6 jours à Bali avec guide Yanik

Forum Bali

Nous revenons de passer 6 jours à Bali ,Amed Sidemen,Canggu et Ubud ,le tout organisé par un guide formidable, Yanik.Il nous avait été recommandé par des amis et sa culture, son français parfait et surtout l’amour qu’il porte à son pays ont fait de ce voyage un moment particulier .C’était la 3ème fois que nous allions à Bali ,avions déjà visité de nombreux pays d’Asie du Sud Est car expats en Asie pendant 15 ans,et pourtant Yanik nous a fait découvrir des choses des lieux nouveaux .Les hotels choisis étaient très agréables ,les restos très bons,tout le programme qu’il avait organisé selon nos souhaits a été réussi.
Nous vous le recommandons vivement si vous voulez passer des vacances culturelles et reposantes à Bali .Il est joignable au 006281338000235
Et un conseil ,emportez avec vous le merveilleux livre de Vicky Baum"Sang et volupté à Bali"ou l’âme de Bali est décrite magnifiquement dans un roman historique passionnant.

2 « J'aime »

Je lis beaucoup de commentaires sur le forum guide et chauffeur et je trouve qu’il est vraiment précieux de pouvoir faire confiance à quelqu’un comme nous avons pu le faire avec Yanik(voir mon commentaire plus haut sous le même titre),ponctuel ,s’adaptant à notre recherche d’autenticité etc…Si vous avez besoin de le contacter voilà en plus son mail:yanixs2000@yahoo.com
Nous n’avons pas eu de mauvaises surprises bien que nous lui ayons laissé carte blanche pour le choix des hotels et du parcours.Et notre voyage a eu un coût très raisonnable.

Pas n’importe quel guide, THE guide en la personne de Yannick!

De l’accueil à l’aéroport en plein milieu de la nuit après 48h de voyages et 12000km jusqu’au dernier jour de circuit, Yannick a su nous faire découvrir Bali en toute sérénité.

Avec un français à faire palir un français, un sens de l’humour à toute épreuve nous pouvons dire que nous avons eu la chance de voyager avec un guide aux multiples casquettes. En dehors de son rôle de guide il nous a conduit et guidé aux urgences quand un soucis de santé a pointé le bout de son nez, il a su adapter le circuit en conséquence. Il a monté une surprise pour Geo le soir de son anniversaire. Guitare à la main ou penché sur son xylophone il a su embaumer nos vacances de doux airs tantôt français tantôt balinais.
En résumé bien plus qu’un voyage à Bali nous avons fait une magnifique rencontre humaine.
Merci Yannick! :slight_smile:

Nous avons passé un extraordinaire séjour à Bali grâce à Yannick. Il a été un véritable atout pour nous quatre. (Mon mari,nos deux filles de 15 et 17 ans et moi).Ils nous a amené dans des endroits magnifiques que nous n’aurions jamais découverts sans lui. Il nous a fait partager son amour pour son île et sa religion. Il a su maintenir la bonne distance ,ni trop présent nous laissant des moments d’intimité quand il fallait, ni trop distant nous donnant les explications nécessaires au bon moment. Bref si notre voyage restera inoubliable, c’est en partie grâce à Yannick.

Bonjour, je viens de lire votre message. Je pars à Bali avec ma femme et mes 2 enfants au mois d’octobre. Pourriez-vous me donner le mail de Yannick afin que je puisse le contacter ? Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne fin d’après-midi midi.

Bien cordialement

Sébastien Campion

Bonjour Sebastien-Campion, voici l’adresse mail de Yannick : yanixs2000@yahoo.com
Veuillez m’excuser pour ma réponse si tardive. En espérant que votre voyage se passe aussi bien que le notre.
Cordialement, la famille Garcia.

Bonjour la famille Garcia.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Nous avons effectivement choisi ce guide grâce à vos commentaires.

Très bonne journée à vous.

Bien cordialement.

