ns partons en Australie au mois d’Aout, que me conseiller vs pour acheter des opales,( lieu, prix, conseil ) ainsi que des toiles d’art arborigènes.quel autre achat mythique peut on ramener ?
merci de vos conseils
Bonjour,
L’autre achat mythique est le fameux didgeridoo ! (pas trop grand quand même pour le caser dans la valise).
Bonjour,
Les opales, le lieu idéal est à Coober Pedy, mais il faut y aller. Il y a un très grand hôtel avec une mine que l’on peut visiter ( gratuit) en dessous de celui ci, et une boutique très importante d’opales.
Il y a un nombre important de couleurs différentes, mais avant d’acheter permettez moi de vous recommander un site qui permet de s’informer sur les différentes sortes :
ICI
Celles qui ont été vendues restent affichées un certain temps afin de permettre aux acheteurs de voir la diversité de ce qui est proposé.
M Jacky et Elisabeth Delarue les extraient en hiver ( car la mine au Queensland au dessous d’Opalton et c’est moins au chaud) . Et en été il les poncent en bord de mer un peu en dessous de Cairns.
Les pierres sont présentées sous plusieurs angles, mais ne font souvent qu’une.
Ces opales ne sont pas extraites à Coober Pedy, mais dans le Nord-Est mais vous aurez un avant goût des prix, mais aussi des qualités. Il y a les opales brutes ( Boulder ou Matrix ) ou bien poncées, ou montées en bijoux.
Comme ceci vous aurez déjà une expérience visuelle. Sur place dans les grandes villes, vous trouverez des bijouteries avec une gamme d’opales très souvent montées en bijoux.
Dans les aéroport, idem, mais les prix sont “touristes friqués”.
Attention dans certaines boutiques, à des imitations d’origine chinoises…!
Les bonnes boutiques vous fournissent un certificat d’authenticité.
Cordialement,
Christi@n
Bonjour,
J’avais l’intention de poser la même question que jxi, mais j’attendais un peu car nous partons en novembre.
Pour les opales : Sachant que nous n’allons pas à Coober Peddy (hélas!), où vaut-il mieux "regarder " les opales :
Cairns, mais où, sachant que nous n’aurons pas de voiture à Cairns?
Avez-vous des conseils?
Ou bien : Sydney? Melbourne? Alice Springs?
Pour les autres souvenirs/cadeaux possibles , quelles idées?
Effectivement il y a l’art aborigène.
Voyez vous d’autres idées?
Pour ceux qui connaissent : Quels sont les meilleurs plans?
Merci pour vos idées- infos- conseils!
Bonne soirée,
Patou
Bonjour à nouveau,
Je me suis concentré sur les opales…dans mon message qui précède.
Pour vos chats d’opales chez DELARUE, vous avez sur leur site, le lieu où ils poncent. C’est environ 100 kms au sud de Cairns, en bord de mer.
Pas facile d’y aller sans voiture !
Sur place le choix est immense, car c’est de cet endroit qu’ils expédient. Vous aurez les frais d’expédition en moins.
Pour celles ci, vous allez trouver les mêmes dans toutes les villes. Pour le didgiridou, il existe plusieurs modèles, plus ou moins décorés, et plus ou moins grands ou tordus. Dans les bibelots-souvenirs, les boutiques sont très nombreuses. Elles proposent aussi plusieurs types de boomerang, plus ou moins décorés. Vous y trouverez aussi des peintures aborigènes sur toiles, ou châles. Des magnets, des chapeaux du type Crocodile Dundee, des minis kangourous en peau etc…
Evitez le made in China qui y progresse peu à peu.
Bon séjour,
Cordialement,
Christi@n
Une dame australienne qui avait sympathisé avec nous dans un camping nous avait donné 2 fruits de baobab qu’on a ramenés à la maison. Depuis 2012, ils sont dans notre cuisine et n’ont pas vieilli d’un poil …
Bonjour,
C’est une idée originale !
Et je te comprends quand tu affirmes les avoir déposées dans ta cuisine…car dans ton éventuel jardin, il faudrait attendre quelques années le pic de réchauffement de la planète .
Bonne journée,
Cordialement,
Christi@n
…et encore quelques années pour le voir grandir et grossir :)))
Et…
Avoir de nouvelles graines !
A +