recherche deux pièces avec piscine en location à saly ou environ
dans le but de connaître le mode de vie du pays ( peut investir plus tard ?)
Si vous voulez connaitre le “mode de vie du pays”, il ne faut pas vivre à saly ?!.. c’est l’endroit le moins sénégalais qui soit au sénégal !
bonjour je vais au senegal depuis plus de 25 ans donc je connais si j ai un conseil a vs donner surtout surtout n achetez pas de maison car bonjour les problemes vs avez pour info 1000 je dis bien 1000 maison a vendre entre la somone et nianing les trois quart des francais vendent non plutot soldes leur maison ne revez pas si j ai un conseil a vs donnez partez en hotel qqles jours cela pendant 2 ou 3ans vs decouvrirez mieux le pays avantages et inconveniants puis vs faites votre choix le senegal est un pays tres attachant les gens sont sympa mais un peut coquin bon sejour
Compte tenu qu’il y a effectivement un bon millier de maisons à vendre entre Saly et la Somone (Petite Côte), et même au delà de Mbour, Warang et Nianing, je te suggère d’aller voir le site d’une agence sérieuse pour te faire une bonne idée:
immocoupdekeur.com, situe à Saly qui a une large palette de biens en vente.
Un bon nombre le sont depuis plusieurs années. A partir de là:
- Faire une sélection
- aller sur place et prendre son temps pour visiter et se renseigner.
- Et si un bien semble convenir, négocier fort, plutôt deux fois qu’une: ce n’est pas par hasard que certains biens en vente depuis plusieurs années, vu que les biens sont très souvent surévalués.
- S’assurer enfin de la présence ou de la légalité du titre foncier du bien proposé. C’est à Malicounda que l’on peut avoir confirmation de ce que dit l’agence.
A savoir qu’au prix de la maison, il y a une dépense intangible et à vie: le salaire d’un gardien, sauf si achat dans une résidence gardiennée. Mais dans ce cas, ce sont les charges, comme dans une copropriété qu’il faut prendre en compte.
bonjour je vs conseille le blue africa a m bour tout pres de saly le regent fode est tres correct le personnel super sympa le prix correct vs s y allez de la part de michel j yserait en mars bon sejour michel
Nous envisageons d’acheter sur la petite cote (entre saly et nianning) pour aller vivre au Sénégal à la retraite.Nous avons pris contact avec la Sénégauloise.immobilier ainsi que Les résidences de Nianning(vu sur m6 il y a 2 ans environ.) Connaissez vous ces agences? Après avoir vu plusieurs sites j’ai lu a plusieurs occasions, qu’en fait l’achat du terrain au Sénégal était un genre de bail, il ne vous appartient pas réellement ? Quand on passe par agence doit on prendre un notaire différent ou se fie t’on à celui de l’agence?? Merci de vos réponses. Nous partons sur Saly du 18 mars au 1er avril, à l’hôtel le Royam afin de voir sur place et visiter les environs.
Bonjour
Je suis installé depuis 5 ans à saly niakh niakhal et j’ai vécu l’achat de 2 terrains. Aucun par agence ( la plus grande à saly est “coup de keur” ).
Le 1er sans notaire, le 2ème avec notaire.
Le notaire n’est pas obligatoire au sénégal et de plus il prend 21% du prix déclaré du terrain! Cependant je vous conseille un notaire pour éviter que votre vendeur ne soit pas le vrai propriétaire ou toute autre arnaque.
Exigez du vendeur un acte de vente officiel, le titre de propriété de Malicounda, et la preuve de payement aux impôts des droits d’enregistrement.
Pour certaines zones qui appartiennent au domaine national, l’état risque un jour de vous exproprier ( mais c’est très rare ) ; vérifiez que ce n’est pas le cas pour votre terrain. N’oubliez pas que les ventes par agences sont plus chères; pour le notaire, peu importe, ils ne peuvent pas vous obliger mais ce n’est pas très grave, sinon que l’agence déclarera sans doute le terrain au prix réel que vous avez payé, alors que 95% des acheteurs déclarent des sommes plus petites pour limiter les frais.