Sébastien Campion

bonjour
je viens tout juste de rentrer de bali ou j avais concocté avec Yanik un sejour d environ 12 jours
indisponible au dernier moment , nous avons eu droit a son associé qui est d une remarquable gentilesse et parlant tres tres bien le francais
je vous le conseille sans aucun probleme il s agit de janni , 50 ans ,disponible , serviable sans etre trop present un vrai guide comme il est rare de trouver

je vous laisse son email iwayansujani@yahoo.com

vous ne serez pas decu
patrice

Bonjour,

Suite aux bons avis trouvés sur le forum, j’ai fait appel à Yannick pour mon séjour fin septembre à Bali.
Nous avons convenu ensemble d’un programme pour 3 jours.
A plusieurs reprises, je lui ai demandé comment il souhaitait procéder pour le règlement et s’il fallait que je lui communique mes différents hotels où il devait venir me chercher et me reconduire, mais il répond à d’autres de mes questions mais jamais à celles là :confused:
Comment avez-vous procéder pour le règlement avec lui ? Avez-vous verser un acompte? A t-il attendu le dernier moment pour vous demander vos hotels ?

Bonjour ,
pouvez- vous me dire quel est le tarif de Yanik pour 4 personnes ?
Et concernant son logement et ses repas?

Bonjour,
nous partons egalement à Bali prochainement, et cherchons un guide fiable. Yanik vous a t’il proposé un programme ou verrez - vous sur place avec lui ? Quel est son tarif?
bien cordialement.

Moi ve que j’ aimerai savoir c’ est pourquoi tout le monde parle du sérieux , de la gentillesse du guide chauffeur et personne ne parle de son tarif ??? C’ est si indiscret ?

Tout simplement parce que c’est de la publicité organisé par les amis de ce chauffeur qui inventent des avis très positifs pour rassurer les futurs clients.
A bali le sport national c’est de balancer un prix sur évalué en espérant que quelqu’un accepte sans trop négocier. Si vous connaissez le prix des choses et des services ça va, sinon vous vous faites un peu avoir.
Perso, je n’ai pas la moindre idée du prix d’un chauffeur à la journée (entre 40 et 80 euro).
Voilà

Bonjour Patrice,

Nous partons cet été 2 mamans et 4 ados et nous voudrions savoir si cela ne vous dérange pas, connaître votre itinéraire avec Yanick. j’ai pris contact avec ce dernier mais il ne sera certainement pas dispo cet été car il travaillera pour l’agence. Mais est-ce une agence de voyage sur place ou une compagnie de guide?

Pouvez-vous me dire également quel était son tarif ? Est-ce yanick qui a réservé vos h^tels ? On en est au début de nos démarches mais avec les ados on ne veux pas partir à l’aveuglette!

Je vous remercie de votre aide précieuse et du temps que vous prendrez pour me répondre

véro

Bonjour,

Nous sommes 2 mamans et 4 ados et nous partons cet étéà Bali pour une quinzaine de jours. Nous voudrions savoir si cela ne vous dérange pas, connaître votre itinéraire avec Yanick.

Pouvez-vous me dire également quel était son tarif ? Est-ce yanick qui a réservé vos hôtels ? On en est au début de nos démarches mais avec les ados on ne veux pas partir à l’aveuglette!

Je vous remercie de votre aide précieuse et du temps que vous prendrez pour me répondre

véro

[quote]
Bonjour,

Suite aux bons avis trouvés sur le forum, j’ai fait appel à Yannick pour mon séjour fin septembre à Bali.
Nous avons convenu ensemble d’un programme pour 3 jours.
A plusieurs reprises, je lui ai demandé comment il souhaitait procéder pour le règlement et s’il fallait que je lui communique mes différents hotels où il devait venir me chercher et me reconduire, mais il répond à d’autres de mes questions mais jamais à celles là :confused:
Comment avez-vous procéder pour le règlement avec lui ? Avez-vous verser un acompte? A t-il attendu le dernier moment pour vous demander vos hotels ? [/citation

Bonjour,

Nous sommes 2 mamans et 4 ados et nous partons cet été à Bali pour une quinzaine de jours. Nous voudrions savoir si cela ne vous dérange pas, connaître votre itinéraire avec Yanick.

