Qui à assisté à une session d’opéra à Pekin? J’ai cru comprendre qu’il existe plusieurs endroits où on peut y assister… Quel est le prix et horaires?
Par ailleurs vu qu’à mon grand regret le Routard ne prévoit pas la publication de son guide pour cette destination cette année, est-ce que le loneley planet édiction 2021 est utile?
Bonjour
Je ne garde pas un souvenir mémorable de l’opéra de Pékin. On était tombé sur un spectacle peu attrayant. On avait largement préféré un spectacle de kung fu par exemple. Voir notre carnet de voyage pour plus de détails sur ces activités.
On est obligé de prendre le téléphérique !? J’ai vraiment le vertige et je m’imaginais prendre (beaucoup) sur moi car je croyais que le téléphérique était au moins fermé ! Là, j’ ai le vertige rien que de voir les images… je n’ y arriverai pas.
Pour la grande muraille, il y a d’autres sections où il n’y a pas de téléphérique pour monter.
Voir ce comparatif des sections de la grande muraille au départ de Beijing :
en ce moment à Paris et jusqu’au 10 Novembre 24 9ème édition de l’épatant Festival des Opéras Traditionnels Chinois . infos sur le site du Centre culturel chinois à Paris …