je souhaite partir sur l’île de Kauai au mois de février. Les billets d’avions étant déjà assez cher, je ne pense pas pouvoir louer une voiture sur place.
Est-il possible de se déplacer en bus, à pied?, en stop ?
En taxi ? même si je présume que le taxi peut être assez cher !
En même je voulais savoir, j’ai 21 ans et je vais voyager seule, je n’ai jamais rien entendu concernant l’insécurité sur l’île, mais qu’en pensez-vous ?
Je vous remerci par avance de vos réponses !
Anonyme2
Pas de transports en commun sur Kauai. Vous pouvez bien sûr vous joindre à des cars de tourisme qui font des expéditions, mais vous découvrirez chaque coin avec 50 touristes japonais.
Tous les beaux endroits de Kauai sont accessibles uniquement en voiture, donc je trouve ça un peu dommage. le budget loc est à 30 $ par jour je dirais, à vérifier genre là http://www.aloharents.com/. A pied c’est impossible, le stop pas très répandu (je n’en ai pas vu), et le taxi va vous coûter un bras.
Ensuite, ce serait beaucoup plus simple et moins cher du coup d’aller à Oahu, où il y a des lignes de bus qui vous permettent de visiter l’île. Il y a vraiment des coins superbes sur cette île également, parfois complètement déserts.
jeromine3
Merci pour votre réponse,
vous confirmez ce que je pense, je vais donc essayer d’économiser pour une voiture, seulement 30 dollars par jour vraiment ? aux etats unis généralement avec l’assurance les voiture que j’ai pu louer était plus à 400 dollars la semaine !
encore merci pour votre réponse !
ce n’est pas vraiment dans la rubrique transport, mais j’ai seulement 5 jours pour visiter puisque je compte deux jours de trajet, et j’hésite réellement entre Kauai et Maui, avez vous des conseils qui pourraient m’éclairer !!
j’aime le côté sauvage de Kauai, ces magnifiques cascades et plages, mais je voudrais beaucoup voir le volcan sur Maui, déjà j’aurai aimé voir la lave coulée de Big Island mais beaucoup de gens m’ont dit que ce n’était pas la plus belle île ?
Anonyme4
Alors déjà pour l’assurance, je vous conseille de prendre une carte gold, ça couvre l’assurance collision et dommages, et pour les voyages c’est toujours utile (plein d’assurances). et remboursé par une semaine de location de voiture à Hawaii.
Concernant les îles, attention, le volcan de Maui est éteint, disons que c’est plutôt une montagne impressionnante.
Nous on a adoré Big Island, avec des paysages très diversifiés.
Voici notre blog pour vous donner une idée des îles http://hawaii.uniterre.com/
jeromine5
Je vis actuellement aux Etats-Unis, je posséde aussi déjà une carte gold, mais merci pour le conseil.
Merci beaucoup aussi pour le lien de votre blog
Anonyme6
attention! si tu as moins de 23 ans la location voiture sera + que $30 par jour…
jeromine7
Merci de l’info, j’en ai déjà fait les frais !! j’ai déjà eu l’occasion de louer plusieurs voitures ici !!
ça y est billets d’avion réserver, je pars pour Big Island finalement !!
Anonyme8
Bonjour,
J’ai pu lire votre commentaire et j’aimerai bien vos conseils si vous avez un peu de temps. Je passe une semaine a Hawai en octobre, mais je ne sais pas sur quelle ile aller, j’hésite entre Oahu et Kauai. Egalement, j’ai pu lire d’autres commentaires disant qu’à Oahu les policiers prenaient souvent pour cibles les touristes (blancs) avec des amendes injustifiées etc. Avez vous eu vent de ce type d’expérience ou est-ce exagéré? J’ai pu aller dans des pays ou malhreusement ce genre de problème est très vrai et vraiment dérageant.
Je vous remercie,
Claire
fredericr9
Bonjour,
Le choix est fait sans aucune hesitation pour moi c’est Kauai, mais bon les gouts et les couleurs…
Je ne sais pas ou vous avez lu ces stupidites sur les policiers arretant les “blancs” touristes mais c’est vraiment n’importe quoi. Partout a Hawaii je n’ai recontre que des gens charmants et je n’ai jamais eu le moindre plrobleme avec la police.
Hawaii c’est les USA, on est pas dans un pays du tiers monde !