A Paphos début septembre, que visiter à Chypre ?

Forum Chypre

Bonjour,
Nous partons la première semaine de septembre au Coral Beach Resort Framissima à Paphos. Connaissez-vous cet hôtel ? Nous aimerions louer une voiture, avez-vous des bons plans ? et que pouvez-vous nous conseiller en visites, points de vue et plages à ne pas rater ? Merci à tous pour vos conseils.

bonjour, nous sommes rentres de chypre dimanche dernier. Avons passe 15 jours dans un merveilleux pays du sud au nord les habitants sont tres acceuillants et les sites sont nombreux, je reprendrai contact avec toi demain (boulot oblige ) pour te donner des conseils de visites helas en si peu de temps pour vous. un routard heureux avec le guide depuis 1979

Merci effectivement tous bons conseils pour une semaine seront bons à prendre. J’attends de tes nouvelles.

bonjour

Nous partons également à chypre fin septembre
et je suis donc preneuse aussi pour des renseignements, conseils

merci à vous

bonsoir PATOU , je suis désolé pour le retard de ma réponse mais comme pour voyager vaut mieux tard que jamais. Pour l hotel je ne pourrai pas te donner d’infos par contre pour les visites , plusieurs endroits a ne pas manquerJe commencerai par POLIS sur la cote nord qui est moins frequentee que le sud sur PAPHOS de joile plage et les bains d APHRODITE superballade sur un jolie sentier ( si vous aimez la marche bien sur). Sur la route de polis a environ 20km de PAPHOS ne manquer pas le village de KATHIKAS (tres prisée par les anglais) vous trouverez dans ce village d excellents res taurants chypriotes a la cuisine authentique je te conseille d ailleurs d aller chez ARAOUZOS. N hésitez pas non plus avous perdre sur les petites routes ,vous trouverez toujours l occasion de vous arretez pour faire de jolies photos et de rentrer dans ces petites églises en plein milieu de la nature. Ensuite ,gardez une journéee pour aller en zone turque soit FAMAGUSTE par le sud ou le jolie port de KYRENIA par NICOSIE comptez pour les 2 destinations 2 h de routes avec pour le retour par une jolie route qui vous emmenera a nouveau a POLIS. Enfin je vous conseille vivement d aller dans la region du TROODOS et la encore de magnifiques routes et villages et de somptueuses eglises. LETEMPS passera vite il vous faudra un peu de repos sur PAPHOS ET CES BELLES PLAGES et de jolies sites a ne pas manquer.ENCORE DESOLE POUR LE RETARD SI TU AS D AUTRES QUESTIONS N HESITES PAS

Bonjour Looky27 et grand merci pour tes conseils. Nous en ferons bon usage et je posterais quelques commentaires à notre retour. cordialement.

Bonjour Patou,
Tout à fait d’accord avec les très bonnes recommendations de Looky27
à Chypre il ne faut pas hésiter à se deplacer et à sortir des sentiers battus!
Nous vivons nous meme à Chypre et j’ai lancé il y a de ca quelques mois un site en Francais avec entre autre nos récits de voyage sur cette très belle ile. Une des page pourrait vous interesser: http://www.chypretourisme.com/akamas.html

Cette dernière donne toutes les infos nécessaire à la balade que Looky27 a mentioné aux abords de Polis (dans les Akamas). Vous trouverez également d’autres idées de sorties à la journée et des conseils pratiques.

En vous souhaitant un trés bon voyage !

Laetitia

Bonjour,

J’ai conscience que ma réponse est un peu tardive, mais elle pourra servir aux futurs voyageurs.
Nous sommes allés à Paphos la dernière semaine de septembre.
La destination n’était pas un choix, le prix, le soleil ont décidé pour nous.
Mais finalement nous n’avons pas été déçu. Déjà le soleil et la chaleur étaient au rdv ce qui n’est pas négligeable en ce début d’automne.
Notre hôtel était situé dans la ville de Chlorakas, à 5km du port de Paphos. L’endroit n’est pas le plus beau du coin mais à l’avantage d’être au calme (loin des hordes de Britanniques et de Russes bruyants et éméchés).
Idéalement situé entre Paphos et la jolie plage de Coral Bay.
Le port de Paphos est très charmant et est très animé.
Depuis Paphos nous sommes allés dans le nord, dans la ville de Polis pour visiter les bains d’Aphrodite et une partie du parc d’Akamas.
Nous sommes aussi allés visiter la capitale divisée Nicosie.
Par contre si vous souffrez lors des transports en bus, ces deux déplacements ne sont pas pour vous.

Si vous désirez des renseignements plus précis n’hésitez pas à me contacter en privé

Gregg

1 « J'aime »

Bonjour
Pour Paphos conseillez vous de loger dans la ville elle même ou vers Coral Bay ? Avec mes enfants nous allons profiter de la plage mais également faire des visites. Merci !

Sujets suggérés

Services voyage