Pouvez-vous me dire également quel était son tarif ? Est-ce yanick qui a réservé vos hôtels ?
Etes-vous satisfait de ses prestations ? Il semblerait qu’il travaille égaelement dans une agence ?
On en est au début de nos démarches mais avec les ados on ne veux pas partir à l’aveuglette!

véro

Bonjour

nous partons sur Bali en mai et je pense que nous allons opter pour un guide chauffeur. Peut on faire notre circuit et réserver les’hôtels puis faire appel à Yannick juste pour le guide et chauffeur où il s’occupe de tout? Pourrais je avoir une idée du coût de votre voyage par jour-?

merci beaucoup pour vos lumières

Bonjour,

Nous partons (6 adultes) à Bali en août prochain et nous avons contacté Yannik.
Pouvez-vous me dire comment s’est déroulé votre séjour en sa compagnie ?

Quel était le tarif journalier ?

Je vous remercie vivement de votre réponse
véro

Bonjour,Suite à la lecture des commentaires trouvés sur ce forum, nous avons fait appel à Yannick pour notre séjour à Bali début mai et nous n’avons pas été déçus.Il parle parfaitement bien le français et est intarissable sur son pays.Ce fut un réel plaisir de partager cette semaine de visite avec lui, autant pour la découverte de Bali et ses richesses, que pour Yannick lui même…Aurélie & Jean-Philippe

Bonjour, nous revenons d’un super voyage en famille en Indonésie (première expérience en Asie)! Nous étions accompagnés de Yanik sur Bali et Java, super guide local. Francophone, amoureux de son pays, très impliqué dans le developpement de son pays, il nous a fait découvrir Bali. Il sait se montrer présent, il peut s’effacer pour des moment à nous, il ressent énormément les choses, super feeling avec nos ados! Tout était réuni pour une superbe expérience! Guide à conseiller pour votre prochaine escapade à Bali.

bonjour
nous sommes un cple qui rentrons de Bali après un séjour de 3 semaines merveilleuses dans ce pays ou l’accueil n’est pas un vain mot. Nous avons confié à Yanick l’ensemble de l’organisation de notre séjour à partir de nos souhaits. Aucun problème tout au long de notre voyage, il a été réactif lorsque nous avons été amené à adapter notre parcours en raison de l’éruption du volcan Agung. Par ailleurs dans un francais parfait il a su nous faire découvrir la culture balinaise ainsi que des lieux hors des circuits touristiques et a toujours été à notre écoute pour nos demandes particulières.
Si vous souhaitez passer à Bali un excellent séjour nous vous recommandons de faire appel à ses services vous ne serez pas décus.
ses coordonnées: mail:yanixs2000@yahoo.com/ tél 006281338000235
ps: nous sommes des touristes tout comme vous qui souhaitons vous faire partager la qualité de ce guide.

C’est incroyable toute cette publicité pour Yannick sans jamais annoncer un prix !

J’ai laissé un compte rendu et j’ai bien indiqué que notre guide (pas Yannick) nous a demandé 50 € par jour, c’était clair, net et précis !

Vous n’êtes pas sans savoir que bien evidemment le prix est fonction de ce que vous demandez à votre guide. il peut assurer différentes prestations :
. chauffeur
. guide
. prendre en charge le coût des nuités d’hotels
. prendre en charge le cout des passages bateaux pour les iles
. prendre en charge le cout des entrées sur les différents sites
. etc…

Nous venons à l’instant de rentrer de Bali. Yanik a été notre guide pendant 3 jours. Il a été parfait, respectueux, aimable, hyper ponctuel, très au courant des tradtions et de l’humour francophone (cela rapproche évidemment). Il nous a fait découvrir des choses et des endroits formidable où jamais nous aurions pensé aller. Je pense nottament au fabuleux lunch chez Marc au bord du lac Bratan, tout simplement majestueux. Il a été patient avec nous, sans jamais vouloir bousculer notre rythme, nos envies. Il nous laissait nos moments aussi car il faisait constamment attention à préserver malgré ces journées chargées nos moments d’intimité. Nous avions pu moduler le programe en fonction de nos envies. Il e se formalise jamais. Il parle un français exemplaire et cela nous a facilité nos visites évidemment. Milles mercis à Toi Yanik si tu nous lis. On en gardera un souvenir mémorable. Merci d’être venu sur Seminiak partager un dernier verre avec nous à La Luciola. Moment d’amitié sincère. Il s’est géalent arrangé à ma demande pour le transfet de Padang bai à Seminiak vous évitez les shuttle. Son collègue était d’une gentillesse sans nom. Il nous attendait sur le ponton grand sourire.Mémorable. Voyage inoubliable.

