Nous comptons partir fin juillet 2013 en Corse du Sud. Nous aimons la nature, les randonnées, la bonne nourriture !
Cependant, c’est la première fois que nous mettons nos pieds en Corse et nous aurions aimé avoir quelques petits renseignements pour notre itinéraire. Sachant, que nous arriverons à Propriano et que nous repartirions d’Ajaccio.
Merci pour vos réponses !
Une aveyronnaise…
Anonyme2
Bonjour,
Pour bien vous aiguiller il nous faudrait un peu plus de renseignements.
Des enfants feront ils partis du séjour ? Allez vous résider en chambre d’hôtes, camping, location à la semaine ?
Sans ces renseignements je vais essayer de vous aiguiller un peu quand même :
De Patrimonio je descendrai directement sur bonifacio. C’est à voir.Allez y tôt le matin c’est hyper touristique.Il y a de belles plages aussi.
Il y a les iles Lavezzis à faire.Pleins de compagnies de bateaux sont à votre disposition au départ de bonifacio.(Attention à certaines compagnies, voir les post à ce sujet sur le site)
Après vous pouvez remonter sur propriano.Si faire un peu de route ne vous fait pas peur, il faut aller faire le col de bavella.C’est magnifique.Il y a des super randonnées à faire.J’y ai fais du canyoning cet été c’est très sympa aussi.(compagnie Corsica forest il faut reserver à l’avance)
La fin du séjour sur Ajaccio : à faire: Les iles sanguinaires.Un peu plus haut qu’Ajaccio pour de belles plongées je vous recommande le golf de Lava.J’adore ce secteur.(30 mn de route)
Les Calanches de piana sont à faire aussi mais cela fait beaucoup de route d’Ajaccio(2h30 à 3h00).
Sur 7 jours cela fait déjà beaucoup de choses à faire.
Si vous avez d’autres questions j’essayerai d’y répondre.
Une autre Aveyronnaise…
puma3
Patrimonio, n’est pas dans la banlieue de Propriano …
Puma
Anonyme4
Oui je voulai dire en partant de Propriano. J’ai du trop faire les caves cet été à Patrimonio…Désolée…