8 jours à Krabi et Ko Phi-Phi

Forum Thaïlande

Bonjour a tous,

Je reviens de 8 jours passes dans la region de Krabi en famille (enfants 1 et 4 ans) et partage quelques bonnes activites et adresses ici. C’est une excellente destination, ca nous a bien plus plu que Phuket, et ca reste tout a fait faisable avec des enfants en bas age sans faire de l’hotel club.
Venant de Shanghai, Krabi presente aussi l’avantage d’avoir des vols directs, mais ca n’interesse probablement pas grand monde :slight_smile:

Hotels: Jungle Bungalow a 5km de Ao Nang Beach. Bungalows de 2 chambres pour un peu moins de 3000 B la nuit. Magnifique residence, piscine, taille tres humaine, tres agreable camp de base pour rayonner dans la region (ils louent des motos pour 200 B la journee). Nous y sommes restes 4 nuit, puis 1 nuit sur Ko Phi-Phi, et a nouveau 2 nuits au retour.

Pour nos activites, cela a principalement consiste a aller en moto, en long-tail boat ou en ferry a diverses plages des alentours, et a faire des balades sur place ainsi que profiter de la plage. J’aurais bien fait de l’escalade mais etant seul a grimper dans la famille j’ai eu peur que les autres s’ennuient. En venant a plusieurs, meme avec des enfants, cela s’y prete toutefois parfaitement, bon nombre de sites etant directement sur la plage ou tout proches.

J1: repos a l’hotel, decouverte des plages Ao Nang et Nopparat Thara en moto
J2: journee a Railey (AR en long-tail boat pour 200 B), balade sur la plage jusqu’a Ao Tonsai et Railey Est
J3: journee a Ao Phra Nang (AR en long-tail boat pour 200 B), la plus belle du coin a mon sens, randonnee (courte mais tres difficile, absolument impossible avec des enfants) jusqu’au view point (un peu moins difficile) et au lagon (plusieurs passages completement verticaux avec des cordes pour s’aider)
J4: journee a Chicken Island (AR en long-tail boat pour 300 B plus 200 B de frais de parc naturel; le trajet secoue plus que pour aller du cote de Railey). On passe devant Poda Island pour y aller, qui est plus frequentee. Les tours des “4 iles” permettent de voir tous les cotes de l’ile mais on est juste alles a la plage en face de Tub Island (accessible a pied a maree basse), vraiment tres agreable, et dans le bruit incessant des bateaux contrairement a Railey et Phra Nang. Seul point negatif, il faut rentrer plus tot (15h ou 16h). L’acces a la plage est un peu difficile a maree haute mais ca reste faisable en portant les enfants sur les rochers. Le soir, coucher de soleil sur Ao Klong Muang, plage tres peu frequentee, tres agreable (accessible en moto en 25 min depuis Ao Nang, la route est tres sympa).
J5: ferry pour Ko Phi-Phi (bateau de 10h), balade depuis le port jusqu’a Long Beach (2 km sur la rive, tres agreable meme en pleine chaleur, sous reserve de ne pas avoir de bagages ce qui etait notre cas). La plage est un peu bruyante en journee mais tres calme et magnifique le soir. On a loge au Paradise Pearl, sur la plage, excellent emplacement et restaurant pas cher directement sur la plage, 2800 B pour un bungalow a une chambre (on paie l’emplacement).
J6: balade jusqu’au view point de Ko Phi-Phi (seul sans les enfants, trop long pour eux), 1h20 en marche+course et en passant par les deux view points (le 1+2 et le 3, ce dernier etant beaucoup plus calme et agreable mais un peu plus loin), plage puis retour en ferry (15h30) a Ao Nang
J7: journee de kayak entre Railey et Ao Phra Nang (aller en long-tail boat a Railey, on n’a paye que 300 B pour 4h au lieu des 500 B affiches)
J8: moto jusqu’a Ao Nammao (plage deserte, beau paysage, mais sable pas tres agreable) le matin: il faut trouver un chemin jusqu’a la plage, dans un petit resort de bungalows tres sympa. Moto jusqu’a Ao Tup Keak l’apres-midi (a nouveau une plage quasi deserte avec une belle vue et du sable pas super agreable), tres bonne destination avec des bars-resto directement sur la plage.

Dans cette region, il y a malheureusement un compromis a faire entre la beaute et le calme des plages (pour celles relativement facilement accessibles), les plus belles (eau turquoise, sable blanc) etant generalement tres frequentees et bruyantes (moteurs des bateaux), les plus calmes se pretant legerement moins a la baignade, mais dans l’ensemble on n’a pas vu de mauvaise destination. Les enfants aiment beaucoup prendre les bateaux pour aller a une nouvelle plage chaque jour, et les restaurants sur les plages permettent des repas tranquilles, les enfants pouvant jouer a cote pendant qu’on savoure.

