7 jours Corse du Sud (fin juillet), idée itinéraire ?

Forum Corse

Bonjour à toutes et à tous.

Nous comptons partir fin juillet 2013 en Corse du Sud. Nous aimons la nature, les randonnées, la bonne nourriture !

Cependant, c’est la première fois que nous mettons nos pieds en Corse et nous aurions aimé avoir quelques petits renseignements pour notre itinéraire. Sachant, que nous arriverons à Propriano et que nous repartirions d’Ajaccio.

Merci pour vos réponses !

Une aveyronnaise…

Bonjour,

Pour bien vous aiguiller il nous faudrait un peu plus de renseignements.
Des enfants feront ils partis du séjour ? Allez vous résider en chambre d’hôtes, camping, location à la semaine ?
Sans ces renseignements je vais essayer de vous aiguiller un peu quand même :
De Patrimonio je descendrai directement sur bonifacio. C’est à voir.Allez y tôt le matin c’est hyper touristique.Il y a de belles plages aussi.
Il y a les iles Lavezzis à faire.Pleins de compagnies de bateaux sont à votre disposition au départ de bonifacio.(Attention à certaines compagnies, voir les post à ce sujet sur le site)
Après vous pouvez remonter sur propriano.Si faire un peu de route ne vous fait pas peur, il faut aller faire le col de bavella.C’est magnifique.Il y a des super randonnées à faire.J’y ai fais du canyoning cet été c’est très sympa aussi.(compagnie Corsica forest il faut reserver à l’avance)
La fin du séjour sur Ajaccio : à faire: Les iles sanguinaires.Un peu plus haut qu’Ajaccio pour de belles plongées je vous recommande le golf de Lava.J’adore ce secteur.(30 mn de route)
Les Calanches de piana sont à faire aussi mais cela fait beaucoup de route d’Ajaccio(2h30 à 3h00).
Sur 7 jours cela fait déjà beaucoup de choses à faire.

Si vous avez d’autres questions j’essayerai d’y répondre.

Une autre Aveyronnaise…

Patrimonio, n’est pas dans la banlieue de Propriano

Puma

Oui je voulai dire en partant de Propriano. J’ai du trop faire les caves cet été à Patrimonio…Désolée…

Sujets suggérés

Services voyage