Je suis encore en ce moment même à Bali ou j’écris ce texte…une aventure exceptionnelle, un pays formidable, des rencontres merveilleuses et pleines d’émotions et une nouvelle petite famille de l’autre côté de la planète. Merci Yanik pour tous ces moments passés ensemble qui resteront gravés à jamais! Difficile de se quitter ce soir, mon cœur déborde de joies et d’amour pour toutes les personnes et endroits que tu nous à fait découvrir. Ont reviendra mais seulement si tu nous laisse l’occasion de repartager ces instants à tes côtés! Un pays magique du Sud au Nord et d’est à l’ouest! Toi et ton cousin Kadek qui deviendra j’en suis sure un guide en or et au grand cœur en suivant tes pas. Sans vous rien n’aurait été pareil. À bientôt les amis pour mieux se retrouver . Yasmine.

Comme vous y êtes toujours, pourriez-vous m’indiquer le prix de ses prestations?
Merci d’avance.

Nous venons de passer trois semaines à Bali dont 6 jours accompagnés par Yanick. Yanick grace à son français impeccable, son amablité, son humour, l’amour de son pays, nous a permis de découvrir Bali de l’intérieur. Cette découverte a porté autant sur la beauté des paysages(région de Sidemen et Munduck), que sur les traditions et la culture Indous. Je ne peux que recommander vivement Yanick, et profitte de ce message pour encore le remercier.
Le mail de Yanick: yanixs2000@yahoo.com

Jacques de Bordeaux

Bonjour, je n’y suis plus malheureusement mais il demande entre 60€ et 80€ pour une journée de visite. Tout dépend la période et le nombres de personnes. Parfois même de 2h du matin (ascension du mont Batur) jusque 18/19h!!! Sans lui BALI n’aurait pas été pareil, nous le recommandons vivement. Parfait français Bonne vacance!
Voici son numéro: +62 877-6166-1431

Nous avons passé 4 jours avec Yanik sur l’ile de Bali , un guide au top!! Nous avons appris beaucoup sur la culture et les balinais grâce à ses anedoctes, ses visites, ses histoires!
Yanik nous a préparé un tour adapté a nos attentes et notre organisation!
Decouverte de sites superbes avec les explications de Yanik, très intéressantes!
on conseille les talents de guide de Yanik

Nous rentrons de 3 semaine de voyage à Bali en compagnie de notre guide Yanick qui nous avait été recommandé par des amis.
nous avons préparé notre itineraire depuis la france et Yanick s’y est dadapté sans problème ,et l’a pimenté de son humour, ses jeux de mot et son français plus que parfait. Il nous a parlé avec passion de son ile et a su, en vrai professionnel ,parfaitement nous conseiller pour toutes nos activités (snorkling, randonnés, canyoning, visite de temple, découverte de spectacles de danse balinaise).Nous avons gouté la vrai cuisine balinaise dans les petits Warung et à l’occasion Yanick , avec sa guitare, nous a interprete des chansons de Cabrel Brassens ou Aznavour . Nous avons quitté Bali avec regret, parce que nous y avions vécu de belles aventures, mais étions surtout tristes de devoir quitter ce guide qui nous a accompagnés tel un ami qui veut partager son savoir avec les siens. Nous le recommandons chaudement à toutes les personnes qui souhaitent découvrir ce pays mais aussi sa culture et ses traditions.Vous pouvez le joindre au +62 877-6166-1431 par Whats app

Bonjour a tous,

Mon copain et moi avons fait un voyage a Bali cet été durant 10 jours et avons fait apel a Astama Yanik en tant que guide pour 6 jours. Nos hotels étés déjà réserver ( Pemuteran, Amed et Sanur ), il nous a accompagné et organisé nos journées selon ce qu’on voulait faire et les a compléter . On s’est laisser guider a la decouverte de Bali, sa culture et ses traditions, ses temples, ses rizieres, sa faune, ses fonds marins … des paysages a vous en couper le souffle. Nous en avons pris pleins les yeux :star_struck::star_struck:. Astama est tres accueillant, sympathique et parle un très bon Français, l’echange s’est fait naturellement.

