6 jours à Naples visite, pizza et plage

Forum Italie

J’organise un voyage à naples une semaine durant les vacances d’avril avec 3 ados et plusieurs commandes

• des pizzas
  • des baignades
  • des visites mais pas trop!

Mes premières recherches sur le forum du routard sont plutôt interressantes côté Pizza et Visites mais pas de plage …

1. quel serait l’endroit idéal pour profiter d’une plage ou d’un bain thermal à cette période…

2. que pensez vous du programme suivant ?
    2j de visite de Naples
    1j Vésuve, Pompei et Herculanum
    2j de côte Almafitaine en étant basé à Sorrente
    1j à Capri

3. côté transport l’objectif est de profiter des transports en communs et de faire un peu de rando, que pensez vous du sentier des dieux ou des chemins sur Capri, est ce accessible?

Merci par avance de vos retours

Bonjour,
Si vous voulez un bain thermal, pourquoi ne pas aller sur Ischia, réputée pour cela justement.
Pour le sentier des Dieux, c’est magnifique, je vous le conseille, des vues à couper le souffle ! Je vous conseillerais même de loger à Nocelle dans ce cas car c’est justement sur le sentier des Dieux.
Et le Vésuve, Pompei et Herculanum en 1 jour, ça me paraît beaucoup et surtout très fatigant.
Cordialement.

Bonjour,

En ce que concerne votre séjour, je trouve qu’il est bien pour l’itinéraire. En ce aui concerne les excursions, avez-vous prévu un jour pour Naples ?
Cela en vaudrait la peine.
Pour Pompéi et Herculanum, très facile avec le train, en à peine 1/2 vous y arrivez avec la circumvesuviana. Pour le Vésuve, ce serait presque mieux de louer une voiture pour la journée, de meme pour la cote amalfitaine afin d’etre bien plus libres.
Le sentier des Dieux est très beau mais pour niveau expert. Nous avons fait celui de la tour de Ziro entre Ravello et Amalfi, compliqué mais très beau aussi, mais faisable.
Pour Capri, de nombreuses ballades à faire. Vous pouvez monter en bus à Anacapri puis avec télésiège jusqu’en haut puis redescendre soit à pied soit par le télésiège.
Pour d’autres infos, allez sur ma page facebook Naples Fantastique ou visitez mon site avec beaucoup d’infos utiles www.naplesfantastique.com
Je suis à votre disposition pour d’autres questions

Rebonjour,

Pour les thermes, effectivement le mieux est d’aller à Ischia
Je vous joins une petite vidéo de youtube qui peut vous servir

Cordialement

D’accord avec Catia 1997. Mais le sentier des Dieux est très facile, rien de particulier. Ni moi, ni ma copine ne sommes de grands marcheurs, loin de là… On est parti à pied de notre logement (Villa La Quercia) et avons rejoins rejoint Bomerano à pied en moins de 2h, en s’arrêtant et en admirant le panorama à couper le souffle (vraiment), donc à un rythme très très léger… De Bomerano, il y a des bus qui vous amène à Amalfi pour continuer votre petit tour… Fantastique, que de bons souvenirs !

Sujets suggérés

Services voyage