Sinon je serai à Saly entre le 19/3 et le 7/4, si vous voulez je vous donnerai mes coordonnées et vous mettrai en contact avec des personnes et des notaires de confiance, avec qui je travaille depuis des années sans problèmes.
bonne réflexion.
Un conseil svp, moi j’avais fais la connaissance d’un inspecteur des impots et domaines qui m’a aidé j’ai une trés belle maison, ou j’ai acheté le terrain et construit le prix abordable vaut mieux passe par ces agents des impots et domaine .
C’est un pays adorable, les gens sont accueillants et pas de problémes
Bon séjour
Bonne chance
@walie,
Je connais des parcelles à vendre. Elles se situent au domaine de la pointe de GASKEL en bord de mer (à 2km de Joal). Ce domaine est divisé en 70 lots de 700 à 1500m2, jouissant d’un titre foncier individuel. Le lotissement sera du haut de gamme. Une maison en construction est actuellement hors d’eau sur une parcelle. Les acquéreurs de lots ont la liberté de choix de l’architecte, du style de maison, du constructeur. Ils peuvent être toutefois conseillés et accompagnés. Ils devront se conformer au cahier des charges du lotissement et au cahier des prescriptions architecturales.
Si cela vous intéresse, je vous invite à me contacter pour plus d’informations sur disponibilité des lots et prix.
Mon opinion, et celles de tous mes amis qui vont souvent au Sénégal (ONG) est que la location longue durée est préférable pour diverses raisons:
-
elle ne génère pas de perte de travail pour les entreprises locales, les villas sont quand même construites, entretenues et gardées
-
peu d’Occidentaux supportent la période de l’Hivernage qui peut durer 4 mois difficiles comme en 2010, en contre-partie salutaire pour les paysans
-
il ya des témoignages troublants de “dé-possession” si pour des raisons diverses (santé, …) on ne peut revenir un certain temps (j’ai une amie qui a"perdu" une île que lui avait acheté son père; il y a aussi un témoignage que je n’ai pas vérifié sur “sénégalaisement.com” à la page de Joal…)
-
tant que la taxe d’Aéroport de Dakar sera la moitié du billet (325 euros!), on a vite aussi calculé que nos enfants et autres jeunes ne pourraient financièrement partager souvent notre toit là-bas
une autre philosophie pour certains consiste aussi à considérer qu’acheter loin c’est se mettre un boulet, et que louer en négociant bien c’est la liberté et la sécurité en cas de coup dur (santé, bouleversements sociaux et politiques…)
PS: attention à l’entretien et aux dégâts durant l’Hivernage; de plus les constructeurs boudent les vide-sanitaires par habitude et recherche d’économie pour l’acheteur, et les reventes ne sont pas faciles.
JE SUIS INQUIET DE LIRE ICI QUE CERTAINS VEULENT ACHETER UNE MAISON “PIED DANS L’EAU” (SIC), LES ACTUALITÉS DRAMATIQUES DEPUIS DES ANNÉES EN FRANCE ET AILLEURS (JAPON) COMME AU SÉNÉGAL PROUVENT QUE L’OCÉAN GAGNE DU TERRAIN (CIMETIÈRE ET MAISONS DE PÊCHEURS AVALÉS AU SUD DE DAKAR, 4,5 kms DE PRESQU’ÎLE DISPARUS EN 1986 À DJIFER, VILLAS ENGLOUTIES OU RASÉES SUR TOUTE LA CÔTE (VOIR JOAL, PIKRINE, PALMARIN…).