Pour sur, on le recommande! Il s est tres bien occupé de nous !

Il y a tellement de choses a voir a Bali que prendre un guide me semble indispensable pour pouvoir faire et voir un maximum de choses en peu de temps.

Merci a lui car nous gardons de la decouverte de ce beau pays de très bons souvenirs… Clin d’oeil a Kadek, notre chauffeur et Timun notre premier guide !

Thi & Lucas

Pour votre voyage à Bali, faites appel au MEILLEUR GUIDE FRANCOPHONE de Bali : Yanik !
Il est serviable, plein d’humour, à votre écoute et parle parfaitement le français.
Vous pouvez tout lui demander, il fera tout son possible pour arriver à vous satisfaire, et toujours avec le sourire.
Après 1 semaine passée en sa compagnie, nous étions tous (parents et ados) en larmes lorsque nous avons dû le quitter.
Son facebook : Face Bali nature

Le Facebook de Yanik c’est « Face Voyage » !! Je m’étais trompée sur le message précédent !

Nous sommes partis à Bali du 26 décembre au 5 Janvier 2019, c est donc tout récent. Nous etions 5 (2 adultes et 3 enfants).
Nos vacances furent exceptionnelles. Nous avons été accompagnés tout le temps par Yanik. Il s est occupé tout. Il nous a transporté, guidé (il connaît son ile sur le bout des dpigts), trouvé des hôtels fantastiques (les plus beaux hôtels de notre vie). Il parle super bien français (et fait même plein de blagues).
Il nous a fait éviter les routes touristiques.
Il nous a fait nous sentir unique.
Nos enfants sont revenus avec des étoiles et des souvenirs plein la tête. Le retour à la vie “reelle” fit dur!
Bref vous avez compris, nous recommandons fortement Yanik. (Face Voyage sur FB)

Nous avons passé une semaine à Ubud et avons fait appel à Yanik à trois reprises … Si nous revenons à Ubud, nous l’appellerons à nouveau, c’est certain !Yanik nous a épatés pour différentes raisons : sa très bonne maîtrise du français et sa connaissance de la culture française, son goût pour les jeux de mots en français, sa connaissance de Bali, de son histoire, de ses coutumes … Il nous a réservé d’agréables surprises aussi : en jouant quelques airs de xylophone (mini gamelan) dans une rizière, alors que nous nous abritions de la pluie, et sur la plage de Virgin Beach, il nous a chanté quelques airs de Cabrel et de Brassens, en jouant de la guitare … Il a été très à l’écoute de nos demandes et nous avons apprécié qu’il accepte de modifier le programme envisagé … Il est serviable, fiable, ponctuel, patient, professionnel et en même temps, il aime rire !Nous nous sommes sentis en sécurité, et nous recommandons Yanik à tous les francophones qui souhaitent découvrir Bali ! Merci Yanik pour ces bons moments que tu nous a permis de vivre à Jatulawih, à Sidemen, au Batur !!

Pour notre part nous avons passé 2 jours an Bali (croisière oblige)
mais 2 jour au top grace à Yanik notre guide francophone ! Il s’est adapté à nos envies et grâce à sa connaissance de Bali et son trafic nous avons pu tout faire dans les temps :slight_smile:
Avec un bateau de croisière il était important d’arriver à l’heure !

Il il nous a reservé un hôtel pour la nuit, est resté avec nous le soir pour nous amener dîner et nous a ramené a l’hôtel. Ça a permis de partager en superbe moment avec lui pendant le repas

Il a très bien géré la visite, nous a partagé sa culture et son amour de l’ile. Le tout dans les rires et la bonne humeur :slight_smile:

merci yanik !
Vous pouvre le réserver Lens yeux fermés ! voilà son mail (il répond vite) : yanixs2000@yahoo.com

