Bonjour, nous partons en Chine du 16 au 28 Juin.
Nous allons à Pékin, Zhangjiajie, Guilin et Shanghai. Je voudrais savoir si avec un VPN nous pouvons nous connecter partout où il y a du wifi gratuit, ou si nous devons, en plus, prendre une extension chez notre opérateur téléphonique ?
De plus quel VPN ? j’ai lu Express VPN , est-ce toujours d’actualité ?
Dernière question …la météo ???
Il va faire chaud. Dans la région de Zhangjiajie aussi ? devons nous prévoir des vêtements un peu plus chaud et imperméables pour cette zone ? C’est un peu flou sur les sites dédiés.
Merci
Il fera chaud, très chaud partout. Bonne possibilité de pluie à tous ces endroits.
Pour le VPN, ça change continuellement. Personne ne peut garantir qu’un VPN spécifique fonctionnera demain… Mais si vous êtes sur une carte SIM étrangère, pas besoin de VPN.
Merci.
Nous ne souhaitions pas prendre de sim locale pour 2 semaines. A revoir alors.
Connaissez vous guilin et zhangjiajie ?
Non, il ne faut pas prendre une SIM locale, il faut une SIM d’un autre pays et être en “roaming”. Si votre téléphone le permet, on peut jouter une eSIM comme Achetez des eSIM pour vos voyages internationaux - Airalo
Oui je suis allé à Guilin de nombreuse fois puisque ma fille travaillait dans ce coin. Zhangjiajie je connais un peu moins y étant allé une seule fois.
Merci, je vais regarder pour cette sim. Si non avec le VPN comment ça se passe, on peut telephoner avec messenger ou watsapp ?
Pour ce qui est de Guilin nous ne savons pas trop comment nous organiser. Hotels non réservés pour le moment.
Nous arrivons le 23 tard et repartons le 26 tard.
Nous aimerions faire les rizière du nord ( pas forcément en rendo) et yangshuo. ( tour de radeau, ou descente en bateau nous ne savons pas, les prix semblent élevés de ce que je vois d’ici)
Auriez vous des conseils à me donner .
Merci
Bonjour, je reviens vers vous pour avoir votre avis. Vaut-il mieux loger à Yangshuo ou Xingping pour “faire” la riviere Li ?
Que me conseillez vous : radeau, rendo, velo ?
Un peu de chaque ?
Quelle partie ?
Merci pour votre réponse
Ces deux villages sont un peu différents. Yangzhou est plus gros quoique ça demeure un village. Il y a plus de choses à faire autour de Yangshuo si vous louez un vélo.
Je ne suis pas un grand fan des croisières sur la rivière Li. Même si on prend un radeau, il y a beaucoup de circulation et de bruit. La rivière Yulong près de Yangzhou est beaucoup plus intéressante.
Regardez ces vidéos: voici la rivière Li https://www.youtube.com/watch?v=it2Tc5x1AHo et voici la rivière Yulong https://www.youtube.com/watch?v=OavKiYcZFsI Pour moi le choix est facile.
Ha oui en effet 2 ambiances .
Vu comme ça c’est vrai que le choix est vite fait.
Merci pour ces infos car il est difficile de trouver des infos claires et pratiques. Plus je lis plus j’ai l’impression que c’est compliqué d’organiser une journée sur cette zone.
Merci