je souhaite découvrir en famille, avec 2 ados de 15 ans, la californie en passant par des parcs nationaux. J’ai commencé à étudier un itinéraire, j’aimerais avoir vos conseils sur le nombre de jours /nuits à passer par site sachant que nous y resteront entre 17 et 20 jours.
Où s’arrêter entre monument valley et Los Angeles ?
Et sachant que j’aimerais rester 4 à 5 jours à Los Angeles pour se reposer.
D’avance merci pour vos retour.
mayannick2
La saison du voyage a son importance. Sauf erreur je ne la vois pas mentionnée
hiacinthe3
Bonjour flaxev,
Comme vous partez environ 20 jours et vos ados participent au voyage, je suppose que votre séjour se déroulera pendant les vacances scolaires d’été.
Il faudrait faire une simulation journalière. Je pense à ceci :
J1 : arrivée à San Francisco
J2 et J3 : San Francisco
J4 : San Francisco > Yosemite Valley (nuit dans la vallée ou tout proche)
J5 : Yosemite Valley (2ème nuit au même endroit ou au sud-ouest du parc,Oakhurst, par exemple)
J6 : départ de Yosemite Valley ou Oakhurst > Grant Grove (secteur nord de Sequoia NP)
regardez le plan du parc : https://www.nps.gov/seki/planyourvisit/upload/SEKImap3_2015.pdf
et les logements : Lodging - Sequoia & Kings Canyon National Parks (U.S. National Park Service)
J7 : visite Sequoia NP du nord vers le sud > coucher du soleil sur les hauteurs du lac Kaweah > Visalia
J8 : Visalia > Death Valley (nuit dans le parc)
J9 : Death Valley > Las Vegas
J10 : Las Vegas
J11 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)
J12 : Grand Canyon rive sud (2ème nuit au même endroit)
J13 : Grand Canyon rive sud > points de vue vers l’Est > Monument Valley jusqu’au coucher du soleil (nuit sur place ou aux alentours)
J14 : Monument Valley > route 66 > Flagstaff > Williams > Seligman > Kingman
J15 : suite route 66 : Kingman > Oatman > Needles > Amboy > Los Angeles
J16, J17, J18, 19 : Los Angeles
J20 : Los Angeles - vol du retour
Bonne après-midi !
Hiacinthe
Anonyme4
Oui c’est un voyage prévu en été
Anonyme5
Merci beaucoup Hiacinthe, pour ces infos, je vais pouvoir mieux organiser chaque étape du circuit.
Bonne journée.
hiacinthe6
Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Bonne journée également !
Hiacinthe
boncampeur7
Hello,
Je ne suis pas sûr que LA soit le lieu idéal pour se reposer lors d’un voyage dans l’Ouest. Par contre, n’oubliez pas là-bas les studios Universal à faire avec vos ados en fin de voyage !
Je pense aussi qu’en 20 jours max, il va falloir trancher entre Sequoia NP et Yosemite. La combinaison des 2 va être trop chronophage.
Sinon, des idées d’itinéraires (Hiacinthe vous en a déjà donné 1), ce n’est pas ça qui manque, en voilà d’autres ici en fin de page: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
hiacinthe8
Hello boncampeur,
L’itinéraire proposé passait par les parcs que souhaitait visiter flaxev, et nul besoin de trancher entre Yosemite NP et Sequoia NP en faisant comme je le suggérais.
A+
Hiacinthe
boncampeur9
Salut Hiacinthe,
Tu ne crois pas que ce serait mieux de lui proposer Bryce Canyon ? Le parc souvent favori des visiteurs dans l’Ouest.
hiacinthe10
Salut boncampeur,
Nous sommes sur le forum “Californie” et, à part le Grand Canyon et Monument Valley, flaxev était plutôt axée sur la Californie.
Bryce Canyon est un magnifique parc, mais il est loin de son itinéraire initial.
Peut-être a-t-elle l’intention de faire un autre circuit, une autre année, qui passerait par l’Utah et qui pourrait même monter vers le Wyoming avec le Yellowstone NP.
A+
Hiacinthe
boncampeur11
Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi sur ce coup-là. Il n’est pas inutile de proposer à toute personne qui a prévu de se rendre au GC et à Monument Valley le parc de Bryce !
Si GC et MV n’avaient pas été annoncés, c’est évident que je ne l’aurais pas suggéré mais là, la donne est différente et puis c’est clair que là, on ne se limite plus à la Californie en allant aussi loin à l’Est…
melleberlingo12
Nous avions fait un stop à Kingman, et craqué sur le dinner Mr D.Z
Autrement à L.A évidemment Universal Studios est incontournable ! Nous avons adoré. Prévoyez aussi du temps à Venice et pourquoi pas pousser un peu aux alentours. Cela dit nous avons globalement été déçus par L.A et 2 jours sur place nous ont suffit.