6 jours au Portugal

Forum Portugal

Bonjour a tous,

je vous explique ma situation car j’ai besoin de votre aide.

J’ai pris deux billet d’avion pour moi et ma copine (nous avons 20 ans) pour aller au Portugal durant 6 jours.
je me demandé si des personnes qui ont déjà était au Portugal pourrais m’indiqué un petit itinéraire a faire et ce qu’il ne fallait pas raté. Nous atterrissons le 14 a 14h et nous repartons le 20 a 11h de l’aéroport de Lisbonne. Nous comptons louer une voiture pour pouvoir nous rendre dans des villes voisines ( obidos ? nazaré ? porto? ).
Merci de votre aide :slight_smile:

Bonjour Kevin,

Voulez-vous voir de la culture et des villages paisibles , irez-vous à l’hôtel ou plutôt chambre d’hôtes ?
Endroits pas trop cher question resto etc ?
Je connais de superbes coins autour de Lisbonne … 25km ± mais faut voir ce que vous voulez faire exactement …

Bonjour,
Alors nous souhaitons tout d’abord visités les incontournable de Lisbonne(monument, musée, bâtiment, place, jolie vue…), sur environ deux jours, ensuite je pensais aller sur porto car j’aimerai beaucoup faire une croisière sur le douro (1 journée et une nuit) puis redescendre sur aveiro, nazare, obidos, ericeira, sintras pour la journée ou la demis journée pas ville suivant les choses a voir. Pensez vous que sa vaux le coup d’aller jusqu’à porto sur un séjour de 6jours ou il vaut mieux rester sur les villes voisines ?

Pour les logements je compter prendre un hôtel en ligne pour les deux premières nuits sur Lisbonne (une adresse d’hôtel bien placée serait la bienvenu :slight_smile: ) puis trouver des nuités soit chez les habitants ( vue sur thalassa :slight_smile: ) soit dans des logements pas cher .
Autrement nous adorons la nature, une petite randonné d’une demi journée serait agréable .

Merci a toi pour ton aide :slight_smile:

Ben oui , ton itinéraire m’a l’air très bien et si vous revez de faire une croisière sur le Douro il faut le faire car c’est magnifique !

Obidos est génial aussi !
Personellement je n’aime pas Nazaré :frowning: je suis plus pour les cricques nature et pas touristiques alors passer le pont de Lisbonne vers le sud et sortir à Sésimbra qui est une petite station balnéaire avec port de pêche et bons petits restos , et puis à + - 10 km aller sur Serra da Arrabida énorme reserve naturelle qui donne sur une mer limpide et calme … c’est à mes yeux le plus joli et puis aller à Azeitao qui est près de là et voir la petite fabrique d’azuleios , c’est aussi un endroit ou il y a bcp de production de vin…vous passerez une nature époustouflante et chouette en voiture !
Tout çelà est faisable en 1 journée mais je vous le recommande vivement !

A + si besoin
Bamboo

Merci pour ces renseignements qui me seront très utile :slight_smile: Connaissez vous un bon plan pour un croisière d’une journée dans le douro ?faut t’il réserver a l’avance ? Je pence que je vais faire comme cela en me préparant des activités pour deux jours a Lisbonne , 1 journée et demi a porto puis faire en descendants dans les villes qui longe la côté. Nazare je ne connais pas mais je voulais essayer d’y aller avec de la chance pour voir "les plus grande plage du monde " comme il dise .mais j’ai bien pris noté des vos petit coin qui mon l’air fort intéressant :slight_smile:

Dernier point , connaissez vous un petit hôtel simpa bien placée dans Lisbonne ?

Merci pour tout

Malheureusement je n’ai jamais logé à Lisbonne même … mais je sais qu’il y a bcp de routards qui peuvent donner de très bons conseils !

Ne pas rater Alfama (vieille ville de Lisbonne) en le faisant avec le tram typique !

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage