à l’occasion d’un voyage en tchéquie, j’envisage d’acheter sur place une berline skoda octavia neuve tdi 105 élégance (diesel) de couleur gris anthracite.
pour ce faire, j’aimerais être mis en contact avec un concessionnaire skoda avant mon départ pour connaitre le prix du véhicule et les formalités à accomplir.
un expatrié ou un étudiant tchèque francophone pourrait-il m’apporter une aide dans cette recherche .
merci d’avance.
biomedoc2
Bonjour,
Je suis dans la même situation. As tu eu des réponses ou plus d’informations depuis ce message. Je pars le 25 octobre à Prague pour acheter une voiture d’occasion. J’ai déjà appelé des concessionnaires mais ils ont du mal à croire que l’on fait un déplacement depuis la France pour acheter une voiture.
Cordialement.
Anonyme3
Bonjour
A ce jour, je n’ai reçu aucune réponse. A la fin de ce mois, faute d’autres solutions, je passerai par un mandataire .
Cordialement.
Jepun35
Anonyme4
Bonjour,
je suis surpris par la démarche? est ce valable financièrement ?
enfin n’hésitez pas a me contacter si votre recherche est tjr active.
Emmy
Anonyme5
bonjour,vous avez eu des reponses svp pour savoir si c est vraiment interessant d’acheter une voiture d’occasion en repuplique tchèque?? a savoir aussi pour l’immatriculation en france?pas tres couteux ou compliquè?? merci beaucoup si quelqun peu me renseigner bne jnèe a vs
biomedoc6
Bonjour je suis partie donc en République tchèque et j’ai acheté une voiture. C’est effectivement moins chère. Nous somme en Europe, il y a quelques documents supplémentaires à fournir lors de l’immatriculation pas de passage de mine.
Vous pouvez me joindre en message privé si vous voulez plus de détail.
Anonyme7
ok laisser moi votre tel ou voici le mien ou sms et je vs appel merci 0672997357
Anonyme8
bonjour,j’ai vu votre message, est ilnteressant d"acheter une voiture d’occasion en tchequie y a t’il des formalités particulirers
merci pour votre aide
aprilia34000
monlouv9
J’habite Prague et je viens d’acheter une voiture d’occasion en rep tchèque, qui avait été achetée quelques jours plus tôt en Allemagne. Je l’ai achetée car je savais qu’elle avait été achetée en Allemagne quelques jours plus tôt…C’est courant en rep tchèque d’aller acheter en Allemagne car d’une part les routes en Tchéco sont trés mauvaises -donc les voitures d’occasion tchèques se fatiguent plus vite côté suspensions alors qu’en Allemagne les routes et autoroutes sont trés bonnes. D’autre part, les Allemands sont plus sérieux côté entretien que les Tchèques et enfin parce qu’ en Tchéco, c’est courant de trafiquer les compteurs kilomètriques alors qu’en Allemagne, c’est un délit…
Anonyme10
Bonjour, je suis aussi intéressé par l’achat d’une Skoda neuve en Tchéquie. J’ai envoyé une douzaine d’email à des garages dans la région de Prague mais pour l’instant aucune réponse c’est un peu la galère. Si quelqu’un a déjà eu une expérience d’achat auprès d’une concession en CZ ce serait sympa de donner leur coordonnées afin que tous le monde intéressé puisse les contacter ?
Anonyme11
Acheter une voiture comme moi en république tchèque :
C’est sur c’est beaucoup moins cher chez Skoda, Kia, Hyundai et pour certains modeles citroén et renault.
N’achetez que du neuf, trop de traffic sur les compteurs…
Achetez hors taxe et payez la tva de retour en France
Mais le problème c’est la langue…le tchèque comme le slovaque sont deux langues très compliquées. Il faut donc aller sur place à Prague ou à Bratislava et acheter cash.
La garantie constructeur est valable dans toute l’europe, les plaques d’immatriculation provisoire sont fournies par la police et l’assurance minimum par le garage pour un mois.
ça vaut le coup, je l’ai fait en mai 2013 -44%
Mais j’ai une botte secrète mon épouse est slovaque ça aide.
les concessionnaires parlent souvent l’anglais
Quant au prix il faut aller sur le site de chaque constucteur par exemple skoda.cz faire une configuration et comparer avec le prix en France ou (Citroen.sk)
Anonyme12
bon soir je vouler achet 4x4 jeep
Anonyme13
Anonyme14
auriez vous des informations supplémentaires à me donner car j’enviage l acaht d’une lexus ls 600 h comme c’est une gros berline type v8 . j’en ai reperé une dans un garage .mais ne parlant ni tchèque ni slovaque ni anglais.y a t il moyen de trouver un interprete pour m’aider dans les démarches.
Anonyme15
bonjour
pouvez vous m aider a acheter un vehicule neuf en republique tcheque
merci filipetaxi75@gmail.com
Anonyme16
Bonjour jai pris contact avec un renault tchèque pour l’achat dune clio 5 , pouvez vous me renseigner sur les modalités d’achat puisque vous avez deja vécu lexpèrience svp merci .
luwhite17
Bonjour, je m excuse de vous déranger mais j’ai lu votre message de 2011 sur le forum du routard.je dois partir prochainement en République Tchèque pour l achat d une voiture d’occasion . Pouvez vous me dire comment ça se passe au niveau de la tva? Le vendeur tchèque me dit que je dois la payer chez lui et demander un remboursement une fois en France … la voiture est pour mon entreprise donc je dois récupérer la tva.
Je vous remercie par avance pour votre aide
Lucile Nicolas lu.nicolas@hotmail.fr