4 semaines en Corse - mais où ?

Forum Corse

Nous sommes un couple avec 2 filles de 7 et 5 ans.
Nous espérons passer 4 semaines en corse entre juillet et aout 2013.
Nous souhaitons résider sur la côte et profiter avec les filles de plages agréables et en pente douce (généralement nous terminons nos journées par la plage mais n’y passons pas de journée entière). Nous voulons donc aussi loger dans des villes bien desservies par les routes et qui nous permettent de voir un maximum de choses en un minimum de temps de route (je précise que nos filles ne sont pas des “marcheuses” donc malheureusement nous avons renoncé aux randonnées)

Je pensais faire 15 jours dans le nord et 15 jours dans le sud histoire de ne pas passer notre temps sur la route a faire et défaire les valises.

Mais où aller exactement ?

L’idéal serait qu’une fois rentré au logement nous n’ayons plus a prendre la voiture pour aller à la plage. De préférence une ville animée pour pouvoir se faire des restos ou boire un verre en terrasse le soir sans que ce soit non plus surpeuplé !!!

A me relire je crois que je demande l’impossible mais qui ne tente rien n’a rien…

Alors s’il vous plait aiguiller moi parce que plus je lis des guides et plus je suis perdue !!

P-S : j’ai trouvé des adresses d’appartements disponibles mais l’idéal pour nous aurait été un mobilhomme/chalet dans un camping ou village de gites équipé d’une piscine mais j’ai survolé les sites et les prix semblent exorbitant (nous avons un budget d’environ 700 € par semaine) donc tant qu’à faire si vous avez aussi des adresses intéressantes, je suis preneuse :wink:

Bonjour,

Ça va pas être facile d’obtenir tout! Avec 700€ par semaine, une location même en camping en ville bord de mer, en juillet août, c’est impossible!

Toutes les villes, village sont desservis par une seule et même route. Qui fait le tour de Corse ( je ne parle pas des terre).

Même en étant en ville, si vous voulez visiter, il faudra prendre la voiture, et pas forcément faire des kilomètres mais de la route en temps.

Si vous aimez les plages, il y en a une belle brochette sur la côté est, entre Lecci et Bonifacio ( je ne connais pas l’autre côté)

Calvi, l’île Rousse pourrait vous plaire aussi.

Bon courage pour les recherches.

Bonjour,

N’oubliez pas qu’en Corse, vous avez les 2 départements de France métropolitaine où le coût de la vie est le plus élevé.

Certains appartements se retiennent jusqu’à 2 ans à l’avance, alors chercher maintenant seulement 6 mois à l’avance… !!

N’oubliez pas non plus qu’il n’y a que 300.000 habitants en Corse et que vous n’y trouverez pas de structures équivalentes à de grands pays touristiques.
Le tourisme n’est réellement présent , ici, que 3 mois par an.
La rentabilité des investissements, ne peut se faire que par des tarifs élevés.

Les loueurs ont le droit de vivre décemment ici aussi !

Puma

Je ne suis pas d’accord PUMA.

Les prix élevés y en a partout.

Ça me soûle, quand je dit à mon gaffe, je repart en Corse cette année. Limite je suis riche.
Alors que nous gagnons à 2 +/- le smic.
La Corse n’est pas plus cher que la côté d’azur, la côté atlantique …
Alors oui faut rajouter 300€ de bateau. Mais en se goupillant bien, on en a pas pour plus cher que sur le continent.

De toute façon je ne suis pas objective, je suis tombée amoureuse de cette île. Malheureusement pour moi!
Je déconseille d’y aller au moin une fois, après c’est foutu!!!

Eh bien Puma, il vit en Corse (toute l’année) depuis 35 ans et il peut faire les comparaisons avec d’autres endroits quand il se déplace sur le continent.

Et puis l’indice du coût de la vie de l’INSEE ou celui de 60 millions de consommateurs, ce n’est pas Puma qui le dit ou le publie.

Mais libre à chacun de penser ce qu’il veut .
L’information s’adressait à Dragibus 56.

Puma

Merci pour vos réponses, effectivement 700 € / semaine cela parait un peu juste. Maintenant, si on écarte cette histoire de budget, quels sont à votre avis les 2 zones géographiques que je dois privilégier pour mes recherches de logements. J’insiste surtout sur le fait que les plages ne doivent pas être dangereuses pour des enfants qui ne savent pas encore nager. Nous pensions rester 15 jours dans chaque lieu, il faut donc que l’on puisse s’occuper pendant 15 jours en sachant que nous ne sommes pas du genre à rester sur la plage toute la journée.
D’avance merci pour votre intérêt.

Votre demande c’est un peu mission impossible.

Quand il y a u coup de vent, la cote est ou ouest devient dangereuse et il faut savoir être prudent.
Ne pas rester sur la plage mais ne pas vouloir randonner … que reste-t-il ? faire de la route qui est surpeuplée à cette époque . !!

En fonction de ce que j’aime, je vous conseillerai la région de Pianottoli Figari (sud ouest Corse) C’est une belle cote sauvage et peu ou pas construite. Il y a plein de petites criques sableuses qui sont un régal … pour moi!
Je réside en Corse du Sud donc moins à même de vous donner des conseils pour la Haute Corse.

Pour le logement voyez à tout hasard ce qui suit, mais ce n’est pas le bord de plage que vous souhaitez .

Salutations.

Puma

Précisions:Les beaux endroits se méritent en Corse (et ailleurs) .Il faut souvent marcher un peu ou beaucoup pour tomber en extase …

Entraînez un peu vos filles à la marche avant de venir en Corse.
Ce sera bénéfique pour vous 4 .

Puma

Jusqu’à maintenant nous avons à des prix très intéressants des possibilités d’hébergement dans le golfe de sagone, sur porticcio, à solenzara, à porto vecchio (appartement en ville ou petite villa a qq km), du côté d’ajaccio.

Y’a t-il parmi ces destinations des choses intéressantes ? des endroits a éviter ?

Lorsque je dis que nous ne sommes pas plage, cela veut dire que nous ne sommes pas du genre à passer la journée à bronzer sur le sable mais nous aimons y aller quelques heures le matin avant de partir en ballade ou le soir au retour.
Nous vivons aussi en bord de mer, mais en Bretagne, la beauté de l’océan nous y avons le droit tous les jours, les belles plages de sables fin aussi, ce qui nous manque, ce sont les 10 degrés de différence dans l’eau :wink:
Ensuite pour ce qui est de la randonnée : en fait je ne nous vois pas partir sur le GR20 sous un soleil de plomb avec 2 enfants de 7 et 5ans. Maintenant, nous ne sommes pas contre une petite balade de 2-3 km sur un chemin facile où la visite de jolis villages, des sentiers côtiers, …

En tout cas, merci de votre intérêt.

Bon alors pour les randos c’est déjà beaucoup mieux. On trouve à faire plein de petites randos sympa en bord de mer . en particulier avec pour but les nombreuses tours génoises qui parsèment le littoral Corse.

Moi je déconseille Porto Vecchio (trop chic et jet set ) et Solenzara c’est mal placé .
Restent Sagone, bon point de départ pour mer et aussi montagne
Par contre pas compris votre phrase: Porto vecchio n’est pas près d’Ajaccio alors que Porticcio est dans le golfe d’Ajaccio , en face, rive sud.
Porticcio peut être un bon point de départ dans toutes les directions et il y a des plages qui devraient vous plaire. Des animations aussi mais du monde . (moi je n’aime pas la foule … )

salutations.

Puma

Sujets suggérés

Services voyage