J’adore voyage seule, en tant que femme, pas toujours facile et ne connaissant pas encore l’Indonesie l’année dernière, j’étais contente qu’un ami me donne les coordonnées de Yanik. J’ai pris donc de suite contact avec lui, il m’a donné des précieux conseils déjà dans la planification de mon voyage (hôtel, lieux à visiter etc). Et une fois sur place, il a tout géré: son français parfait facilite l’échange, les explications sont clairs, peu importe si les échanges si se font par message ou en direct. De plus, étant donné que Yanik travaille depuis longtemps avec des Européens, il a une très bonne connaissance de nos habitudes, notre culture et tradritions. Il est très ouvert et aime échanger justement sur les différences, sans aucun jugement.
Je me sentais à l’aise et en sécurité tout le long de mon voyage, même si Yanik n’était pas avec moi tout le temps, je savais que je pouvais le contacter à chaque moment si j’avais un soucis ou une question.
J’ai tellement adoré mon voyage que j’ai renouvellé l’expérience cette année, quel plaisir de trouver la bonne humeur de Yanik! Je ne peux que le conseiller (ce que j’ai d’ailleurs déjà fait :slight_smile: )

Nous rentrons de notre voyage à Bali qui nous a laissé des souvenirs inoubliables et pour cela un immense merci à Yanik, un guide francophone exceptionnel, qui nous a fait découvrir l’île, son histoire, son peuple, ses paysages, ses monuments historiques, sa cuisine, son charme, etc. et ceci pendant 7 jours,Yanik est un conducteur hors paire, ponctuel, gentil, d’une grande humanité et très professionnel.Bref une semaine enrichissante qu’il nous a fait partager dans la bonne humeur et tenons donc à le remercier pour tout cela !

Bonjour, je reviens de deux voyages juste magnifiques à Bali et si vous prévoyez vous aussi de vous y rendre bientôt, et que vous recherchez un guide francophone à la fois professionnel et gentil, je vous conseille vivement Yannick !! Avec lui, une chose est sûre : tout sera prévu pour que vous passez des vacances EXTRAORDINAIRES !! Quelque temps avant notre départ, Yannick est resté à notre écoute afin de nous prévoir tout un circuit sur mesure, à notre goût, en tenant compte de toutes nos demandes, nos envies. Le circuit est tout de même resté modifiable tout au long de notre voyage (sauf les hôtels évidemment).Yannick était, dès notre arrivée, un guide très accueillant, adorable, et surtout très ouvert, parlant très très bien français. Ce fut un réel plaisir de passer ce séjour à ses côtés, à tel point que nous y sommes retournés une deuxième fois et c’était hors de question que ce soit quelqu’un d’autre que notre Yannick !!Toujours ponctuel, disponible et avec le sourire, il nous a fait découvrir des endroits vraiment magnifiques, magiques, dans lesquels nous n’aurions pas forcement pu aller par nous-mêmes. Il a aussi été de très bon conseil pour les hôtels prévus qui étaient splendides, les restaurants, les activités, les achats et tout un tas d’autres choses. C’est un guide qui sait y faire et qui connaît son pays sur le bout des doigts ! Yannick a cet humour et cette dose de bonne humeur chaque jour, c’est juste un plaisir de se balader avec lui. Yannick est devenu un réel ami maintenant, avec qui on garde contact très régulièrement, je vous le conseille vivement si vous voulez passer des vacances EXTRAORDINAIRES !! Pour le contacter : Yannick Astama Tel : +62 877-6166-1431 sur WatsApp Mail : yanixs2000@yahoo.comMail pro : info@facebalivoyage.com

Trouvé sur internet par hasard, Yanik a été un guide parfait. Nous avons voyagé avec lui durant 4 jours en août 2019. Initialement, notre programme était prévu sur 5 jours. Suite à un empêchement pour le 5ème jour, il s’est débrouillé pour nous trouver un autre guide. Organisation parfaite, ponctuel. Yanik a beaucoup d’humour, est adorable avec les enfants. Il maîtrise très bien le français, a un vocabulaire riche! Il adapte le programme selon le timing, les bouchons, etc… De plus, Yanik est très respectueux, aidant et à l’écoute. Nous avons beaucoup ri et apprécié sa compagnie. Nous ne pouvons que le recommander! Allez-y les yeux fermés!!!

Sujets suggérés

Services voyage