Bonjour
J’ai lu il n’y a pas longtemps sur un des posts que personne ne décrivait ses préparatifs, ses appréhensions, etc.
Mis a part des posts de faux comptes pour de la publicité de guide, il n’y a pas grand chose.
Alors j’ai décidé de créer un compte, et de vous raconter un peu, au fur et à mesure de mes posts, l’avancée de ce voyage.
Je ne cherche pas forcément a avoir des conseils, ou des remarques style “va pas voir ça, va voir cette région, c est la plus belle, etc etc”.
Je voudrais juste que pour une fois, il y est un vrai témoignage sur ce forum.
J’ai pris mes billets d avion sur Transavia pour Janvier 2025. Sans doute la période la moins cher d après ce que j’ai vu.
Aller et retour, Lyon Dakar 9 jours :
Sans les bagages en soute, 340€. Rajouter 150€ de bagages en soute, 15 kg maximum. Si plus de poids, c est plus cher
Pour les vaccins, prendre rendez vous avec le centre de vaccination le plus proche de chez vous. Pour moi, ça sera Bourg en Bresse, et il faut les rappeler en Septembre. Ce sont eux qui diront quels vaccins faire. Attention, ils sont payants, et pas souvent remboursé par les mutuelles.
Pour mes voyages dans des pays… Comment dire… “Pauvres” ( car on va être honnête, en France on est bien plus riche), je prend un guide. Pour faire vivre un local, pour pas me perdre, et pour avoir une véritable immersion.
Ce que j’attends de ce voyage? Découvrir une nouvelle façon de vivre, de nouvelles cultures, parler avec les habitants, etc.
Mon dévolu s est jeté sur le guide Sidy Sy, que j’ai d abord trouvé sur un site de guide. Puis on a longuement parlé ensemble. Il m’a proposé tout un itinéraire pour visiter le pays Bassari, avec hébergement et repas. On a continué longuement parler. Le feeling passe.
Ça sera lui mon guide. Des questions sur mon guide? Ça sera en MP. On est pas là pour dire du mal ou autre
Je ne dis pas qu’il est bien ou pas. Je ne sais pas. Le feeling est bien passé. C est tout. Une chose est sur, c’est qu’au fur et a mesure, je tiendrais au courant ce forum, jusqu’à mon retour. Il y aura comme ca au moins un vrai témoignage sur ce forum !!!
PS: oui c est mon premier post. Faut bien en faire un premier !!!