Escale de 12h à Xiamen en Chine

Forum Chine

Bonjour,

Je pars à Bali à la fin du mois. J’ai une escale de 12h à Xiamen en Chine. Est-il possible de sortir de l’aéroport, faut-il prévoir des choses en particulier par rapport au COVID ou autre ?
Merci !

1 « J'aime »

Pour ce qui est du covid, ras.

Visa de transit non nécessaires pour passeports français notamment: à partir du 1er décembre 2023 à 00h00 au 30 novembre 2024 à 24h00 (UTC+8,heure de Beijing), les titulaires de passeports ordinaires en validité de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, des Pays-Bas, de l’Espagne et de la Malaisie se rendant en Chine pour les motifs de commerce, de tourisme, de visite familiale et de transit sont exemptés de visa pour une durée maximale de 15 jours.

Je pars à Bali aussi à la fin du mois, j’aimerais aussi savoir s’il y a des formulaire à remplir ? En rapport à la santé j’ai vu qu’il faisais des tests si on emmène pas des maladies infectieuses.

Hello Celia,

Idem avec mon copain on part à Bali le 28mars avec escale de 12h à Xiamen. Normalement, on peut remplir l’autorisation de sortie directement à l’aéroport. J’avais fait ça à Shanghai l’année dernière. Vu que u as un billet jusqu’à bali 12h après tu n’as pas besoin de visa officiel.

@celiamcf @lauriedvi
A Xiamen, plusieurs tips,

• prenez un taxi direction l’hypercentre, “Zhongshanlu” 中山路 pour découvrir le centre historique et se promener le long de la baie, face à l’ile de Gulangyu.
  • option direction “Xiamen University”, 厦门大学,de là, vous pouvez remonter un peu la côte Est via la piste cyclable, sentier côtier.
2 « J'aime »

Merci beaucoup @maub !! :slight_smile:
À tout hasard, te rappelles tu le prix du taxi ? Avec mon copain, on a tous les 2 de visas et je crois que ça passe pas en Chine donc on va devoir faire du change à l’aéroport à priori

@celiamcf si ça te dit on pourra partager, on est déjà 2 nous ! Tu me retrouves au même nom sur insta pour échanger. :wink:

@lauriedvi Retire un peu de RMB au distributeur de l’aéroport.
Nveau prix des taxis de l’aéroport jusqu’au centre, compte entre 25 et 50 RMB selon les horaires (traffic) soit entre 3 et 7 EUR

1 « J'aime »

Super, merci beaucoup pour tes conseils

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage