9 jour en Corse du sud

Forum Corse

Bonjour

Nous sommes deux à partir en corse du sud par bateau avec notre voiture en camping (Tente) du 28 au 6 septembre

Arrivée : Ajaccio
Départ : Ajaccio

Nous voudrions voir Ajaccio, Porto/Piana, Sartene, Bonifacio, iles lavezzi, Porto Vecchio, Aiguilles de Bavella,

J’hésite entre prendre un camping vers propriano pendant les 9 jours et bouger en voiture
ou prendre un camping a porticcio pendant quelques jour puis un camping vers porto vecchio par la suite

Si quelqu’un a des conseils je suis preneur

Merci
Nico

Bonjour Nico,

La meilleure solution avec une tente, pour faire votre circuit, à cette période de haute fréquentation, est de faire de l’itinérant, pour éviter tous les trajets en A/R qui vont vous faire perdre beaucoup de temps.

Cela dépend aussi de vos centres d’intérêt : rando, plage, visite ?

Si vous arrivez tôt le matin avec un bateau de nuit, et que vous disposiez de 9 jours entiers, vous pouvez faire :

Ajaccdio-Porto 2/3 nuits

Route vers Corte 1/2 nuits

Route vers P-Vecchio 3/4 nuits

Si 4 nuits à P-Vecchio : retour sur Ajaccio le dernier jour avec arrêt à Sartène, à condition d’avoir un bateau le soir, sinon garder 1 nuit vers Propriano, pour ne pas avoir trop de route le dernier jour.

Bonne réflexion.

Michèle.

Nous arrivons le soir vers 19h et repartons le matin a 11h

Avez vous des camping à conseiller ?

Merci
Nicola

Ben oui, ça fait 2 jours en moins :0)

Pour le 1er soir, il serait préférable de trouver un petit hôtel, sur la route pour Porto, vers Sagone-Cargèse, car ça me paraît trop tard pour un camping et comme cela vous gagnerez du temps pour rejoindre Porto le lendemain.

Il y a encore quelques disponibilités entre 60 et 70 €.

Pour les campings, ce sera suivant les places disponibles, nous campons habituellement aux Oliviers à Porto.

Bon séjour

Michèle.

Bonjour,

Comme d’hab, Michele est de (très) bon conseil

-Prenez un hotel à Ajaccio en arrivant ( Voir Ibis Budget sur la Rocade ) .

  • Puis camping à Cargèse par exemple.(Pour explorer la zone porto/piana/cargèse

  • Puis camping à Pianottoli (près de Figari) pour explorer Bonifacio: sartène/cote sud-ouest (éventuellement journée vers bavella .

et eventuellement retour au même hotel pour la dernière nuit ou départ de bonne heure de Pianottoli

Oubliez Porto-vecchio ses embouteillages, sa cote bétonnée ses parkins de plage payants. La cote sud-ouest est bien plus belle et sauvage . et vous avez peu de temps à y consacrer .

Salutations.

Puma

A Cargèse …


Petite précision:
Si j’ai conseillé 2 points de camping seulement ,c’est pour vous éviter de faire/défaire le campement tous les jours.
Les deux endroits cités permettent de rayonner autour.
Le mieux pour vous est de vérifier sur la carte routière, pour faire vos choix.

J’ai aussi un camping à suggérer vers le sud, entre Sartène et Pianottoli, juste après le passage du fleuve Ortolo (et avant Rocapina). C’est sur le domaine viticole Péro-Longo.
C’est sympa et ils ont un petit restaurant aussi.

Sinon à Pianotoli-Caldarelo, il y a deux grands campings très proches de la plage en baie de Figari . La cote est un endroit de rêve à cet endroit (selon mes gouts) .

Salutations.

Puma

Dans la baie de Figari:

Merci pour vos réponses

Le truc c’est que nous ne voulons pas prendre d’hotel :confused:

Du coup ne serait ce pas mieux d’avoir un camping vers ajaccio puis un vers bonifacio ?

Si vous aves des adresses je suis preneur

merci

Bonjour Nicola,

Il faut juste s’assurer que le camping puisse vous recevoir à cette heure tardive.

Je vous avais conseillé l’hôtel pour gagner du temps pour aller à Porto, car faire l’A/R Ajaccio-Porto sur la journée va vous prendre des heures et vous n’aurez pas beaucoup de temps pour profiter des calanches, tour de bateau et c’est dommage, car l’endroit est très beau :0(

Avec une petite tente, c’est l’idéal pour faire de l’itinérance, c’est comme cela que nous avons visité la Corse les premières fois, et à la période où vous y allez, cela vous éviterait bien des heures de voiture sur les routes.

Quel que soit votre choix, bonnes vacances en Corse.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage