Bonjour à tous,
En vue de m’organiser au mieux pour mon séjour en Corse cet été, j’aimerais avoir quelques renseignements…
J’arrive en avion à Bastia, j’ai trouvé une location à Lumio (San’Ambroggio), pour cela je m’y rendrais en autocar.
Je recherche partout sur le net des infos concernant les bus, car ou train pour me rendre par exemple :
Calvi ou Ile Rousse vers Corte
Calvi ou Ile Rousse vers St Florent
L’office de tourisme m’à juste parlé de la micheline (train qui longe les plages)…
Je recherche les tarifs existe-t-il par exemple une carte hebdo ou mensuelle pour que se soit plus avantageux?
Je pensais aussi à louer une voiture par particulier?
En espérant avoir des réponses…Merci à tous !
Bonjour Puce44,
Voir le site cf-corse.fr pour avoir tous les détails, sur le train en Corse.Et corsicabus.org.
Ligne de chemin de fer Calvi-Corte mais bus sur St Florent.
Michèle.
J’ai été voir sur le site. Car je suis intéressée pour le train Calvi île rousse.Mais j’ai rien compris lol!!
Pour les tarifs. Sauf que c’est gratuit pour mon fils!
Bonsoir Mari-Yann,
Pour la desserte train Calvi-l’Ile Rousse aller sur le site cf-corse.fr et sélectionner “Desserte suburbaine de Balagne” pour avoir la grille des horaires du 1er juillet au 1er septembre 2013 avec tous les arrêts.
Pour les tarifs c’est très bien expliqué aussi sur la rubrique “tarif”
Bonne recherche.
Michèle.
Pas assez bien expliqué pour la blonde que je suis Michèle!!!
C’est les coupons 6 cases que je comprend pas.
Non, mais de toute façon, dès qu’on arrive, on fait un passage a l’office de tourisme. Toujours plein d’info en plus.
.
Ca y est j’ai compris !!! C’est vrai que ça n’est pas évident !!!
La ligne Calvi- Ile Rousse est divisée en 3 tronçons et ça coùte 2€ par tronçon
Soit vous prenez un A/R Calvi-Ile Rousse à 12€ soit 3 tronçons aller et 3 tronçons retour
Soit vous achetez 6 coupons qui peuvent vous servir à faire les tronçons que vous voulez : soit 1 tronçon =1 coupon par trajet
Si vous partez de Calvi et que vous vous arrêtez dans 1 gare du 1er tronçon vous dépensez 1 coupon (2€) si vous vous arrêtez dans une gare du 2eme tronçon vous dépensez 2 coupons (4€) et pareil pour votre retour au point de départ.
Voilà, j’espère que j’ai été assez claire ???
Bonne soirée. Michèle
À ben voilà, j’ai compris!!!
Je pense qu’on prendra des coupons, pour pouvoir descendre ou monter quand et ou on veut!
Olala, rien que dans parler, j’ai hâte.
MERCI Michèle
Bonnes vacances Mari-Yann,
Moi aussi j’ai hâte d’y être mais c’est samedi prochain que je pars 1 semaine près de >Bonifacio.
Profite en bien et pense a ceux qui doivent encore attendre!
Bonjour,
Il est très difficile en Corse de visiter ou se déplacer, si on n’a pas de véhicule automobile.
A part la ligne de train, d’Ajaccio à Calvi ou à Bastia, il n’y a pas de lignes de bus comme vous pouvez en avoir en Loire Atlantique.
N’oubliez pas qu’en hiver, en Corse, il n’y a que 300.000 habitants .
A part les bus d’excursions touristiques, vous trouverez peu de liaisons régulières par ce moyen de transport.
Il faut espérer pour vous qu’une gare soit proche de votre lieu de séjour pour prendre l’Autorail . (il n’y a jamais eu de micheline en Corse véhicule circulant sur rail mais par l’intermédiaire de pneus …)
Vous pourrez aller à Corte, mais compte tenu des horaires et du changement à Ponte Leccia, vous risquez d’avoir peu de temps libre sur place, car la gare est assez excentrée par rapport à ce qui fait l’intérêt dans la vieille ville et la citadelle.
Bon séjour.
Puma
Bonjour,
A savoir, il a neigé hier dans certains coins de Corse (Pas à Bonifacio), mais c’est dire si parfois il fait très frais ici .
N’oubliez pas la (grosse) petite laine au cas où !!
Bon séjour.
Puma
Merci Puma, en Limousin, nous avons eu un peu de gelée blanche hier matin et j’attend de voir le soleil, même si je dois ajouter une polaire dans le sac.
Je relis vos conseils pour les balades en bord de mer à l’ouest de Bonifacio.
Bonne journée.
Merci à tous pour vos conseils, je pense que nous aviserons sur place à l’Office de Tourisme…
Concernant les tickets du train des plages j’ai compris le principe mais pour les autres trains et bus existe t-il un forfait?
En étant à Cocody Village à Lumio, connaissez-vous un supermarché ou location de voiture à la journée?
Merci…
Bonjour,
Bien qu’étant un ardent défenseur du train en Corse, je vous recommande de louer un VL pour une semaine.
Prenez le train “pour voir”, vous ne serez pas déçue. Mais les autres déplacements envisagés vont vite devenir galère, ne serait-ce que pour rejoindre à pied (évidemment) l’arrêt de car. Le prix de vos déplacements ne sera pas beaucoup moins cher qu’une location et le gain de temps sera sans commune mesure.
Bonnes recherches,
Ça c’est vrai, voiture indispensable, mais on veut essayer le train “des plages” entre Calvi et l’île Rousse.
Pour les bus, pas besoin d’habiter en Corse pour connaître la galère des transports en commun.
Depuis le 31 Mai 2019 et jusqu’au 31 Octobre, le tarif de la ligne 5 a évolué : La ligne 5 devient “Navette des plages” : nous affrétons un bus de plus par jour sur cette ligne et un bus de nuit de 19h20 jusqu’à minuit trente soit 50 services/jour (4 conducteurs supplémentaires embauchés pour assurer cette ligne) contre 28 hors saison.Le tarif passe de 1€ à 2€ si l’on achète son ticket par SMS (envoyez “plage” au 93020) ou sur l’application, et 3€ à bord.En vous abonnant, vous ne serez pas impactés par cette hausse grâce au maintien de tarifs d’abonnement inchangés depuis 2 ans: - 13€ pour les + de 65 ans: soit pour un usager un coût d’abonnement absorbé à partir de 2 allers retours par mois sur la navette des plages. - 15€ pour les - de 25 ans: soit pour un usager un coût d’abonnement absorbé à partir 2,5 allers retours par mois sur la navette des plages.- 20€ plein tarif : soit pour un usager un coût d’abonnement absorbé à partir de 3,5 allers retours sur la navette des plages (sachant que les salariés peuvent voir 50% de leurs frais de transport compensés par leur employeur!).- le pass hebdomadaire de la navette des plages au tarif de 12€ vient enfin compléter les abonnements le 3 Juillet afin de proposer une offre encore plus adaptée aux voyageurs occasionnelsLa navette aéroport propose désormais un bus de plus par jour pour mieux nous adapter aux nouveaux vols avec une navette de 5h30 à Minuit tous les jours!Le tarif passe de 5€ à 8€ si l’on achète son ticket par SMS ou à la borne installée à l’aéroport, et 10€ à bord.