Achat d'un camping car via Rousselet Loisirs

Forum Camping-car

Bonjour,

Je suis a la recherche de camping caristes qui auraient acheté un camping car au salon du bourget en septembre 2018 via l’intermédiaire de la concession ROUSSELET LOISIRS A BRETTEVILE SUR ODON. Car j’ai moi même acheté un camping car chez eux et maintenant j’ai un grave soucis avec eux.
Dans l’attente Merci.

Bonjour ,
Si tu exposé ton différent avec ce concessionnaire tu auras plus de chance d’avoir de l’aide où de bons conseils …
Enfin,c’est juste mon avis.

Bonjour. J ai le même soucis.Mes parents ont acheté un cc l année dernière et ils ont toujours eu une carte grise provisoire. Et la ils apprennent que rousselet est fermé, en liquidation judiciaire. Ils ne peuvent pas roulé avec. Et ne leur appartiendrait peut-être même pas car rousselet n aurait pas payer le constructeur. C est dégueulasse

Bonjour,

Nous aussi nous avons commandé un camping-car en octobre 2019 pour une livraison en mars 2020. Nous avons bien sûr laissé un acompte de 2000 €. Heureusement nous ne leur avons pas laissé l’ancien comme ils nous le demandaient. Nous avons téléphoné au tribunal de commerce, ce n’est ni un redressement, ni une liquidation. Le tribunal de commerce nous conseille de saisir le tribunal de grande instance.

Voilà nos infos pour l’instant. Si vous en avez d’autres nous sommes preneurs.

Merci beaucoup

Pas de soucis. Comment ils peuvent mettre des gens dans la merde comme ça. Bon dimanche

Bonjour ,

Si ce n’est ni un redressement ,ni une liquidation ,alors c’est quoi ???
Bon dimanche à tous .

bonjour …
1/ parce que 75%100 des concessionnaires camping cars sont des margoulins qui ne sont là que pour faire de la marge sur les ventes du neuf comme de l’occasion
2/ parce que leur intéret passe avant celui de leurs clients
3/ parce que dans les ateliers la moitié des opérateurs n’ont aucune formation
4/ parce que les nouveaux acheteurs ne connaissent pas ce milieu et sont faciles (malheureusement) a berner …
5/ parce que les vendeurs qui eux sont excellents ont tous les arguments (pas toujours vrais )pour leur vendre ce qui les arrangent eux et non leur client
6/ parce que les acheteurs ne connaissent pas leurs droits quand ils réceptionnent un véhicule avec des malfaçons

pour finir sachez qu’il est déconseiller d’acheter un camping car lors d’un salon (surtout celui du bourget ) car suite a l’accumulation des commandes les usines sont incapables de subvenir a la demande et tournent avec 50%100 d’intérimers ce qui est énorme !!!
évidemment suite a ce salon les constructeurs comme les concessionnaires sont débordés et incapables de tenir leurs engagements

en espérant que ces quelques lignes servent a de potentiels acheteurs et leurs évitent ce genre de déboires …

a part tout cela (MDR) qu’il est bon de visiter notre planete en camping car tout en respectant la nature et ceux qui ne connaissent pas ce bonheur …
bonnes vadrouilles !!!(sacados )

Bonjour à tous ,

Cher ami Yvon,

Merci pour ce joli message ,ton aide et tes conseils avertis m,qui débutait il y a deux ans avec le camping car de mes rêves … Innocent ébloui que j’étais !

Malheureusement le monde des margoulins a encore de beaux jours devant lui car le marché continue de croître ,mais je leur souhaite vivement un bon retour de bâton ,on verra alors qui rigolera dans le dos de qui !

Beaucoup de plaisir à tous avec vos véhicules de loisirs.

Pour ma part ,la prochaine sortie sera a St TROJAN D’OLERON pour la fête du mimosa les 14,15 et 16 février.

bonjour,

Sur leur site internet c’est marqué "Définitivement Fermé "

Peut-être vous rapprocher entre vous et contacter un avocat.
S il y avait des impayés antérieures, les constructeurs n auraient pas dû les invités au salon.

Ça montre les dérives qu il y a maintenant au Bourget. Il y a déjà plusieurs années que ça devient du n importe quoi sur place, et beaucoup se font avoir.

Bon courage à tous pour vos recours
Salutations

bonsoir,
dramatique pour ceux qui se sont fait escroquer, mais pourquoi ne pas se renseigner avant, pas après. J’ai personnellement comme beaucoup d’autres ici, écrit et réecrit de ne pas acheter dans les salons, surtout celui du Bourget. Les acheteurs savent ils qu’en achetant en salon, ils ne bénifient pas des mêmes droits, notamment pour l’annulation de la vente. Une fois que vous êtes harponné c’est fini. Les margoulins ont de beaux jours devant eux, la justice n’est pratiquement d’aucun secours, ces gens connaissent mieux les failles du système que les juges eux mêmes.