Quelques regrets:

• ne pas avoir fait une journee d’escalade “deep water” (sans corde, sur des falaises au-dessus de l’eau). Cela se fait a Poda Island, principalement au depart de Railey, pour 1000 B la journee, depart 10h et retour vers 15-16h (reserver la veille)
  • ne pas avoir passe une nuit a Railey (les plages de la peninsule deviennent tres calmes et agreables le soir apres que les long-tail boats ont arrete leurs rotations)
  • ne pas etre reste une journee de plus a Ko Phi-Phi (ca fait beaucoup de temps de transport juste pour une nuit - 2h de ferry plus les navettes avant et apres)

Excellente destination, vivement recommandee !

Bonjour,

Merci de nous faire partager votre expérience.
Je pars en Thailande dans quelques semaines dans le même coin que vous.
Du coup, j’ai quelques questions :

Avez vous réserver les billets de ferry pour Koh Phi Phi avant votre départ ou sur place directement ? (prix différent ? actuellement, 8-11€ l’aller en passant par le site Phuket ferry).

Est-ce que le view point vers Ao Phra Nang mérite le détour ?
Comment y accède t-on ? (balisage)

Même question pour le view point à Koh Phi Phi?

Avez-vous négocié les prix des trajets en longtail boats?

Merci d’avance.
Lykou :wink:

bonjour! Merci pour cette description!

Nous partons 5 jours à Krabi (nous hésitons à faire 6 jours car avant nous serons à Chiang Mai, et après à Bkk - pour info nous sommes un couple de 25 ans, assez actif)

Nous pensions nous baser à Krabi, et faire un jour à Koh Lanta, un jour à Koh Phi Phi, un jour à Railay Beach.

Comment avez vous fait pour vos valises? Est-il possible en général de les laisser dans l’hotel “camp de base” à Krabi, et de ne prendre que le nécessaire pour faire une nuit à Lanta et une nuit à Phi Phi?
Que conseilleriez vous?

Le reste de mon itinéraire est bouclé mais je suis très “confuse” sur cette partie du voyage. Je ne sais pas si les excursions d’un jour sont agréables et faisables, mais ça parait compliqué aussi d’emmener nos affaires d’une ile à l’autre en petit bateau…?

Merci d’avance pour votre aide!
Cordialement

Quelques reponses:

Avez vous réserver les billets de ferry pour Koh Phi Phi avant votre départ ou sur place directement ? (prix différent ? actuellement, 8-11€ l’aller en passant par le site Phuket ferry).

Nous avons reserve directement sur place un ou deux jours en avance, a un bureau sur Ao Nang Beach a l’angle avec la rue venant de Krabi, 400 B par adulte.

Est-ce que le view point vers Ao Phra Nang mérite le détour ?
Comment y accède t-on ? (balisage)

Oui, la vue est tres belle. Il y a un chemin entre Ao Phra Nang et Railey East tres simple a trouver, et a mi-parcours il y a clairement un chemin tres raide partant vers le sud. Depuis le haut de cette partie raide, un chemin a droite va vers le lagon (bien plus raide que la partie raide initiale) et un a gauche vers le view point (tres facile).

Même question pour le view point à Koh Phi Phi?

Oui ca vaut le coup. C’est relativement bien indique depuis le centre de Koh Phi Phi. Il y a deux chemins qui y montent, un long et plus plat, un plus raide et plus court. Le mieux est de faire une longue pause au view point 3 (beaucoup plus calme que le 1-2), tous sont accessibles depuis la meme intersection vers le sommet de la colline.

Avez-vous négocié les prix des trajets en longtail boats?

Au depart de Ao Nang, c’est comme prendre un bus, rien ne se negocie, des departs se font tout le temps, on paie pour l’AR et depuis Railey ou Ao Phra Nang on peut prendre n’importe quel bateau avant 18h pour rentrer. Pour les iles plus loin (Poda, Chicken), il faut prendre le meme bateau que celui qui nous amene. Les bateaux partent quand ils sont a peu pres pleins (~8 personnes) mais on n’a jamais vraiment attendu.
Au depart d’autres plages, a mon avis tout se negocie.

Bonjour,

Je ne conseille pas d’etre base a Krabi, mieux vaut etre a Ao Nang, c’est bien plus proche de la plage (inutile de se mettre directement sur la plage non plus, grace aux scooters en location).

Je ne conseille pas non plus de faire un jour a Ko Lanta et un jour a Ko Phi Phi. Ca me parait beaucoup trop loin pour etre fait a la journee, sauf dans le cadre de tours en speedboats, chers et surtout faits pour survoler tous les sites les plus touristiques.

Vous devriez choisir entre l’une des deux iles et y passer deux ou trois jours, laissant deux jours pour les plages autour de Krabi (Railey, Ao Phra Nang).

En fait puisque vous etes juste deux adultes, a moins d’avoir des tonnes de bagages, autant les prendre avec vous et sejourner directement a Railey puis a l’autre ile (c’est plus simple d’aller a Ko Phi Phi qu’a Ko Lanta: le ferry s’arrete directement sur la plage a Railey).