SI VOUS NE VOUS ADRESSEZ PAS À QQ’UN DE TRÈS SÉRIEUX, ATTENTION, VOUS RISQUEZ D’AVOIR PLUS QUE LES PIEDS DANS L’EAU, COMME CHEZ NOUS EN CHARENTES…
Je connais un peu la question, je suis Maître d’Oeuvre depuis 30 ans en France et ai été agent immobilier 12 ans; j’ai toujours alerté le Consommateur; après, chacun a des motivations et des choix personnels; c’était juste l’avis d’un groupe qui connait bien et aide le peuple Sénégalais tant qu’il peut
Bonjour à tous ceux qui veulent acheter une maison au sénégal.La première des choses est d’aller sur place en vacances (entre 15 jours et 1 mois).Vous vous renseignez et surtout ne pas faire savoir que vous voulez acheter une maison.Ouvrez bien les yeux ,les oreilles et un carnet de notes.Il y’a enormément de truands sur place.Il ya beaucoup d’européens qui vendent leurs maisons sur place,demandez vous pourquoi?Surtout sur la petite côte (saly…).A bon entendeur salut…
…ce n’est pas en multipliant les annonces que ça ira plus vite. Au contraire. D’autant que ce site (et ce forum) et ses visiteurs ne visent pas spécialement les annonces immobilières.
Je vois néanmoins que mon post d’avril 2008 est plus que jamais d’actualité en ce qui concerne les biens immobiliers et la difficulté de vendre.
Bon courage, surtout à Kafountine.
Bonjour,
Attention à la Sénégauloise…
Nous sommes allés sur place en 2010 suite à de très avantageuses propositions sur le net
mais nous avons déchantés Pas de maisons construites donc pas de maisons témoins de plus on a appris qu’ils étaient dans les vétements avant de se lancer dans l’immo
nous avons fait trois séjours et nous nous sommes fixés sur un terrain à la somone côté lagune Magnifique et nous allons faire construite
comptez 25.000 euro un terrain de 1.000m2 en 2ème zone et le double en 1ère zone
pour la construction, il faut compter 70.000 à 90.000 euro pour avoir "la maison "
nous avons séjourné à l’hotel baobab et c’est narcisse (maitre d’hôtel) qui nous a fait avoir l’affaire
comme les élections se sont bien passées nous y retournons en décembre pour envisager la construction
bien à vous
maumau
je vous souhaite bon courage pour vous helas les problemes commencent
Je vous lis et sur les 80discutions personne n’a parlé de la saleté des plages de m’bour a joal; car le courant part sur joal et ceux qui se baignent attrappent meme des maladies;ni du racket de l’état qui sur warang et jusqu’a saly et la somone a mi des responsables de quartiers qui vous denoncent si des personnes sont chez vous(meme de la famille); donc si vous achetez une maison c’est pour profiter de la mer, que votre famille vienne vous voir et passer une retraite tranquille au sénégal ou la population ou que l’on aille est d’une gentillesse extreme et acceuillante
J’ai une maison au sénégal mais pour voir si l’endroit vous convient vraiment il vaut mieux louer plus de deux mois et décider ensuite
le sénégal est un excellent choix de retraite et le climat d’hiver est sec ce qui évite de nombreux rhumes
a bientot au sénégal
attention de ne pas acheter trop près de la mer,
en 4 ans les plages de saly ont disparu, et a toubab dialow les maisons tombent les unes après les autres,
c’est dû a la montée des eaux, il faut se mettre un peu plus loin, mais c’est très agréable
a toubab dialaw aucunes maisons ne sont tombés mais a n’dayane les maisons ont étés amochés et wade leur a fait un mur de rochers et betons et le phenomène a été repoussé sur la 1er plage de popenguine ou là les maisons sont pieds dans l’eau
pas de soucis de montee des eaux à m’boro.