De toutes façons, ne vous laissez pas faire, saississez quand même la justice, battez vous, mais je ne sais même pas si ça les empèchera de dormir. Peut être avec l’aide d’une association de consommateurs, ou une plainte groupée. Mettez vous en relation les uns les autres.
Cordialement
moustic

Bonjour cricri mali,

Je pense que nous avons le même problème que vos parents, de notre coté le camping car a été réglé auprès de chez rousselet loisirs, mais le concessionnaire a garder l’argent pour lui et n’a pas réglé le constructeur bénimar d’ou le fait de ne pas recevoir la carte grise. J’ai entammé une procédure jucidiaire à leur encontre et j’ai également averti bénimar qui doit les mettres également en procédure judiciaire. Si je trouve une solution avec ma juriste afin de pouvoir rouler quand même avec le camping je vous tiendrai informé. Bonne journée.

Bonjour ,
Nous avons acheté un cc d’occasion en novembre 2019 et fait une reprise de notre ancien cc .
Le problème c’est que nous n’avons toujours pas reçu la carte grise définitive.
Malgré un mail envoyé à Pauline ,la fille des gérants, il y a 1 mois,nous n’avons eu aucune réponse de leur part .
Nous sommes très surpris au vu des relations amicales au sein de cette famille rousselet.
N’hésitez pas à revenir vers nous pour nous informer si l’on peut rouler avec notre cc ,qui d’ailleurs fonctionne très bien.
Bien cordialement

Bonjour à tous,

Après lecture des différents posts, nous avons également acheté un camping-car en septembre 2019 avec une “carte grise provisoire” (CPI)
Mais le pire, c’est que cette CPI n’est pas valable. En effet, aucun n°de véhicule n’y apparaît.
Ils nous ont donc ciemment laissé quitter la concession en sachant que nous étions déjà hors la loi. Et donc d’éventuelles conséquences dramatiques à l’avenir.

Je vous propose donc de nous réunir afin de contacter un seul avocat pour nous les victimes et limiter les frais, contacter le tribunal de grande instance et également l’avocat de la concession Benimar (puisqu’elle n’a pas été payé par Rousselet).

Gardons espoir, dans l’attente de vos retours.
Cordialement,

N’hésitez pas à me contacter

Bonsoir il existe un petit groupe sur messenger.

Bonjour, nous avons acheté un fourgon neuf en décembre 2019 chez Rousselet Loisirs, même problème que certains : véhicule inutisable car nous n’avons pas eu la carte grise définitive. Je recherche des personnes qui souhaitent défendre leurs droits et prendre le même avocat.
Cordialement.

nous sommes plusieurs dans le même cas et avons un groupe sur messenger. Tapez litige rousselet

j’ai le meme probleme il faudrait trouver un moyen de regrouper tous les plaignants afin d’etre en etat de force pour porter plainte pour avoir de meilleurs resultats.personnellement j’attend un rendezvous avec le délégué déefnseur des droits a la préfecture de st lo

Bonjour, Nous avons acheté un fourgon Karmann Davis en Octobre 2019, et devions avoir la carte grise en début d’année. Nous ne l’avons pas reçue, par contre nous avons reçu un courrier du mandataire judiciaire nous signifiant la mise en liquidation judiciaire de Rousselet Loisirs et qu’ils étaient dans l’impossibilité de nous transmettre les documents administratifs. Ils nous ont conseillé de nous mettre en relation avec la société Allemande Eura Loisir afin qu’ils nous fournissent le certificat de conformité, document indispensable pour faire la CG.
Eura Mobil nous a répondu qu’ils ne pouvaient nous fournir ce document car ils n’avaient pas été payé par Rousselet! Pouvez-vous nous dire ce que vous avez effectué comme démarche?
Cordialement.

j’ai le meme probleme que vous,il faut porter plainte pour escroquerie et abus de confiance,pour moi et une autre personne on a pris contact avec mme la déléguée défenseur des droits de la préfecture de st lo qui va etudier notre dossier, appeler mme villedieu au 0233754767 lui expliquer la situation ,laisser vos coordonnées et elle vous rappellera pour convenir d’un rendez vous ps; il se peut qu’elle soit en confinement. nous sommes une dizaine de personnes dans le meme cas si on pouvait se regrouper on aurai plus de chance d’aboutir

Bonjour JMB50,
Nous avons contacté Mme Villedieu aujourd’hui 14 Avril et lui avons laissé un message car pas joignable. Nous avons contacté le même service à Caen et les quelques pistes données n’ont pas abouties. L’idéal bien sûr est de se regrouper pour faire pression, dès que vous avez plus d’information de Mme Villedieu, tenez nous informés. (J’ai changé mon pseudonyme Karmann, car pb technique). Cordialement

Bonjour JMB50,
MMe Villedieu nous a appelé aujourd’hui et nous a fait part des démarches en cours.
Normalement nous dépendons de CAEN, donc elle a mis ses collègues du CDAD en copie d’un mel qu’elle nous a envoyé. L’idéal étant bien sûr de se regrouper. Si vous pouviez me contacter se serait l’idéal car Mme Villedieu ne peut pas me donner vos coordonnées (le RGPD règles de confidentialités…). Je vous communique mon adresse mel:thomcam@wanadoo.fr
Cordialement.
Pascal.

