au cours de mes prochaines vacances, j’ai une escale de 8 heures à Minsk en journée. Je me disais que comme il n’y a plus besoin de visa pour séjourner pour des courtes durées en Biélorussie, je pourrais sortir de l’aéroport et aller faire un tour en ville. Je l’ai déjà fait dans d’autres pays sans problème. Mais je me demande si les liaisons avec le centre-ville sont fiables, combien de temps ça prend, et si la ville en vaut la peine. Des avis sur la question ?
Merci !
marc_bellaventure2
[quote]
Bonjour,
au cours de mes prochaines vacances, j’ai une escale de 8 heures à Minsk en journée. Je me disais que comme il n’y a plus besoin de visa pour séjourner pour des courtes durées en Biélorussie, je pourrais sortir de l’aéroport et aller faire un tour en ville. Je l’ai déjà fait dans d’autres pays sans problème. Mais je me demande si les liaisons avec le centre-ville sont fiables, combien de temps ça prend, et si la ville en vaut la peine. Des avis sur la question ?
Bonjour,De l’aéroport (à la gare routière) au centre ville il faut 45 mn ; il y a des bus et navettes toutes les 45 mn. Pour ce qu’il y a, à voir dans la ville de Minsk ; oui cela en vaut la peine à condition d’avoir un contacte en ville qui puisse vous faire découvrir les choses intéressante, car la ville est très grande. De plus, chaque personne à des goûts différents.
Au centre ville il y a certains endroits superbe. Le vieux Minsk, l’opéra et son parc, certains parcs et leurs fontaines, le grand marché. . .Je réside depuis 15 ans au Belarus et connais bien Minsk ; c’est une très grande ville agréable à vivre.
vienna-logan3
Merci de votre réponse. Si mes avions sont à l’heure, je pense que j’aurai le temps de faire un tour dans la vieille ville.