6 semaines aux Açores l'été prochain

Forum Açores

Bonsoir,
Voilà c’est fait, nous avons réservé nos billets d’avion pour les açores - 6 semaines de fin juin à début août. J’ai pas mal lu tous vos conseils sur le forum mais bien entendu il me reste un tas de questions à poser vu que je commence seulement à préparer notre voyage.
Nous pensions visiter les 9 îles vu le temps dont nous disposons. Si j’ai bien compris je ne dois pas perdre de temps pour faire les réservations d’avions. Mais avant je voudrais vous soumettre l’itinéraire que nous pensions faire, pourriez-vous nous dire si c’est réalisable dans ce sens-là ou bien si il vaut mieux inverser qq chose. Pour info, nous arriverons à Sao Miguel et repartirons de Terceira et restons juste 40 jours. Donc voici
Sao Miguel - 8 jours
santa Maria - 3 jours
Flores - 4 jours
Corvo - 2 jours
Faial - 3 ou 4 jours
Pico - 3 ou 4 jours
San Jorge - 3 ou 4 jours
Graciosa - 3 ou 4 jours
Terceira - 7 jours.
Pourriez-vous nous dire ce que vous pensez de l’itinéraire ainsi que des durées sur place. Nous ferons des randonnées mais pas les difficiles (vu mon grand âge…) et maximum 8/10 km par jour. Bateaux ou avions avions entre les îles (lesquelles) ? Location de voiture sur toutes les îles ou inutile sur certaines îles très petites, alors dans ce cas comment se déplace-t-on ?
De plus, je prends tous vos tuyaux concernant les logements - pas besoin de palaces - mais logement hôtels/b&b/airbnb correct chambre double av sdb le tout bien propre. Merci à vous tous qui êtes déjà allés et qui semblez avoir tellement apprécié ces îles. J’ai hâte.
Jasmine

Bonjour Jasmine,

Votre projet est très chouette :slight_smile:

Deux remarques pour commencer :

• Terceira 7 jours cela me paraît beaucoup, je rallongerai plutôt Sao Miguel ou Sao Jorge
    Idem pour Faial, mais cette opinion n’est pas partagée par la plupart des autres membres :slight_smile:

• pour la voiture, elle est totalement inutile sur Corvo (si vous souhaitez prendre un taxi pour aller au sommet de la Caldeira, il y en a 1 seul à l’arrivée du ferry)

• Graciosa, c’est plus pour la farniente, ce serait bien de la mettre à un moment du voyage dédié à souffler

-Pour les transports c’est simple : il y a 3 groupes d’îles (oriental, central, occidental) : c’est donc avion entre chaque groupe et ferry intra groupe

Sujets suggérés

Services voyage