Vous qui connaissez déjà la Louisiane, j’ai vraiment besoin de vos conseils car je suis perdue et un peu découragée car je ne m’en sors pas malgré des heures passées sur les forums et le compte à rebours est commencé.
Avec les agences, c’est trop cher. Seule, je n’arrive pas à choisir les sites incontournables ni le temps à prévoir pour chaque étape.
Mon mari marche mal et se fatigue vite donc il nous faut prévoir un peu plus de temps que tout le monde mais nous sommes aussi limité par le budget.
Nous allons prendre certainement un Paris/La Nouvelle Orléans. Faut-il prévoir un jour de repos à l’arrivée ?
Combien de temps pour visiter la ville ? Est-il préférable de commencer par là ou au contraire de louer dès le lendemain une voiture pour visiter les plantations et le pays Cajun et finir par la Nouvelle Orléans car nous souhaitons poursuivre ensuite sur la Floride.
Voici ce que nous imaginons quand nous rêvons de la Louisiane :
une promenade sur le Mississipi avec ces fameux bateaux à aube
la visite de plantations authentiques
le pays Cajun et ses bayous
écouter de la musique à La Nouvelle Orléans dans un endroit typique
Un guide francophone est-il indispensable pour certains endroits car nous ne sommes pas bilingues ?
Un grand merci d’avance à tous ceux qui voudront bien m’éclairer
Cordialement
mayannick2
En 5 jours on ne visite pas la Louisiane, on voit juste quelques sites touristiques
2 jours au moins à New Orleans, 1 jour pour le circuitdes plantations
Deux jours pour continuer vers Breaux Bridge, le lac martin (bayou), quelques villes cajun autour de Lafayette et retour vers la nouvelle Orleans
Bateau à Aube, le Natchez, très cher, paysage médiocre mais si c’est un rêve pourquoi pas
Ecouter de la musique: on site souvent Preservation hall mais attention pratiquement pas de places assises qu’il faut payer en plus et réserver longtemps à l’avance
Une visite de la Nouvelle Orleans en français avec “le monde créole”, passionnant
Il vaut mieux commencer par la visite de NO sans voiture et louer la voiture après
puce773
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, cela répond déjà à certaines questions
puce774
Bonsoir,
J’ai tenu compte de vos remarques et révisé ma copie,
Voici l’itinéraire que nous envisageons, merci de me dire ce que vous en pensez et s’il y a des choses à modifier en fonction des distances et des centres d’intérêt
Jour 1 - arrivée tardive à l’hôtelJour 2 : récupération du voyage et début de découverte de la Nouvelle Orléans avec peut-être diner sur le Mississipi ?Jour 3 : visite guidée francophone (Le Monde créole) et de ses différents quartiers et soirée dans restaurant typique avec groupe musique.Jour 4 : prise de la voiture de location et départ pour la visite des plantations (Oak Alley, Laura ou encore Withney ?) sur la route de Bâton Rouge (diner et nuit à Bâton Rouge).Jour 5 : départ pour Lafayette avec visite sur la route de l’Atchafalaya (nuit à Lafayette)Jour 6 : visite de Vermilionville et du village acadien (2e nuit à Lafayette)Jour 7 : Visite de Breaux Bridge et ballade en air boatJour 8 : départ pour Houma (ballade dans les bayous le matin) et retour sur la Nouvelle Orléans pour vol en milieu d’après-midi à destination de Miami.
Vos conseils nous aiderons beaucoup, Merci d’avance à tous ceux qui voudront bien nous éclairer.