Bonjour,
J’ai déjà réservé mes vacances d’été (2ème quinzaine d’août) à Ajaccio (enfin un peu en dehors de la ville, quartier Aspretto). Je n’ai jamais été en Corse, et je me rends bien compte que nous n’aurons pas la possibilité de tout visiter. De plus, nous n’avons pas envie d’être sur la route toute la journée. Je voudrais savoir quels sont les endroits dans la région qu’il faut absolument voir !! Nous voudrions bien sûr surtout voir les endroits près de la mer mais aussi voir un peu la montagne. De plus, au niveau des iles, est-il préférable d’aller voir les iles sanguinaires ? ou bien les îles Lavezzi ? Merci de vos infos
Bonjour,
Vaste sujet pour vous répondre, d’autant qu’on ne sait rien de vos goûts en matière de visites …
On suppose que vous aurez un véhicule !
Résider à Aspretto c’est très bien, au moins vous éviterez les embouteillages pour rentrer et sortir de la ville. Et il y a un très bon marchand de Pizzas (Casanova)
Pour la comparaison entre les deux îles, pas vraiment de comparaison possible, sinon que ce sont des îles toutes les deux. Mais les Lavezzi sont 100 fois plus belles que les Sanguinaires , mais il faut 2 X 3heures de route (au moins) pour y aller et en revenir, en Aout, et sur l’île ce sera comme la place de la Concorde aux heures de pointe …
A suivre. Avez vous déjà acheté et lu un guide … comme le routard et une carte routière ??
A suivre
Puma
Bonjour
Merci pour votre réponse. Je n’ai pas acheté de guide pour l’instant. Juste une carte. Ah oui, il me semblait bien que les iles Lavezzi étaient très belles mais je ne pensais pas qu’il y avait 3 heures de route !! Nos gouts sont variés, nous aimons bien les bords de mer, mais aussi les petits villages et j’aurais voulu voir des piscines naturelles (mais faciles d’accès, car je ne suis pas très sportive et ce n’est pas trop mon style d’accrocher aux arbres pour pouvoir passer comme je l’ai vu sur internet. Je regarde beaucoup sur internet, mais il y a tellement de choses à voir ! Mais je crois que je vais m’acheter un guide ce sera plus facile.
bonjour, je vais en Corse depuis 17 ans je connais bien Ajaccio nous y allons tous les ans c’est dans cette ville que nous logons hébergés par des ami(e)s corses, a l’entrée avenue Noel Franchini, vous pouvez aller voir les iles Sanguinaires en voiture c’est au bout de la ville il vous faudra laisser votre voiture sur un parking (payant) et continuer 1km a pied environ, c’est joli mais bien sur rien a voir avec les Lavezzi qui sont superbes compter avec les embouteillages dans Ajaccio 30 à 40 mn car il vous faut tout traverser la ville, moi un endroit que j’aime tout particuliérement c’est Porto, les calanches de Piana a 1h30 environ d’Ajaccio (tout dépend des encombrements sur les routes) el la réserve de Scandola en bateau au départ d’Ajaccio ou Porto sites classés au patrimoine mondial , bien sur il y a bien d’autres endroits a voir comme la cascade des Anglais a Vizzavona par la RN 196 vers Corte Bastia mais vous pourai pas tout faire surtout l’été la chaleur, les enfants qui pleurent ou crient en voiture (je connais ça!) moi sur Ajaccio ma plage préférée celle de Capo di Feno en allant vers les sanguinaires mais attention aux vagues par grand vent, ou celle plus calme de Marinella ou nous allons aussi souvent toujours sur la route des sanguinaires pour notre petit fils elle est pas dangeureuse juste a coté de la propriétée de Tino Rossi…bonne vacances
Bonjour,
Permettez que je vous conseillede consacrer une journée à Cargèse et en particulier à la balade qui mène à la Tour génoise d’Omigna (restaurée et visitable ). Un sentier part de la plage de Peru . il est très facile presque sans dénivellé et on peut faire une boucle qui vous ramènera au point de départ. Si en cours de randonnée vous avez envie de vous baigner ce sera possible mais à partir de rocher ou sinon au retour à la plage mentionnée plus haut .
Ensuite vous pourrez visiter Cargèse. et rentrer le soir en vous arrêtant à Sagone déguster une glace (sublime) au “Bowling” .
Pour aler à Piana ou Porto, je vous recommande de faire la boucle qui de sagone monte à Vico, Evisa Porto et retour par Piana Cargèse . Ce sera une longue journée (à commencer tôt) de route mais avec des paysages grandioses. Dans les gorges de la Spélunca (entre Evisa et Porto) faire le détour vers le pont génoix de Ota.
A Ajaccio, pour les plages celle de l’aéroport est à 2 pas d’Aspretto et sinon pour éviter la circulation et les embouteillages de la ville “Impériale”, je vous recommande celles de la rive sud du Golfe, en particulier du coté de la presqu’île de l’Isolella ou plus loin au pied de Coti Chiavari .
Dans cette m^eme direction faire la randonnée Qui mène à la tour ou pointe de Capo di Muro .
Etc . etc …
Bonne Préparation, mais n’oubliez pas que Aout c’est le summum de la fréquentation touristique dans l’Île …
Puma