6 jours en Louisiane

Forum Louisiane

bonjour

nous partons 6 jours en louisiane au mois de fevrier et j’aimerais avoir votre avis sur nos etapes

jour 1 houston
jour 2 lafayette
jour 3 natchez
jour 4 houma
jour5 et 6 nouvelle orleans

voila qu’en pensez vous.
merci beaucoup

Les étapes sont une chose mais il faudrait savoir ce que tu souhaites visiter entre les étapes pour savoir si c’est faisable

bonjour

je reviens vers vous apres avoir essayé de faire un programme

vendredi arrivée a houston en début d’après midi après avoir récupéré la voiture petite visite de la ville (waterwall) hôtel a déterminer.

samedi
petite etape au lake charles puis continuation sur breaux bridge et sur lake martin avec si possible visite avec m leblanc puis saint martinville et nuit à lafayette avec nuit soit comfort lafayette ou fairfeld in and suite

dimanche

matinée lafayette puis route jusqu’à natchez visite de la ville nuit soit hampton hill ou vue hotel and restaurant

lundi

st francisville puis visite l’après midi visite de laura plantation nuit a houma a crochet house bb.

mardi

matin petit tour dans les bayous puis continuation sur la nouvelle orleans ou nous restons 2 jours visite avec le monde créole puis le mississippi.le vieux carre pour l’hôtel peut etre le provincial

départ le jeudi matin pour 2 jours a new york

voila j’attends vos remarques et vos suggestions je vous remercie par avance.

ps je voyage avec mon fils de 15 ans

Voici quelques remarques sur trois jours de cet itinéraire
“samedipetite etape au lake charles puis
continuation sur breaux bridge et sur lake martin avec si possible
visite avec m leblanc puis saint martinville et nuit à lafayette”
Bien longue journée! attention, à St Martin ville, le mémorial acadien mérite une visite très émouvante mais il ferme très tôt (autour de 16h-16h30

"dimanchematinée lafayette puis route jusqu’à natchez visite de la ville "
Voir quoi à Lafayette? peut être plutôt l’occasion de visiter St Martinville qui n’aura pas pu être vu la veille?

“lundi st francisville puis visite l’après midi visite de laura plantation.”
Près de St Francisville, la plantation oakley house, plantation modeste très bien restaurée mérite une visite pour son authenticité et son calme. Pour le calme, cela change des plantations de la route des plantations, pour l’authenticité cela change de Laura plantation qui n’est qu’une reconstruction moderne (dans les années 2000) d’une ancienne plantation qui avait été détruite

Pour la précision, la plantation Laura n’est absolument pas une plantation reconstituée contrairement à ce qui est dit mais une vrai plantation restaurée.

Bien sur que c’est une vraie plantation!
Il me semble par contre difficile d’employer le terme de “restauration” pour un batiment qui a entièrement brulé en 2004 après un pb éléctrique.
Mais c’est vrai qu’aux Etats unis la pratique de reconstruction en l’état est courante.

La maison principale a été brulée à 80%, mais pas entièrement, et les dépendances, notamment les cases d’esclaves, sont d’origine pour la plupart, même si ils essayent de reconstruire d’autres bâtiments, mais dont ils ont la trace de leur existence et qui ont été détruits au fil des ans.

Après c’est une plantation qui est intéressante d’un point de vue historique mais ça n’est pas la plus belle de toute façon, c’est juste que la manière dont vous l’avez présenté en remettant en question son authenticité donne l’impression, en tout cas pour moi, que ce serait une fausse plantation recréée de toute pièce tel un village gaulois.

je vous remercie pour vos reponses et je pense donc modifier un peu notre itineraire pour inclure la visite du musee et la plantation. c’est vrai sur une carte cela semble faisable et c’est super de profiter de l’experince des personnes qui sont partis avant nous.

simplement pour les hotels est ce que vous les conaissez.

merci beaucoup

Nous n’avons été dans aucun de ces hotels mais à NO j’avais sélectionné le Provincial dans mon premier choix (nous sommes finalement descendu au Best western sur rampart street au même prix parce que j’avais droit à une nuit gratuite!)
A Houma nous avions choisi d’aller chez Audrey George
A Lafayelle dans un howard Johnson tout à fait correct mais quelconque surtout pas cher
Pour Natchez on s’était fait un petit plaisir cher, en face de Natchez en Louisiane le comfort suite de Vidalia

Sujets suggérés

Services voyage