Bonjour,
Je pars au Burkina pour la seconde fois en octobre prochain. La richesse des rencontres m’a tout simplement séduite bien que ma première expérience en matière de location de véhicule n’a pas été satisfaisante ! Je fais donc appel à vous les routards pour me donner de bons contacts. Je voudrais sillonner le pays pendant trois semaines en louant un 4x4 avec chauffeur.
Je vous remercie par avance.
Je peux vous conseiller un très bon chauffeur : sérieux, dynamique, sympathique. J’ai voyagé 4 fois avec lui sur la région de bobo/banfora et aussi au nord du pays. Nous n’avons jamais eu de problèmes mécaniques, ce qui plutôt rare au Burkina. Nous avons aussi beaucoup échangé sur les us et coutumes, l’évolution du pays…vraiment une superbe rencontre ! Je vous le conseille vivement. Il s’appelle Idrissa Kafando et vis à Ouaga. Il n’a pas d’adresse mail donc je vous transmets son numéro de téléphone : +226 78 44 17 96.
Bon voyage à vous !
Bonjour,
je me permets de citer votre message car il est particulièrement récent et d’après ce qui est écrit vous devriez être revenu. Avez vous voyagé avec le contact proposé en réponse à votre message et cela a-t-il été positif svp ?
Sinon, avez-vous un autre contact satisfaisant ?
Je vous remercie de votre aide et espère que votre voyage fut un régal !
Effectivement je suis rentrée il y a maintenant quelques semaines. J’ai pris contact avec le chauffeur que l’on m’avait conseillé et j’ai été très satisfaite. Rapport qualité/prix impeccable et en prime une belle rencontre. N’hésitez pas à le contacter, je vous le recommande vivement !
Quand partez vous ? et où avez vous prévu d’aller ?
Bon voyage au Pays des Hommes Intègres…
Je vous remercie de cette réponse si rapide. Nous avons prévu de partir aux vacances de février. C’est un “pèlerinage”, un retour aux sources en famille. Cela fait 20 ans que n’y sommes pas retournés après y avoir vécu 6 ans. Nous pensons faire Ouaga, Nazingua, Banfora et Laongo.
Pour la voiture je vais voir avec cette personne, mais j’aurai besoin d’un ordre de grandeur du coût de ses service si possible (en message privé si vous préférez). Je sais que les prix peuvent varier, être discutés et adaptés à chacun, mais j’ai sincèrement besoin de budgétiser le séjour.
Je vous remercie de votre aide.
parfais demande entre 40 000 et 50000 cfa par jour + l’essence
merci beaucoup de ces réponses si rapides et intéressantes.
Bon retour plein de beaux souvenirs !
je vais au burkina 2 fois par an
si tout va bien en octobre 2014 je serai la-bas !
si vous voulais d’autres renseignements …
bernard
bonjour mooglie
je t’ai cité le pris “traditionnel” de 50.000Fcfa par jour pour un 4X4, le guide dont je t’ai parlé en message perso m’a trouvé un 4X4 fiable et “en ordre” (de papiers, de mécanique etc…) nettement moins cher. Je crois que j’ai oublié de te le préciser…
Et encore bonne chance!
Bonsoir Eve,
je te remercie, j’ai résumé un peu les différentes infos que j’ai eu sur les forums du routard.
Je pense contacter les guides demain et voir avec eux leur dispos et propositions.
Je vous tiendrai au courant de la finalité et quand je reviendrai je vous donnerai mon avis.
Bonne soirée.
Bonjour,
je reviens vers vous aujourd’hui car je m’interroge sur le prix du visa sur place et s’il y a des frais de gestion comme ici.
Il est annoncé à 35 € pour une entrée et un séjour de courte durée, mais de combien sont les frais sur place svp ? et délivrent-il des visas à minuit quand on arrive ou faut-il revenir dans la journée pour les prendre ?
Merci pour vos infos
Bonjour Mooglie!
Perso je prends toujours le visa en Europe avant de partir (à Bruxelles: en une journée à l’ambassade, prix suivant le nombre d’entrées au Burkina).
Sinon il y a eu 4 post récents sur les visas au Burkina en 2013, ne trouves-tu pas ton bonheur dans ces réponses-là?
Bien à toi!
=)
Bonjour,
je reviens du burkina. Avant de partir, j’ai cherché longuement le type de voiture possible, les prix et garanties, car à distance c’est compliqué de faire confiance.
Pour vous faire gagner du temps, je peux vous transmettre les coordonnées de quelqu’un qui trouvera votre bonheur, en message privé.
Que vous souhaitiez une moto, un mini-bus, une berline ou un 4*4, il trouvera la perle rare et vous pourrez partir l’esprit tranquille.