Transit en Chine avec un passeport Français mais avec un tampon turc

Forum Chine

Bonjour je prend l avion de paris a bangkok avec 1h30 escale a beijing mais sur mon passeport j ai le tampon de la Turquie vue que j y suis aller l annee dernier pour une escale j ai lu sur le net que si j avais le tampon de la turquie sa aller etre difficile de passer la migration malgres que je fais une escale 1h30 sans sortir de l aeroport pour continue mon voyage donc pensez vous qu il me laisserons prendre mon avion pour la thaillande ? Merci des retour d experience

Bonjour, si vous êtes en vrai transit (c’est à dire sans passer l’immigration pour entrer dans le pays), ça ne posera pas problème. Il est vrai que de nombreuses personnes ayant le tampon d’entrée en Turquie se sont vus refuser l’entrée en Chine notamment aux guichets des visas temporaires de transit 24 ou 144h sans autre forme d’explication.

Bonjour, oui il n’y aura aucun soucis.
Cela poserait problème si vous vouliez visiter la Chine (avec visa ou exemption de visa-transit) et donc sortir de l’aéroport. Là vous faites seulement une escale en restant à l’aéroport donc pas de problème

Avez-vous des éléments tangibles des motifs et de la réalité de ces refus ?
C’est écrit quelque part ?
Refuser des voyageurs sur la base de tampons d’entrées est une action assez extrême, pas super bien fondée en droit d’ailleurs, et dont je ne trouve trace dans les éléments d’information des compagnies aériennes ou dans les conseils aux voyageurs des diverses autorités.
N’est-ce pas une légende ?

Sur le site France diplomatie qui est un site très fiable, il est bien précisé ce soucis
Et y’a eu pas mal de témoignages de voyageurs

Est ce que le problème est toujours d’actualité je ne sais pas, mais bon, pas forcément envie de prendre le risque d’être refoulé sur place…

C’est comme les Etats Unis, si vous avez visiter certains pays avant, ils vous refusent…C’est pas si exceptionnel que ça

On frôle l’arbitraire, là, quand même.
Turkish fait actuellement des publicités sur ses vols vers la Chine, il me semble que si cela posait des problèmes on le saurait.

Pour ce qui est de frôler l’arbitraire, je vous laisse aller manifester votre mécontentement auprès des autorités chinoises …. ça nous fera des vacances !

2 « J'aime »

Ben écoutez, vous m’avez posé une question, j’y ai répondu
Que la réponse ne vous plaise c’est autre chose
Mais ce que je dis est véridique , ce n’est pas des ''ragots ‘’
Peut être qu’aujourd’hui ça a changé mais en 2019, c’est comme ça que les choses se passaient
Peut être il y avez des tensions entre les 2 pays à ce moment là, j’en sais rien

Si vous voulez tenter le coup, faites le, mais je ne pourrez pas vous rassurez étant donné que je ne suis pas dans votre situation donc on ne peux pas prévoir comment les choses se passeront sur place

Et non, rien d’étonnant, pour pleins de pays, il y a des choses similaires, comme je vous l’ai dit pour les Etats Unis par ex

Essayez de vous renseigner auprès des ambassades en France

Rêveuse et l’arbitraire chinois… :rofl::rofl::rofl:

En réalité on sait qu’il s’agit de représailles, en 2019, au fait que la Turquie ait soutenu les Ouïgours persécutés par l’Etat chinois.
2019, c’est loin désormais, et il semble qu’il se soit agi du zèle de personnels isolés, jamais d’une politique affichée.
Actuellement, vu le nombre de voyageurs de pays alliés de la Chine qui se rendent en Turquie :thinking:

Et non, rien d’étonnant, pour pleins de pays, il y a des choses similaires

Pas vraiment, non.
Quelques Etats arabes interdisent les tampons d’Israël, les Etats-Unis rendent plus compliqué l’accès aux voyageurs passés dans l’“axe du mal”, c’est à peu près tout.
Vous pouvez même aller en Azerbaidjan avec des tampons arméniens, réciproquement aussi, et actuellement encore, on peut aller en Russie avec non seulement des tampons, mais même un passeport ukrainien.
Ce n’est pas du tout une pratique banale ou admise.

Existe-t-il des témoignages récents ? Des refus d’embarquement sur certaines compagnies ? S’il y en a dites le, parce que là ce serait vraiment à considérer.

Je suggère l’excellent Caravanistan sur ce point précis, y compris les témoignages qu’il recueille :

Merci à la modération de comprendre qu’il ne s’agit pas d’une publicité mais d’un lien factuel et très utile pour les sujets des visas dans la région Asie centrale.

Toute cette discussion sur la Turquie n’est plus d’actualité depuis longtemps.
Il y a même des vols directs de la Turquie vers la Chine à tous les jours et tous ces passagers ont un tampon Turc ou même un passport Turc. Et tout se passe sans problème.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage