Bonjour à tous,
Nous avons décidé de partir à Hawaii cet été avec nos 2 grands ados. Nous disposons de 4 semaines et nous nous demandons comment répartir ce temps entre les 4 îles principales.
Dans quel ordre visiteriez-vous les îles afin de limiter les coûts ? Y a t-il des compagnies à privilégier pour limiter les coûts?
Par ailleurs, certains endroits se ressemblent-ils au point de devoir en choisir un sur les 2? Y a t-il des redondances entre les îles ?
Mille mercis pour les réponses que vous allez nous apporter.
Belle soirée à tous,
Vive-les-voyages
mahemi9742
Bonjour,
Le probléme avec Hawaii c’est que les iles principales ont toutes un attrait different les unes des autres.
Donc il faut faire avec ce que l’on recherche plutot plages , visites ou randonnées.
J’avais commencé par Big Island et le fameux Kilauea, puis Maui ensuite Kauai pour finir dans la trépidante Honolulu sur l’Ile d’Ohau.
C’est suivant ses gouts. Mais chaque ile a son atout.
Pour les voyages inter iles, je suis passée par Hawaiian Airlines. Le trajet dur entre 30 et 45 minutes.
Bonne soirée.
Mahemi
sarakil3
Bonjour, je pars aussi cet été pour 4 semaines avec mon fils (ado )
Pour les billets d’avion inter ile, je suis passée par hawaii airline , et si tu t’inscris au progamme de fidelité (gratuit) tu as une réduction sur le prix des bagages en soute (il faut inscrire chaque membre de la famille pour que chacun puisse en bénéficier).
J’ai terminé l’organisation du voyage et reservé la voiture sur carigami (je passe toujours par eux , le site est clair surtout aux niveau des assuances, pas de mauvaise surprise, et disponible facilement au telephone en cas de renseignement), les hotel sont réservés sur booking , hotel.com et vrbo, et differentes activitées (helico, bateau, mauna kea…)
je pars donc de - paris à san francisco (ou je reste 3 jours car je n’avais pas eu le temps d’y aller los d’un précédent road trip dans l’ouest usa)
MAUI ( 7 jours)
BIG ISLAND (9 jours)
KAUAI (9 jours)
HONOLULU (3 jours)
Voila, j’espère t’avoir un peu aidé, si tu as besoin d’autre info n’hesite pas…
vive-les-voyages4
Merci à tous pour vos réponses et surtout merci d’excuser mon silence (je me suis fait opérer de l’épaule entre temps our partir à Haiwaii dans de bonnes conditions!).
Sarakil, pourquoi seulement 3 jours à Honolulu? Il y a beaucoup de choses à faire sur Oahu, est-ce une contrainte de temps ou est-ce volontaire?
Nous aimerions avoir votre avis à tous sur notre programmation (pas encore arrêée,nous attentons vos avis éclairés):
8 nuits à Big Island
6 nuits à Maui
-7 nuits à Kauai
-8 nuits à Oahu;
Qu’en pensez-vous par rapport à tout ce qu’il y a à voir et à faire?
Dès que j’ai votre avis, je réserve les vols intérieurs (merci à Mahemi et Sarakil pour les tuyaux sur les vols).
A bientôt!
sarakil5
Bonjour , et tout dabord…bon rétablissement.
J’ai décidé de ne faire que 3 jours sur honolulu par manque de temps, après avoir étudié chaque île, j’ai préféré prendre le temps pour vraiment découvrir les 3 autres qui me semblaient “plus riches”. Mais je ne doute pas que OAHU doit être tout aussi sympathique…
Je pense que votre planning est équilibré, et qu’il vous laissera le temps de découvrir les îles.
bonne journée
vive-les-voyages6
Merci beaucoup pour vos réponses.
Concernant la location de voiture, j’ai cru comprendre que sur certaines îles il vaut mieux louer un 4x4? Quelle est vore expérience?
Je suis en train de chercher des hébergements et ce n’est pas le prix habituel des Etats-Unis mais bien plus cher…
Bonne soirée!
vive-les-voyages7
Merci de ces réponses.
Autre question: pour la montée des hauts volcans (= de 4000 m), quels vêtements faut-il prévoir de porter?
Bonne soirée!
vive-les-voyages8
Wow! Ca va prendre de la place dans la valise!! Je pensais juste prendre une polaire…
vive-les-voyages9
Big island: 2 nuits Hilo + 1 nuit à Volcano + 1 nuit à Pahala + 3 nuits à Kona + 2 nuits à Waikoloa + 1 dernière nuit à Kona.
Peux-tu stp me dire ce qui a justifié ces arrêts ? Qu’as-tu fait à chacune de ces destinations, notamment à Pahala?
vive-les-voyages10
Peux-tu aussi me dire où se situe la fameuse coulée de lave?
vive-les-voyages11
Mille mercis! Je vais étudier tout ça. J’ai déjà un peu retouché mon planning grâce à tes conseils: j’ai ajouté une nuit à Big Island et j’en ai retiré une à Oahu.
