Achat roupie sur l'ile Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Nous partons le 1er novembre 2013, jusqu’au 11 novembre 2013 sur l’ile Maurice. Nous aurions voulu savoir s’il faut acheter les roupies mauriciennes : chez nous avant de partir, à l’aéroport en arrivant ,à l’hôtel où dans un bureau de change local.
Et savoir s’il vaut mieux payer en euros ou en roupies directement ?
Nous vous remercions par avance de vos réponses Carole et Jérôme

bonsoir

A coup sur il vous faudra payer vos dépenses sur l ile avec des roupies.A votre arrivée vous pouvez changer 50 ou 100 euro aux comptoir de l aéroport sachant que vous n aurez pas ici le meilleur taux mais avec cet argent local vous pourrez payer le taxi et voir venir .Après sur votre lieu de villégiature vous n aurez pas de mal a trouver une boutique de change et surtout il vous faudra comparer et négocier le taux de change . shibani aujourd hui est a 40.05 roupies pour 1 euro.

maguelon

Pourrie vous me dire si la sortie dauphin vau le coup ou pas par rapport a tous se que j’ai lu
trop de bateau, risque pour les dauphin …
nous séjournons a l’hotel retif peu être il y a une agence plus sérieuse que les autre
merci

Le plus simple, servez-vous (tout simplement) de votre carte bancaire, il y a des distributeurs partout sur l’île, vous pourrez retirer des roupies à la demande, et selon vos besoins, pour la sortie dauphins, il y a un post bien expliqué, justement ce jour

bonsoir
Ok pour les règlements avec la CB mais attention aux frais bancaire il vaut mieux ce renseigner car ils vont du simple au double .
pour la sortie avec les dauphins personnellement je ne suis pas pour car il représente une mauvaise image pour Maurice .

Maguelon

Si vous avez une carte Visa, c’est exact, mais avec la Mastercard, les frais sont nettement moins élevés. Pour être précis, c’est , (en tout et pour tout) de 0,8% du montant retiré, je me sert uniquement de cette carte à Maurice depuis plus de 10 ans, pendant les 3 mois d’affilés que nous y sommes…Pour les dauphins, je partage l’avis de leur foutre la paix…

Bonjour,

De retour ce jour de Maurice, je tenais a répondre a votre question… nous nous la posions avant de partir.

Le meilleur taux de change vu sur l’ile pendant notre séjour était a l’aéroport.
A l’arrivée, il propose un tx unique… Cette semaine 1 euro = 40,25 roupie.

Sur grand baie… à l’hotel (des voleurs) 1 euro = 38 roupies.
Sur grand baie … dans les bureaux de change 1 euros = 39 roupies, négocié a 40 roupies.

Je vous conseil Shibanni à Grand Baie comme a l’aéroport.

A+
TC

nous parton a Maurice du 1er au 10 novembre pourrie vous me dire le climat a cette époque
merci

Idéal…

bonjour
je voudrais savoir si quelqu’un peu me renseigner sur les possibilité d’excursion
pour ile au bénitier sortie dauphin etc…

je reviens de l’Ile Maurice;il vaut mieux acheter des roupies à Maurice;on trouve des bureaux de change partout et surtout en arrivant à l’aeroport;et oui Shibani est à l’heure actuelle le plus interessant mais de toute façon la différence est de qques centimes d’euros;ce n’est vraiment pas grand chose

L’année derniere (2018) aucun probleme et aucun frais retenu sur les retraits d’argent dans les distributeurs barclays a l’ile maurice. Cette année, sans aucune communication de la part d’hello bank, les frais conséquents sont la.
Réponse officielle de hello bank : plus aucun distributeur barclays ne permet de retirer de l’argent sans frais à l’ile maurice !
Je suis tres en colere !
Donc l’avantage d’ouvrir un compte hello bank pour aller a l’ile maurice n’existe plus.
A bon entendeur …

Sujets suggérés

Services voyage