Accès bateau plage Orosei

Forum Sardaigne

Bonjour à tous

Je vais en Sardaigne début Juillet. Je souhaitais faire les magnifiques criques du golfe d’Orosei (Cala Luna, Cala Gorotze etc…).

Je serai en famille avec un petit bébé de 1 an et demi. Je souhaitais savoir s’il etait possible en bateau d’etre déposé sur une des magnifiques criques et y rester la journée. Avec un bébé, faire la croisière c’est compliqué. Est ce que le bateau dépose les passagers assez proche de la plage ou il faut faire une partie à la nage ou les pieds dans l’eau? Si ce point est possible, quelle plage me conseillez vous (on amènera parasol ou tente :))

Merci à tous pour votre aide !

Mohamed

Bonjour,
Pas de problème, certaines plages, il y a carrément des pontons pour recevoir les visiteurs, donc vous ne vous mouillez même pas les pieds. Mais certaines criques, il faut mettre un peu les pieds dans l’eau mais c’est tout-à-fait faisable avec un bébé, sans soucis.
Par contre cala Goloritze, les bâteaux ne peuvent pas s’en approcher, c’est interdit. Il y a une distance à respecter mais je ne me souviens plus combien mais ça doit être du style à 500m de la côte. Il faut soit y aller à la nage (mais faut quand même bon nageur), soit en rando (mais pas simple car le retour c’est tout en montée et en plein soleil ça cogne et faut compter au moins 1h3O ou 2h de marche). Les bâteaux y vont quand même mais juste pour faire la photo de loin ou de nager dans le coin.
Je ne sais pas non plus s’ils peuvent vous laisser toute une journée sur la même plage car en général, les gens vont de criques en criques pendant toute la journée. Ils vous laissent par exemple 2h à cala luna, puis vous reprennent et vous redéposent à cala mariolu et ainsi de suite. Il y a plein de compagnies qui vont ça, vous n’aurez que l’embarras du choix…
Ah oui, en principe, il faut payer un petit quelque chose pour accéder à ces criques, je ne sais plus combien mais pas grand chose, c’est genre 1 ou 2 euros.

Bonjour

Merci pour votre retour. On va rester sur Cala Luna et y rester la journée ce sera plus simple.

Sujets suggérés

Services voyage