Partir en Chine pendant la fête du travail chinoise (mai)

Forum Chine

Bonjour,
Je vais surement partir en Chine durant les vacances scolaires de mai 2024. J’ai remarqué que la fete du travail chinoise est en plein milieu de mon voyage (du 1 au 5 mai). Je voulais savoir si il était vraiment impossible de se déplacer durant cette période de l’année en chine, mon programme c’est Guilin, Shangai, Xi-an et Pekin
Les lieux toutrisitques comme la cité interdite où la Grande muraille sont-ils bondés?
Puis-je envisager de prendre un train pour me rendre vers Xian par la suite et Shanghai sans rencontrer trop de soucis?
y a-t-il des heures de files partout?

merci beaucoup d’avance

Ça sera l’enfer. Absolument à éviter.

bonjour Louis merci pour votre réponse, vous l’avez vécu/connaissez quelqu’un qui l’a vécu? pouvez vous m’en dire plus s’il vous plait?

Oui, j’ai vécu à Beijing 3 ans et des amis m’ont visité à cette date. Ça fait aussi des années que je visite la Chine.

Hello,
Plus que bondés, si tu veux tu peux voir mon carnet sur mon voyage lors d’une golden week à Pingyao (ville très touristique) et oui c’était rempli de gens mais j’ai quand même pu m’en sortir en me levant tôt pour avoir les ruelles avec quasiment personne. Les endroits touristiques seront tellement pleins que cela fera comme une marée humaine : 人山 人海
Les trains sont bondés, les avions sont bondés, les choix d’hotels limités, bref il faudra vraiment jouer avec agilité et être futé pour en profiter. D’un autre côté, si on veut profiter du Shanghai des habitants ce sera plutôt vide, alors que Nanjing Road et le Bund ce sera insupportable.
En général, pour les périodes de Golden Week, je choisis soit des villes car elles sont de toute façon dimensionnées pour la foule, ou alors des coins vraiment reculés, mais qui ne seront pas des premiers choix pour un voyage depuis la France. Donc dans votre itinéraire, idéalement je poserai Shanghai, et surtout pas Xi’An.

Après le pic ce n’est que ces 5 jours. Avant et après la Golden Week c’est assez tranquille.

Pour Guilin, je vous conseille de regarder cet article, il y a des endroits sympas conseillés et qui sont un peu moins accessibles mais vraiment magnifiques, ce sera surement plus intéressants que la descente de la rivière de Guilin à Yangshuo si vous n’avez pas le choix et Guilin tombe en pleine Golden Week.

Sujets suggérés

Services voyage