7 jours logés à Glencoe

Forum Écosse

Bonjour, nous partons du 26 décembre au 2 janvier, nous serons logés près de Glencoe. Nous sommes déjà allés en Ecosse 3 jours en amoureux mais cette fois nous emmenons les enfants ! :)En sachant que les trajets sont longs, que les incontournables seront ballades en forêt, ballade à Glencoe, visite du train d’Harry Potter, passage à Edimbourg afin d’y boire un verre où l’auteure des Harry Potter y a écrit ses livres… aurons-nous assez de nos 7 jours ?? L’objectif est de prendre un grand bol d’air frais (en décembre ça va pas manquer lol), de s’en prendre plein les yeux par la beauté de la nature et de faire plaisir aux enfants avec Harry Potter…
Tout cela est-il réalisable en 7 jours ?
J’ai entendu dire que l’on pouvait également voir des baleines…est-ce loin de Glencoe ? Et puis…personnellement j’adorerai marcher près du mur d’Hadrien… Aura t-on assez de temps pour contenter tout le monde ?
Merci à vous pour vos réponses ! :slight_smile:

Bonjour,

en sept jours, c’est faisable, sauf pour le mur d’Hadrien qui est beaucoup plus au sud que le reste de vos destinations.
Par contre les journées vont être vraiment courtes et vous risquez de trouver de la neige dans le secteur de Glencoe (mais j’avoue ne pas connaître l’hiver écossais).
Pour la visite d’Edimbourg, pensez à réserve en avance si vous comptez y aller pendant la période d’Hogmanay. A ce qui est indiqué sur le site internet du festival il y aura des festivité du 30 décembre au 1er janvier. La ville risque d’être prise d’assaut.

Bonne préparation.

…ce train à vapeur…ne roule pas à cette époque de l’année…:frowning: .
Par contre, le viaduc de Glenfinnan y est…et le voyage en train “normale”…est vraiment sympa et hyper beau…:wink:
Je crains aussi que pas l’époque de l’année pour faire un mini voyage en bateau pour voir baleines, dauphins, phoques etc…;-(
Sinon, à Edimbourg, marché de Noel plus patinoire et foraines au centre…
Mais, malgré tout…ça vaut la peine de monter au “nord ouest” pour les paysages ! Mais, n’oubliez pas que les journées sont “courtes” à cette époque de l’année !

…il ne faut pas croire qu’il y a de la neige partout ! :wink: Oui, certes, sur les montagnes, mais pas dans les “Glens” / sur les routes ! En générale, plus de “routes difficiles” à l’est plutôt qu’à l’ouest à cette époque de l’année…:wink: Mais. .parfois humide ! :wink:

Bonjour ,
je viens aux nouvelles du coup ? qu’avez vous fait vers Glencoe ?
Je serai en Ecosse fin Aout et avons prevu une journée aux alentours de Glencoe avant d’aller à Oban
Que faire à Glencoe ? et ou loger pour une nuit ?
Merci de votre aide , car je seche un peu pour ce passage ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage