Nous avons fait un voyage de 3 jours a Pekin et 6 jours a Tokyo et j’aimerais vous partager mes impressions et remarques.
A Pekin, nous avons fait la grande Muraille + Palais d’Ete {1 jour} et le 2e jour, nous avons visite le parc YONGHE GONG contigue avec la Cite Interdite et nous avons pu voir la Cite Imperiale et la Cite interdite d’une motte de terre du parc. Et le 3e jour, nous avons pris l’avion pour Tokyo.
Mes remarques: Le Facebook, le Messenger, le Whatsapp ne fonctionne pas a Pekin.
Visiter la cite Interdite, il faut le reserver au moins une journee d’avance. C’est ainsi que nous n’avons pas pu le visiter.
Nous n’avons pas pu avoir des taxis, ni des UBER pour nos deplacements car il faut un compte bancaire du pays!! Alors il nous fallait une voiture-taxi prive reserve par l’hotel
Nous avons loge a: BEIJING DOUBLE HAPPINESS COURTYARD HOTEL, TEL 010 64007762, Mail: hotel37@gmail.com. C’est une maison de plus de 200ans, avec des belles decorations de l’ancienne epoque, avec de belles espaces… et le personnel est tres gentil, serviable. C’est a recommander cet hotel.
A Tokyo, C’est un pays ouvert a l’Occident, tres bien. Tout fonctionne bien, le taxi, l’internet avec whatsapp,…les cartes bancaires,…tres bien
nous avons loge dans un appartement reserve sur les sites Agoda,… C’est bien aussi.
Nous avons achete un voyage organise avec HIS pour le mont PHOUSI et plantations d’orange pour une journee. C’est bien, a vous conseiller
Nous avons achete un deplacement avec HIP HOP ON-OFF pour la visite de la ville. C’est bien, a vous conseiller
Et puis avec le metro, bus,…nous avons visite le quartier chinois, le village nippon le plus ancien… C’est tres bien aussi.
Voila, je souhaite d’avoir participe au site, partager mes experiences. Je souhaite que tout cela vous donne une idee pour perfectionner vos voyages individuels.
Amities,
Muoi