What do you want to do ?New mailCopybonjour
nous sommes également confrontés au même problème : achat camping car en septembre dernier et impossibilité d’obtenir les papiers du véhicule . Je connais trois autres personnes dans le même cas regroupées sur messenger .
La gendarmerie de Vire n’a pas voulu prendre notre plainte et les mails envoyés à Bénimar et Trigano ne servent à rien ! nous sommes dans l’impasse …
cordialement

What do you want to do ?New mailCopybonjour vous devez porter plainte pour abus de confiance par personne morale.c’est je que j’ai fait et la plainte etait recevable cordialement, jmb50

bjr

j’ai le meme problème camping car acheter en juillet 2019 et tjs pas carte grise car le concessionnaire rousselet à pas payer le constructeur de mon coté j’ai porter plainte pour abus confiance et pris un avocat maitre revel sur caen voila a plusieurs ce serait mieux.

What do you want to do ? Copybonjour manu manu j’ai confié mon dossier au délegué défenseur des droits de la manche ainsi que 3 autres personnes donc j’attends les résultats.si il n’y a pas de résultat on avisera soit prendre un avocat soit passer par les médias; (julien courbet par exemple). cordialement

Bjr mon avocat et maître revel

What do you want to do ?New mailCopyok merci

What do you want to do ?New mailCopybonjour mnrose vous etes sur quelle adresse sur messenger

What do you want to do ?New mailCopybonjour

groupe messenger :Litige Rousselet loisirs
bon dimanche

Bonjour ,
Je souhaiterais rejoindre votre groupe Messenger car mes parents ont le même soucis que vous (achat camping car chez Rousselet et non délivrance du certificat de conformité.
J’ai cherché sur Messenger mais je ne vous trouve pas

What do you want to do ?New mailCopyj’ai cherché sur messenger Litige Rousselet loisirs sans aucun résultat ?

Bonjour,
Pour information, ma plainte déposée à l’encontre de Rousselet loisirs a été classée sans suites, il n’y aura pas de poursuites pénales à l’encontre des anciens gérants!!
Avez-vous fait des interventions auprès de L’UFC ou autres démarches?
Il n’y a plus de véhicules sur le parc de Rousselet à Brettevielle sur Odon, la vente aux enchères a eu lieu début Août.
Cordialement.
Pascal

Bonjour,
epilogue malheureusement prévisible, car contrairement à ce qui est écrit, cette société était en cessation de paiement dès le 20/12/2119, les créances étaient à présenter dans les 2 mois:

Dés 2019, les avis étaient défavorables:

Avis des utilisateurs(5) 17 oct. 2019J’ai de la chance d’avoir mes parents à côté. Faire 2000 kms pour une clim deffectueuse et m’entendre dire que la pièce ne ce fait plus et… c’est tout! ce n’est pas sérieux! Avis complet 7 janv. 2019Nous avons acheté une caravane La Mancelle en 2015 dans cette concession. Lors de la réception, après avoir payé, nous avons constaté que le frigo ne fonctionnait pas en 12V. Aucune action de leur par… Avis complet 11 sept. 2018Bonjours je vais vous donner un avis défavorable concernent un camping car que j ai acheter 52000 en 2017 service apres vente de la grosse merde je déconseille rousselet loisirs car les garanties ne m… Avis complet

Il eut été plus sage de se renseigner avant, car je l’ai dit il y a 6 mois, les margoulins ont de beaux jours devant eux: pas de poursuites, (affaire classée sans suite), ils vont pouvoir partir au soleil et recommencer avec un prête-nom, jusqu’au jour où ils vont tomber sur un violent, qui lui, soyons en sûr, ira en prison.
Cordialement
moustic

Bonjour,

Je n’arrive pas a trouver dans messenger , je suis dans le meme cas que vous, achat fin decembre carte grise provisoire jusqu’a fin avril depuis nous ne pouvons plus rouler avec le fourgon Benimar. Nous avons fait des demarches envers Trigano et Benimar pour le moment toujours rien , un concessionnaire essait de faire avancer le dossier mais pour le moment rien de concret. Si une personne du groupe pouvez me contacter afin de voir comment s’organiser pour se regrouper pour gerer collectivement ce litige. Cdt

Lienhttps://www.facebook.com/groups/635294057288102/?ref=share

Bonjour,

Merci j’ai validé ma demande d’adhesion au groupe

Cdt

bonjour,
le seul moyen d’arriver à quelque chose dans ce genre d’affaire c’est d’unir ses forces, or vous vous éparpillez, pourquoi avoir ouvert 2 posts sur le même sujet, et naviguer en parallele?

Regroupez vous.
Cordialement
moustic

Sujets suggérés