Comment payer en Chine?

Forum Chine

Bonjour.Je pense aller dans quelques mois en Chine.J’ai compris qu’on paye tout avec son téléphone portable mais quelle application et comment s’inscrire si on n’a pas de téléphone chinois ni de compté dans Une banque Chinoise ?

Je n’ai pas testé, mais a priori, pas besoin de carte bancaire chinoise ni d’un compte en Chine :

Cela dit, ça n’a pas l’air si facile que ça…

Bonjour,

Pas d’inquiétude vous pouvez payer également avec des billets que vous retirez dans les DAB. Sinon oui, il y a Wechat. Prévoyez de prendre un VPN sur votre portable pour utiliser vos comptes gmail, Facebook, Google map…

J’explique ci-dessous, tout ce qu’il faut prévoir pour un voyage en Chine :

Bonjour merci de votre reponse qui m’apprend beaucoup de choses mais j’ai encore des inteerogations.
S’agissant de wechat l’inscription necessite que son qr code soit scanné par une personne ayant deja wechat. Il faut connaitre une bonne ame. Comment ensuite pouvoir reserver un taxi non pour une course en ville mais pour une journée entiere pour un trajet en dehors de la ville pouvant attenindre 2 à 300 km. J’ai entendu parler d’une application didi ride mais il semble que celle ci ait besoin d’un supplement pour fonctionne en chine. Enfin j’apprehende beaucoup de devoir faire la queue pendant longtemps pour entrer dans un musée ou un site historique. Et la plupart des muséees ne smblent pas avoir de site web sur lequel il soit possible de s’inscrire à l’avance. Comment faire? Merci

Pour quel musée avez vous des craintes de la file d’attente ?

J’ai des craintes de filé d’attente pour le musée de Shanghai, le musée de wuhan, l’armée de terre cuite, la cité interdite et les tombeaux ming. Et je m’inquiète de ne pas trouver de taxi pour visiter les grottes de dazu à partir de Chongqing, le monastère suspendu à partir de datong et la grande muraille de mutanyu. Merci de votre gentillesse

bonjour j’ai des craintes de file d’attente pour le musée de shanghai, le musée de wuhan, l’armée de terre cuite, la cité interdite et les tombeaux ming. De plus je m’inquiete de ne pas trouver de taxi pour visiter les grottes de dazu à partir de chongqing (200 km ar), le monastere suspendu à partir d datong et la grande muraille de mutanyu. Merci de otre gentillesse

bonjour merci de votre reponse mais j’ai des inquietudes de file d’attente pour le musée de shanghai, le musée de wuhan ou muséeprovincial du hubei, l’armée de terre cuite, la cité interdite et lles tombeaux ming. Je m’inquiete egalement de ne pas trouver de taxi pour visiter les grottes de dazu à partir de chongqing( 200 km ar), le monastere suspendu à partir de datong et la grande muraille de mutanyu. Encore merci de votre gentillesse

rebonjour, je viens grace à l’aide d’une amie chinoise de m’inscrite sur wechat. Mais pour utiliser wechat pay en chine continentale cela ne suffit pas. Il faut aussi avoir une carte banquaire d’une banque chinois. Gros problème

Pour notre voyage, on avait réservé beaucoup de choses avant de partir via des sites de reventes de billets comme Get your guide, mais vu que la Chine vient tout juste de réouvrir ses frontières je doute qu’ils aient remis en vente tout de suite les billets.
Pour Mutianyu vous pouvez le faire par vous même. Des taxis vous en trouverez sans aucun problème. Y’en a de partout ou vous demandez à votre hotel de vous en réserver. Idem pour Armée de Terre cuite on l’a fait seul, j’explique tout ce qu’il faut faire pour s’y rendre dans le lien ci-dessous
Pour le tombeau des Mings, on l’a fait en même temps que Mutianyu et il n’y avait pas beaucoup de monde.
Voici quelques infos sur comment visiter la Muraille de Chine et armée de terre cuite :

Sujets suggérés

Services voyage