Escapade dans le Sud Est des Etats-Unis en novembre

Forum Louisiane

Bonjour,
Finalement, nous avons abandonné notre projet d’aller en Argentine et nous allons partir faire un circuit en Amérique du Sud-est en novembre 2024. Arrivée et départ d’Atlanta. Circuit classique (voiture de location) : Atlanta- Nashville-Menphis-Vikcksurg-Natchez-Natcitoches-Lafayette-Bâton rouge-Nouvelle Orléans-Mobile-Selma-Montgomery-Atlanta.
Je compte réserver uniquement les hébergements à Atlanta en début et fin de parcours. Pensez-vous qu’à cette période il soit risqué de ne pas réserver les hébergements dans les autres endroits ? A Savoir que nous sommes un couple et pas exigeants. Par avance merci pour vos réponses

Bonjour,
Pas de réponse mais je comprends que ce n’est pas évident de répondre à cette question. Bon je suis donc resté sur mon idée, à savoir, j’ai réservé les hébergements à Atlanta en début et fin de parcours et aussi l’hébergement de la première étape à Nashville, pour les autres étapes je ne réserve pas. Pour le reste, les esta sont ok, les billets d’avion sont pris et la voiture de location est réservée. Voila le point de ce jour.

Voila, c’est parti, arrive hier a Atlanta et apres une nuit bizarre liee au decalage horaire, ce matin visite de l’aquarium, en effet il est vraiment immense. Un peu bizarre comme sensation, on s’est retrouve un peu coince entre deux sentiments…Parlons d’Atlanta et de sa visite alors disons que c’est une ville sans charme. Dans tous les parcs et partout dans les rues il y a des sans abris. Difficile de trouver un banc pour s’asseoir. Des immeubles qui datent et tres peu de monuments. Bref une ville pour demarrer le circuit mais a notre avis qui n’a pas d’autres interets et a eviter.

Bonjour ,
Pour l’aller c’est trop tard mais au retour, passez quelques heures, à Atlanta, dans le quartier de Sweet Auburn, situé à la limite du Downtown et de East Atlanta , où a vécu Martin Luther King .
Visitez le M. L. King Center qui regroupe des informations sur le ” Dr. King “ et ne manquez pas de voir la vidéo assez courte sur sa vie et ses combats .
En vous promenant, vous verrez aussi l’église Ebenezer et la maison où le pasteur est né, typique du Sud des Etats-Unis .

Bon voyage !

Bonjour,
Non ce n’etait pas trop tard car j’avais prevu une 2eme journee a Atlanta, histoire de bien etre remis du voyage. Mais aujourd’hui, nous sommes alles a midtown au musee des arts puis pique nique et balade dans le parc piedmont sous un soleil radieux et une douce chaleur d’automne. Midtown est completement different de dowtown, quartier d’affaires et pur jus americain…Journee tres agreable et du coup, avis en nette hausse sur Atlanta. Pour la journee du retour, je retiens votre proposition Brigitte et apres je pense que nous aurons vu l’essentiel. Depart pour Nashville demain. Merci a vous et bonne lecture…

Bonjour,
Nashville, ville tres agreable et nous avons ete plutot surpris. Broadway, on en prends plein les oreilles des musiques qui se melangent et qui sortent d’un peu partout. Un tour dans Printer’s alley et de nouveau un autre genre de musique. Une bien belle etape en fait et puis ces americains, vraiment des gens sympas. Demain depart pour Menphis. A+

Etape de Memphis tres bien. Cote temps beau soleil, frais le matin et le soir. Balade le long du mississippi puis un tour de bateau. Balade et pique nique sur Mud island qui etait encore accessible alors que normalement elle ne l’est plus a partir de fin octobre. Et bien sur un grand moment de musique au BB king sur Beale street. Bon malheureusement pas le temps de s’interesser a ML King et a Elvis et j’en passe…Demain vicksburg

Aujourd’hui Vicksburg. Petite ville reposante apres les trois grandes villes precedentes. Ici tout est calme presque desert mais bon en plus nous sommes dimanche. Autrement pas grand chose a voir a part quelques belles demeures, surtout si on ne s’interesse pas plus que ca a la guerre des secession. Demain moins de miles a faire pour aller a Natchez.

Natchez, il fait tres chaud. Jolie promenade le long du mississipi en bord de falaise ou sont installees de jolies maisons de planteurs. La ville est agreable et comporte pas mal de jolies monuments et eglises. Rien d’extraordinaire mais bonne ambiance. En fait la ville en elle meme est petite mais comme partout ici, elle est cerclee de zones commerciales immenses avec toute la cohorte des memes enseignes, en particulier celles ou on ne mange que des plats qui ne font pas grossir :slight_smile: d’alleurs autour de nous on constate les degats ;-). Demain Natcitoches

Conseil pratique. A mon avis il est indispensable d’avoir un gps pour circuler aux US, en particulier aux abords des villes qui sont truffees d’echangeurs qui partent dans tous les sens et ne parlons pas des centres ville…c’est la 2eme fois que je viens aux US et a chaque fois, il y avait un gps dans la voiture de location et un gps top qui va jusqu’a indiquer comment sortir d’un supermarche. J’aimerais bien avoir le meme sur ma voiture en France moi qui en ai un sur ma peugeot qui est une m…

Cette nuit tres gros orage a Natchez. Ce matin grand ciel bleu. Natchitoches est une petite ville agreable. Athmosphere particuliere car plus de 25 degres dans la journee et le soir extraordinaires illuminations de la ville deja en place pour les fetes de Noel. On comprends pourquoi beaucoup de monde se deplace pour les voir car c’est vraiment spectaculaire. Autrement la vieille ville se visite tres vite car tres reduite. Demain direction Lafayette mais je pense que nous n’allons pas alle a Baton Rouge car un peu marre des villes et plutot passer plusieurs jours dans les bayous avant La Nouvelle Orleans.

Ce matin direction Lafayette, toujours meme style de ville, on passe vite et via le lake martin ou nous faisons la balade autour du lac, super beau temps, un regal. Il doit y avoir plus d’animaux et d’oiseaux en ete mais on a quand meme vu des grandes aigrettes, des canards, et autres oiseaux, des tortues et 2 petits alligators. Ce soir repas et nuit a New Iberia, ville plutot calme.

Sujets suggérés

Services voyage