Bonjour
Pour une escapade de 6 jours à Majorque, fin Août, quel itinéraire me conseiller vous?
Je disposerai d’une voiture…
Merci de vos conseils
Je n’y etais j’amais en ete, donc je peux mal juger s’il fait trop chaud pour l’une ou l’autre de mes propositions, mais je peux vous dire ce que je trouve le plus beau/le plus interessant:
Bien sur Palma (sans auto!!!) en dehors du centre-ville il faut absolument voir le chateau de Bellver (ferme le lundi si je ne me trompe pas) - si vous n’avez pas trop de temps laissez le musee, mais admirez la merveilleuse cour et le panorama.
Le Village de Fornalutx - particulierement joli
La plage d’es Trenc (ajoutez le Botanicactus - jardin botanique qui est a quelques kilometres)
Formentor ou mieux le plus possible de la route sur la chaine de montagnes
L’excursion en bateau de Port Soller a Sa Calobra (pour le trajet, sa Calobra est malheureusement devenu trop touristique.
S’il fait clair, lca vaut la peine de monter (en auto) sur le puig Randa - probablement la plus belle vue sur l’ile.
J’aime aussi le marche de Sineu (mercredi), le musee ethnographique de Muro et le jardin botanique de Soller (ferme le lundi).
Si vous voulez savoir plus, n’hesitez pas a demander.
Bonjour,
reste-t-il des campings a Majorque ou sont-ils fermés ?
Merci d’avance
bonjour
je souhaite aller a palma 8 jours mais n aurai pas de voiture
est ce possible de visiter
que voir? sans s’ennuyer?
car?
excursions?
j envisage un hotel de centre ville
merci de me repondre
cordialement
Bonjour,
Voici mes coup de coeur:
- la Tramuntana avec les villages de Banyalbufar, Valldemossa, Deia…Les petits calas, les chemins de randos, le Cap formentor, la route des miradors. Pour moi, c’est le plus beau coin de l’île!
- les calas nord-est et son chemin de rando: Cala torta, Cala Mesquida…
- les remparts d’Arta
- le monastère de Cura
- le petit port de Cala Figuera
- le village de Portocolom
- la rando au cap de Ses Salines
Voilà quelques suggestions. Pour vous faire une idée, voici le lien vers mon article cliquez ici!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
Accès facile encar ou train:
Valldemossa - on peut continuer à Deià et Soller (attention: un bus tous les 2 h seulement) - les bus directs à partir de Soller toutes leus heures, alternatif - mignon mais nettement plus cher - le train historique Soller-Palma.
Alcudia avec ses fortifications
Sineu (marché le mercredi, très sympa quand on aura dépassé la première place et qu’on monte vers le centre avec la place de l’église)
Vous avez aussi pas mal d’excursions organisées - pour Formentor ca vaut la peine, car là pratiquement pas de bus.
A Palma n’oubliez pas la visite du chateau de Bellver - on peut monter à pieds depuis Placa Gomila (arret de plusieurs bus urbains).
Infos sur les transports sur tib.org