Bonne soirée.
miss_touriste12
Je m’incruste, mais top votre planning joeric34, merci beaucoup
vive-les-voyages13
Sarakil je ne trouve pas le programme de fidélité sur le site de Haiwain Ailines. Je ne vois que les mastercard hawain. Peux-tu me dire où tu as trouvé ça?
sarakil14
Bonjour, il faut cliquer sur join hawaimiles en haut à droite, puis enregistrer le nom, adresse mail…
vive-les-voyages15
Merci, c’est bon, j’ y suis…
deux_evades16
Je pense que 4 semaines tu vas te régaler et en effet chaque île a ses propres activités.
Je peux te renvoyer à notre article sur Kauai où on a passé 7 jours, mais j’aurais pu en rester le double tellement j’ai aimé ^^
Ma femme a préféré Big Island où on est aussi resté 7 jours. L’article sort dans moins d’une semaine, je te le mettrais dans la foulée
Aucun regret sur le choix de ces iles qui correspondent à nos types de voyages : sportif, culture locale, nourriture (miam les fruits frais), parc national et paysages exceptionnels !
Nous avons entendu que du bien des 2 autres et j’aimerais bien les découvrir un de ces jours !
Bonne planification !
senegal0517
Bonjour.
Nous partons en couple à Hawaii du 21 juillet au 14 août 2017 et comptons visiter 4 îles (O’ahu, Kaua’i, Big Island et Maui), sans doute dans l’ordre cité.
Vaut-il mieux prendre l’avion entre chaque île ou le bateau est-il parfois indiqué entre 2 îles proches?
Faut-il réserver les vols bien à l’avance (et donc déjà déterminer le nombre de jours passés sur chaque île) ou y-a t-il de nombreux vols quotidiens inter-îles et peut-on le faire sur place?
Les vols sont-ils chers?
J’en profite pour demander où il est le plus judicieux de prendre des hôtels sur chaque île, notamment sur Big Island afin d’aller voir le Kilauea.
Merci d’avance pour vos infos.
Jean-Thierry
senegal0518
Hello Joeric.
Merci pour ta réponse.
Y-a t-il plusieurs compagnies aériennes faisant les transferts? Si oui, laquelle est la meilleure du point de vue qualité/prix?
Sinon, quel est le nom de la compagnie et peut-on réserver en ligne?
Je n’ai pas encore eu le temps de me pencher sur ces aspects pratiques car je suis encore entrain de lire le guide Ulysse pour tenter de faire des choix dans mes visites et définir mon trajet sur place.
En 21 jours sur place peut-on voir les 4 îles principales ou faut-il en zaper une (Kaua’i ou Maui).
Ce serait dommage. Ma compagne n’avait pas droit à plus de 3 semaines de vacances en été.
5 jours sur Oahu (3 au début et 2 ou 3 la veille du retour vers l’Europe), 6 sur Big Island, 5 sur Kaua’i et 3 ou 4 sur Maui + 1 perdu pour les transferts serait-ce une bonne idée?
On fera des trekkings de maximum 1 jours à la fois, les volcans, cascades, temples, …
Au moins une fois du snorkeling, 2 ou 3 jours de farniente en fin de voyage.
Jean-Thierry
mahemi97419
Aloha,
pour les vols inter îles, j’avais pris la compagnie Hawaiian Airlines et réservé mes billets sur internet. J’ai pris des vols soit tôt le matin ou tard l’après midi pour ne pas perdre trop de temps. Compter 15$ en plus ( en 2015) pour les valises. Par contre, je n’ai pas eu beaucoup d’attente pour les formalités comme c’ est le même pays.
21 jours çe n’est pas si mal. J’ai fait les 4 îles dans le même temps:
big island 5 jours
maui 5 jours
kauai 5 jours
oahu 6 jours.
depart de Paris pour kona ( big Island) avec une escale à SF
retour Honolulu Paris avec une escale à New York
bonne journée
senegal0520
Bonjour Mahemi.
Merci pour les infos.
Au moment de ma résevation du vol internationnal, je n’ai pas pensé à arriver sur une île et à repartir d’une autre.
J’ai fait cela pour les USA du continent mais je croyais qu’à Hawaii, il n’y avait qu’à Honolulu qu’il que l’on pouvait arriver par vol international.
Dommage mais trop tard.
Je pars ce jeudi pour 5 jours en city-trip à Porto et poursuivrai l’organisation du voyage à Hawaii après mon retour.
A bientôt.
Jean-Thierry
senegal0521
Bonjour Joeric.
Pour Maui, que penses-tu d’un seul logement plus ou moins central du côté de Kihei.
De ce point, on pourrait faire la boucle N-O, puis le volcan et enfin, la côte Est.
Possible??
Je pars ce jeudi pour 5 jours en city-trip à Porto et poursuivrai l’organisation du voyage à Hawaii après mon retour.
A bientôt.
Jean-Thierry
vive-les-voyages22
Bonjour à tous,
Juillet approche!
Avez-vous fait le fameux tour en hélicoptère sans porte? Est-ce un incontournable ou pas?
Et aller voir la lave avec la guide Fabienne? Je vous pose ces questions car tout cela coûte très cher et il faut faire des choix quand on part en famille.
Bonne journée à tous,
vive-les-voyages23
Merci de ta réponse. Peux-tu me dire d’où tu as pris le bateaux à chaque fois? As-tu des compagnies à me conseiller ?
D’autres ont-ils fait l’expérience de la randonnées pour aller voir la lave et du tour en hélicoptère?
Bonne journée à tous