7 jours dans le sud ouest

Forum Irlande

Bonjour,
Nous partons en juin en Irlande pendant 7 jours plein (9nuits). Nous aterrissons a Dublin. Nous aimerions visiter le sud ouest (Kerry, cliffs of moher), peut être passer par cork su ça vaut le coup.
Nous partons avec notre fils de 2,5 ans.
Que nous conseillez vous comme itinéraire ou visite ?
Quels sont les moyens de logements économiques possible a part les bnb ?

Merci de vos conseils !

Bonjour,

J’ai visité le sud ouest de l’île en 2016 et 2017.
C’est une région assez humide mais très jolie (la plus belle à mon gout)

Les deux villes que j’ai préféré sont Cork et Killarney. Cork la grande ville du sud ouest de l’île, dynamique, animée. Killarney est la ville touristique, authentique, à taille humaine, au milieu d’un très joli parc.

Si vous souhaitez profiter de la nature et découvrir l’Irlande “profonde” je vous conseille de passer du temps dans la peninsule du Kerry et de Dingle. En prenant comme point de chute Killarney, vous aurez de nombreuses activités à faire (visite, balade, vélo, bateau, …).

Coté logement, je serai pas de bon conseil sur Cork. Pour les falaises de Moher, je m’étais arrêté à Doolin, petit village des hotel, BnB et restaurants, mais trop petit pour y passer plus d’une journée.
A Killarney, beaucoup de BnB et hotel entourent la ville, il y a pas mal de choix. On n’avait pas trouvé le charme Irlandais à Tralee, donc je ne le conseillerai pas et Dingle est une joli petit ville, on ne s’y est pas arrêté pour dormir mais ça peut être un bon choix pour visiter la peninsule de Dingle.

Dans l’ensemble je vous conseillerai de loger dans dess BnB qui offre plus de chaleur qu’un hotel, surtout que les Irlandais sont très accueuillant. J’ai peut être encore des cartes de visite et des noms de BnB, si vous êtes interessé, je peux vous donner des adresse par message privé.

Si vous souhaitez relier le Kerry aux falaises de Moher, je vous invite prendre le bac à Tarbert, cela vous évitera de remonter jusqu’à Limerick, et pourquoi pas, faire un détour par le Loop Head.

Pour plus d’info, l’Irlande a mis en place une route qu’ils appellent la “Wide Atlantic Way”. C’est une route qui longe la cote atlantique du nord au sud. Elle se fait en voiture, sur place elle est plutot bien balisée, et vous trouverez pas mal d’info sur les lieux à visiter : Explore the Magical Wild Atlantic Way with Discover Ireland

Dernier point, attention aux distance et temps de trajet. Pour avoir fait a peu près le même parcours, avec du recul, je choisirai de passer plus de temps dans les lieux que je souhaite voir quitte à ne pas pouvoir relier tous les points de la carte. L’Irlande est humide, quand il pleut en voiture sur les petites routes, on peut vite se fatiguer.

Sinon l’Irlande est un magnifique pays, de très beaux paysage et des habitant très chaleureux. Très bon choix :slight_smile:

Bonjour,

je suis en accord avec la réponse et tous les conseils de Sheep26 à l’exception de son avis sur Cork: nous avons trouvé cette ville sans intérêt particulier, bourrée de boutiques de chaînes qu’on retrouve à l’identique dans toutes les villes d’Europe.

Bonjour!
Merci beaucoup pour toutes vos précisions ! Ça m’aide pas mal et me rassure concernant les choix que j’ai fait.
On sera avec un petit de 2 ans er demi, alors pour éviter de bouger trop souvent, j’ai fait le choix de ne pas faire les cliffs of moher, on verra d’autres falaises dans le kerry ^^
On va loger dans un B&B tout près de killarney. Et on y restera pour le séjour (7 jours plein et 9 nuits).
Que pensez vous de cette idée ? Je pense qu’on ne s’ennuiera pas, mais le confirmez vous ?

Bonjour,

Nous revenons de 7 jours dans le Kerry (proximité de Killorglin donc un peu plus au nord que vous) avec un enfant de 4 ans et demi.
On est habitué de l’Irlande (plutôt de la partie Est) est ce qu’on a retenu c’est que les routes du Kerry sont beaucoup moins larges et moins rapide. Donc prudence sur la volonté de faire des longues distance (je dirais max 100km dans la journée).
Après niveau ennui difficile de le dire ça dépendra de la météo !
pour info à Tralee (1h de route de Killarney) il y a une piscine de type center park (mais en beaucoup plus petit). ça peut aider quand il pleut !

7 jours à Killarney, je trouve cela beaucoup, je pense que 5 jours suffisent.

Si tu veux avoir un ordre d’idée des choses à faire sur place :
1 jour pour visiter la peninsule du Kerry
1 jour pour visiter Killarney et son parc, Ross Castle
1 jour pour visiter la peninsule du Dingle
1 jour pour traverser le Gap of Dunloe, Ladies view et visiter la péninsule de Beara

En t’y prenant à l’avance, tu peux réserver un bateau pour visiter les “Skellig islands”.

Le Kerry reste une région humide et le temps est très changeant, il y a peu d’activité en interieur (c’est bien pour ces paysages que l’on y va :slight_smile: ), avec un petit enfant, je resterai pas plus de 4-5 jours (le juste nécéssaire) pour éviter d’être bloqué par la météo.

Si tu atteris à Dublin, je resterai à Dublin et/ou ses alentours pendant 1-2 jours (Brú na Bóinne, Wicklow), avant de prendre la route pour le Kerry.
Sur la route entre Dublin et Killarney, tu peux aussi t’arrêter à Cashel (par exemple) pour visiter les ruines du chateaux, ça permet de faire une pause “culturelle”.

Sujets suggérés

Services voyage