de toute facon,mes cases sont un peu sureleve âr rapport à la mer car la plage monte…
BJ j’ai acheté avec les papierd locaux…acte signé avec 3 temoins et la validation du chef du village en 2000…a la revente impossible mal inscrit au cadastre etc…non vous fier pas au bon parleurs…a nianing beaucoup de belge la il pouras avoir de conseils precieux la petite cote c’est le mieux du senegal avec la casamance surtout pas saly une usine a vacance sans humaité que de faire de l’argent facile…l’an passé 120 pavillons ont brulés…Je pense entre Saly et Joal il doit se trouver se que vous cherchez Waran nianing sont des bon adroits…faite le bon choix de votres coeur…;
Bonjour, j’ai acheté au sénégal depuis un peu plus de quatre ans. j"ai fait affaire avec une agence très sérieuse. Les residences de Nianing. Cela fait plus de 15 ans qu’ils sont sur le terrain et continuent. Allez sur le site abritel reference annonce 911838 vous verrez ma villa que je loue quand je n’y suis pas. La résidence continue à s’agrandir et il est vrai qu’il y a une grosse communauté belge très agréable. Allez sur place et faites votre propre jugement, c’est ce que nous avons fait et cela nous a réussi
jevous conseille vivement de ne faire aucune transaction à distance.Allez sur place et prenez votre temps pour vous faire une idée.Ne dites pas que vous souhaitez acheter une maison et dites a vos interlocuteurs que vous êtes architecte et que vous voulez savoir les types de constructions au sénégal et petit à petit vous vous renseignez les prix .Mefiez vous il ya bcp de truands,faites attention…
Bien réfléchir avant d’acheter ou de faire construire au Sénégal ,il y a beaucoup de piège , beaucoup de maison sont a vendre a Saly les propriétaire ne vous diront pas pourquoi ! commencez par louer ou faite un séjour dans un petit hôtel et faites parler les gens lisez aussi :Tam Tam Sénégal de Nadine Prudhomme … n’oublier qu’il vous faudra un gardien car si non vous prenez de gros risque . Un ami sénégalais pourra attendre bien longtemps pour gagner votre confiance et mieux vous roulez , très très difficile de faire confiance dans ce pays. prudence , prudence .
il y a je ne sais combien de maisons à vendre sur la petite côte…
Je ne suis pas persuadée qu’acheter soit la meilleure chose.
Revente, montée de l’eau, etc, etc
Pourquoi ne pas louer l’une de ses nombreuses maisons qui ne trouve pas d’acheteurs ?
et puis on garde sa liberté et cela n’a pas de prix.
Bonjour Christiane,
Je vois que vous êtes une “experte” du Senegale. Merci pour toutes vos informations.
J’ai été mandaté par un client pour vendre un bien dans la région de Ngaparou. Que me conseillez-vous: Essayer de la vendre par mes propres moyens ou alors passer par une agence locale? Si vous me consseillez une agence locale, en connaissez-vous des sérieuses ?
Bien à vous.
Bon jour Malang, ou en êtes vous ? avez vous vendu votre petite maison?
Je vis seule et souhaite venir m’installer au Sénégal. Pensez vous que cela puisse être possible ?
Bonjour Senenan, j’espère que vous allez bien et que vos projets se concrétisent, avez vous trouver une maison au sénégal ?
Bonjour ,
Je me permets de vous écrire car au de votre commentaire, vous avez l’air de vous y connaître sur l’achat d’une propriété au Sénegal.
En effet, mon conjoint est moi-même souhaiterions acheter un maison au Sénegal, pour dans un premier temps nous y rendre réguliérement pendant les vacances et dans un futur y vivre durablement.
Si vous aviez des conseils, où éventuellement nous orienter vers de bonnes agences ce serait vraiment trés gentil de votre part.
Veuillez m’excuser pour cette intrusion dans la conversation.
Vous remerciant par avance de votre retour.
Cordialement
M. et Mme FINA
Bonjour , vous pouvez si vous le souhaitez contacter de ma part ( Claude ) ce monsieur que je connais très bien et en qui vous pouvez avoir une entière confiance …il s’appelle Sidy Lamine GASSAMA.
Voici son numéro 00221 77 534 01 73
Cordialement.
Claude.
Bonjour est ce que vous avez finalement acheté une maison au Sénégal?
Bonsoir, juste pour faire suite a la demande d’achat de maison. c’est bien disponible aux allantours de Sally a coté de la Mer. je reste a votre disposition. YVES
bonjour pourriez vous me dire au niveau securite comment cela ce passe et pourquoi vous avez quiter le senegal ?
