Accident léger USA / avocat engagé

Forum États-Unis

Bonjour,
La semaine dernière, j’etais à un feu et en faisant une marche arrière pour changer de voie, j’ai percuté une voiture que je n’ai pas vu à vitesse très faible (5mph).

Ma voiture n’a rien. Celle de derrière quasiment rien (juste un petit enfoncement).

On sort de la voiture, on discute rapidement, il me dit que tout va bien, dit que ça va se régler entre assurances, que ce n’est pas grave.
ne connaissant pas la méthode aux US, je dis OK.

Je reçois ce jour un coup de fil de l’assurance à laquelle j’ai souscrite et là, je tombe des nues : le mec a engagé un avocat pour l’accident, se plaignant de dommages corporels (je l’ai percuté à maximum 5mph, les voitures n’ont rien…).

Ils etaient 3 dans la voiture, je les ai vus et tout le monde allait bien. Impossible que choc ait pu causer une quelconque dommage corporel.

J’ai les assurances TPL et SLI (a priori couverture max de 1 million de $) via Alamo.

Je viens de faire ma déposition au téléphone.

Est-ce que je risque quelque chose?
Honnêtement, je suis un peu abattu et inquiet.

Ce n’était rien mais dans la tête on imagine forcément le pire…
Merci d’avance pour vos retours.

Avec la SLI ça se réglera entre assurances.
C’est le comportement de tout américain qui subit un accident. Il prend un avocat qui ne lui coûtera pas un sou puisqu’il se rémunérera sur un pourcentage des dommages et intérêts qu’il pourra soutirer aux assurances.
Le coup classique c’est déclarer des douleurs cervicales diffuses…incontrôlable…
Le problème aurait été beaucoup plus grave sans cette assurance!

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Au fond je m’en doutais mais quand vous êtes dans l’instant présent, à l’étranger, on panique et on ne pense pas à bien faire les choses.

Le type vous rassure, vous dit que ce n’est rien et la mauvaise surprise tombe en suivant malheureusement.

si ça peut servir à d’autres…

Oh oui ce témoignage est utile!
Depuis longtemps sur ce forum j’explique ce qui arrive toujours en cas de simple accrochage pour inciter à prendre cette complémentaire responsabilité civile qui couvre à concurrence de 1M$.
Cet exemple demontre bien le processus.

Vous risquez quelque chose si vous restez aux USA, sinon lorsque vous êtes de retour en france c’est tranquille, l’avocat peut toujours courir.

Ça veut dire quoi? Risquer quoi?
C’est un pb d’assurance. Pourquoi semer le doute?

A savor, quand vous passez par Carigami pour louer une voiture aux USA, ils vous proposent une couverture responsabilité civile musclée à 10 M€ et c’est en tout cas je que j’ai souscris car quelqu’un que je connais est poursuivi également par un américain qui réclame des dommages et intérêts pour des dommages corporels et la demande est supérieure à 1M USD.
Alors oui on peut ne pas risquer grand chose quand on est rentré en France mais il faut savoir que si on fait l’autruche et si on ne paie pas (ou l’assurance) la somme demandée par les tribunaux, un retour aux USA pourrait devenir problématique.
D’où l’importance de se défendre et de ne pas se croire sauvé d’affaire parce que rentré en France.

Il t a une grande différence entre ce qui peut être demandé et ce qui, heureusement est accordé par les juges.
J ai beaucoup de doutes sur le fait que, rentrer en France, annulerait le jugement d’un tribunal sans poursuites internationales pour,de telles sommes

Sujets suggérés

Services voyage