Donc en bref je vous conseillerais d’aller directement dormir 2-3 nuits a Railey, puis 2-3 nuits a Ko Phi Phi. C’est tot le matin et en soiree que ces plages sont le plus agreables.

Yannick

Super merci. Nous rêvons de Koh Phi Phi depuis qu’on a vu le film la Plage, mais on voit aussi dans les forums que les gens disent que c’est très touristique bruyant / “plus ce que c’était”…

Avez vous beaucoup aimé Ko Phi Phi? Nous sommes plus grande plage calme, que plage avec musique des bars derrière à fond et transat en plastique…!

Voilà notre idée maintenant:

arriver jeudi soir à l’aéroport de Krabi (depuis Chiang Mai), y dormir, pour repartir vendredi matin pour Koh Lanta, y passer une nuit, rentrer à Krabi le samedi en fin de journée, et aller dormir à Railay pour les 3 nuits suivantes

Dimanche à Railay, lundi excursion à Koh Phi Phi, et le mardi balade à Ao Phra Nang avant de prendre notre vol le soir pour Bangkok.

(donc une nuit à Krabi, une nuit à Koh Lanta, et 3 nuits à Raylay)

Nous pouvons éventuellement rajouter 1 jours en l’enlevant de Chiang Mai, pour passer plus de temps dans le sud, si Koh Phi Phi est plus sympa en 2 jours, ou pour passer 3 jours à Koh Lanta.

Connaissez vous james bond island? Est-ce que ça en vaut la peine?

Aussi, comment faites vous pour emmener les bagages… en scooter? Ca parait un peu idiot comme question mais pour l’instant j’imagine des scooters bancals, et des pirogues qui prennent l’eau, avec nos bagages dessus…! :wink: Nous aurons probablement chacun une valise passant en cabine + un sac en sout car nous avons vu qu’on pouvait seulement prendre 7kilos en cabine dans les vols domestiques!

Enfin, avez vous une recommandation pour dormir à Railay?

Merci beaucoup encore! Très bonne journée

Bonjour,

La plage de “La Plage” est sur l’ile Ko Phi Phi Leh, inhabitee, mais les gens y vont a la journee. On n’y est pas alles par peur de voir trop de monde, mais d’autres voyageurs ont loue un longtail boat et y sont alles le matin a 8h, ils ont adore.
Long Beach est tres calme et agreable en soiree, contrairement au centre de l’ile.

Pour votre programme, aller a Koh Lanta pour une nuit depuis le centre de Krabi me semble un peu dommage (trop ou pas assez), mais a vous de voir. Je pense qu’il vaudrait mieux choisir entre Lanta ou Phi Phi.

James Bond Island, c’est juste une ile a voir en circuit touristique, a ce que j’ai compris.

Les bagages en bateau (ferry ou long tail boat), aucun probleme. En scooter bien sur ca ne marche pas…

A Railay, pour dormir, le mieux est bien sur un resort sur la plage de Railay ouest ou meme mieux a Phra Nang Beach mais c’est assez cher. Ceci dit sur Railey Est (5-10 min a pied des deux autres plages) l’ambiance a l’air bien sympa en soiree.

Bon voyage !
Yannick

Bonjour, Suite à la lecture de vos commentaires sur d’autre discussion, Je me permet de vous demander conseil.
Nous partons en janvier prochain pour 3 mois en Asiedu Sud-Est. Nous planifions 1 mois en Thïlande. Je suis un peu confuse pour le Sud de la Thaîlande.

Nous arrivons, mom mari et moi, par avion à Phuket. Nous aimerions rester dans le Sud 15 jours . Les grandes fiestas ne nous intéresse pas, c’est plutôt les plages les excursions et le snorkeling qui nous intéressent. Voici ce que nous projetons: Arrivée le 11 janvier à Phuket - Phuket – 7 jours, Phang - Nga Croisière)- Krabi – 2 jours- Les îles – 6 jours Koh Lanta 3 jours qui comprend - excursion Koh Rok , Koh Phi Phi - 1 journée aller-retour (trop de touristes) et Koh Bubu (balade en skooter) Voici les questions:Devrais-je rester quelques jours à Koh Bubu? Y en aurait-il d’autre plus intéressantes, comme Railay , est-ce que ça vaut le détour. J’aimerais faire une excursion pour aller à Ko Phi Phi Ley Bay en longtail. Pour faire cette excursion, doit-je partir de Ko Lanta ou de Krabi? Je sais que l’on peut partir de Ko phi Phi, mais je ne pensais pas y rester à celle île. Devrais-je changer et y rester quelques jours. Si vous avez des agences locales à me suggérer, n’hésitez pas!!!Merci à l’avance!

D’une québecoise un peu perdu!

Sujets suggérés

Services voyage