Bonjour
Effectivement bien vérifier au cadastre le NICAD l’enregistrement le permis de construire et le bon paiement de l’eau l’ect et les taxes annuelle aux domaines… Hé oui au Sénégal bail national ou bail maritime …très peut de titré… Donc méfiance car certains n’ont jamais payé la taxe annuelle, et vous serez obligé de tout régularisé si vous achetez…de plus le marché immobilier a bien plongé depuis 10 ans et ne se relève pas…les prix sont a la hauteur des ambitions il suffit de diviser par 4 pour avoir une bonne estimations a ce jour…
Seul les grande villes sont très chère du fait de la rareté des terrain.
A savoir que la mentalité a bien changé que la zone bcao dont le senegal passe bientôt a la nouvelle monnaie appelle ECO …on ne nous dis pas si cette monnaie sera déprécié ou non …
A savoir le desangagement de l’Europe a financer des projets fantôme ou fantoche et notre réputation de bon french est faîte…
Venez , louez , négociée bien le prix et pour moins de 10€ vous aurez un beau studio tout compris sans les problèmes …a méditer…
Bon courage a ceux qui ont investis même il y’a longtemps car la plus valus sera une moins value a l’arrivé… Mais on ne construit pas au Sénégal pour revendre ou spéculer on arrive en millionnaire pour vivre en milliardaire…
Cordialement et niokobok.
Bonjour je sais qu’il y a beaucoup arnaqué comme tout autre pays mais tout le monde n’est pas dans le même panier nous nous sommes une agence immobilière basé au senegal depuis un bon bout de temps et nous avons une équipe qui est constitué de français et de sénégalais des locaux sérieux et travailleur qui maitrise bien leur corps de métier et nous vous invitons à visite le site de immo-tech
Www.immo-techsaly.com
bonjour
voilà j aimerais acheter une villa avec piscine a saly
ou construire mais je connais pas les prix
Bonjour
Bravo a Jacques votre ami toubab d’avoir trouvé son bonheur.
Quand a moi j’ai oublié cette étape d’achat dans un pays comme le Sénégal ou la règle élémentaire de l’urbanisme n’est même pas respecté.
Il suffit de creuser un peu et de voir sur les forums comment les européens sont apprécier a leurs juste valeurs, quand ils sont investisseurs. Et surtout de les rencontrer et de discuter avec eux.
Une grande partie de rigolade.
J’y vais en location niokobok et après je rentre chez moi.
Donc une fois de plus très bien pour votre ami et sa femme qu’il aime et qu’il adore. Et félicitations.
Je profite pour mettre en garde tous les investisseurs d’être très méfiant et de passer par un notaire accrédité et sérieux.
Sinon des surprises désagréable arrivent tres vite.
On ne le répète jamais assez le littoral sur la bande non constructible est vendu illégalement en bord de plage… Voir problème de terrain a fimela et ndangane et ailleurs, cest a dire partout.
Bon courage a tous.
Bonjour
Bravo a Jacques votre ami toubab d’avoir trouvé son bonheur.
Quand a moi j’ai oublié cette étape d’achat dans un pays comme le Sénégal ou la règle élémentaire de l’urbanisme n’est même pas respecté.
Il suffit de creuser un peu et de voir sur les forums comment les européens sont apprécier a leurs juste valeurs, quand ils sont investisseurs. Et surtout de les rencontrer et de discuter avec eux.
Une grande partie de rigolade.
J’y vais en location niokobok et après je rentre chez moi.
Donc une fois de plus très bien pour votre ami et sa femme qu’il aime et qu’il adore. Et félicitations.
Je profite pour mettre en garde tous les investisseurs d’être très méfiant et de passer par un notaire accrédité et sérieux.
Sinon des surprises désagréable arrivent tres vite.
On ne le répète jamais assez le littoral sur la bande non constructible est vendu illégalement en bord de plage… Voir problème de terrain a fimela et ndangane et ailleurs, cest a dire partout.
Bon courage a tous.