Achats en Chine

Forum Chine

Bonjour,
Nous revenons de Chine et nous n’avons acheté que des couettes en soie au musée de la soie à Shangaï, pour garantie de qualité, (100 euros la couette mais en France c’est autour de 300 euros) et du thé à la plantation de Guilin, ( toujours pour être sûr de la qualité).
Tout le reste, vêtements, électronique…, n’est pas interréssant car plus cher qu’en France.
Il n’y a que les contrefaçons qui ne sont pas chères mais de trés mauviase qualité et… gare à la douane en rentrant !

“tout le reste…” : c’est que vous n’avez vraiment pas VOULU chercher/regarder . Comment , en Chine , avez-vous pu échapper aux boutiques proposant de l’artisanat de qualité ? C’est IMPOSSIBLE !
Sans parler des kilims en soie ,très beaux mais très chers ni d’extraordinaires jades chers eux-aussi , il y a des millions d’objets ( anneaux , pièces trouées , tec ) en jadéite pas chers PLUS tous les panneaux/éventails ou autres recouverts de laque PLUS tous les rouleaux avec de délicats dessins à l’encre…de Chine plus des millions d’émaux cloisonnés , oeufs , dés à coudre et surtout anneaux et ne parlons même pas des millions de bouddhas en plomb/laiton ou bois , etc , etc .
" Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ! "

Sauf votre respect dupontt je ne suis pas aveugle! En revanche, je pense que vous avez besoin de lunettes… chinoises of course …!
J’ai écrit vêtements et électronique pas de chinoiseries et artisanat . Mais nous avons quand même acheté des couettes et des draps en soie, ( mettez vos lunettes et relisez mon post). Nous avons aussi acheté du thé, des cloisonnés …etc.
Naïvement nous avons pensé que comme les vêtements de marque sont quasiment tous fabriqués en Chine leur prix serait moins cher…que nenni ! Les vêtements et électronique sont plus chers qu’en France je le confirme.
Les seuls vêtements de marque qui sont trés bon marché sont des contrefaçons.
Bonne journée; Bien cordialement

Ce qui m’a trompé , c’est une faute de grammaire de votre part : je n’ai pas besoin de lunettes pour lire qu’après “électronique” , il y a …3 points !
Autrement dit , vous affirmiez que votre liste " vêtements , électronique " n’était qu’un début de liste que chacun pouvait compléter , ce que j’ai fait .
Vous auriez du commencer la phrase par : en ce qui concerne les vêtements et l’électronique , … et là je n’aurais rien dit . Désolé et amitiés .

le seul endroit ou les achats sont interessants c’est à hong kong

pour le reste ( artisanat) c’est aussi très cher et très kitch pour des européens

Sujets suggérés

Services voyage