NON VISA moins de 15 jours CHINE comptage des jours

Forum Chine

Bonjour!

Je voudrais demander si quelqu’un a déjà effectué un voyage en Chine en profitant du NON Visa pour moins de 15 jours
Je dois arriver le 3 juin et je ne sais si je ne suis pas sûre si je dois prendre le vol retour le 17 ou le 18 juin!
Je ne sais comment comptabiliser car selon des sites officiels , ils considèrent:
a/ que le jour de l’arrivée est le " jour zéro" !!! donc le comptage commence le lendemain
b/ que le jour de l’arrivée est le jour 1 et termine le jour 15 avant minuit.
Alors,
Dans le cas a/ j’atterris le 3 juin et je devrais repartir le 18 juin avant minuit
le cas b/ j’atterris le 3 juin et je devrais repartir le 17 juin avant minuit
Si quelqu’un peut me dire comment ca a été compté s’il a réellement fait le voyage ! Car les sites que j’ai consultés sont officiels mais ne sont pas d’accord.
Donc je voudrais savoir selon l’expérience réelle d’un voyageur, cela me rendrait vraiment service!
Merci d’avance!

Quels sites officiels? Vous avez des liens?

Oui !
Sur les sites ambassade de Chine et Bureau des Visa à Paris directement où on a été très évasif .
C’est pour cela que je voulais pouvoir contacter une personne qui y est effectivement allé dans ces conditions pour avoir la vraie preuve😊!
Je suis presque sûre que c’est 14 nuits en Chine donc 15 jours … mais le doute!!

Louis-en-Chine, désolée, je n’ai pas fait attention pour les liens … j’en ai regardé plein mais je viens de voir sur d’anciens messages de votre compte qu’il y a des réponses très précises. Donc je vois que je n’ai plus à me poser la question!
Merci beaucoup! Bonne soirée!

La question a été posée sur le site de l’ambassade de Chine en Allemagne.
https://www.nia.gov.cn/Enquiry/publish/showQuestion.jsp?MZ=x5JWvfK3OsycCK%2BWhZ8p6A%3D%3D
La réponse est qu’il faut compter le jour d’arrivée comme première journée.

Merci beaucoup! C’est parfait, cette réponse est officielle! Je peux réserver tranquille !

Bonjour,

J’étais en chine entre fin janvier et début février 2024.
10 jours, sans visa.
Arrivé par avion à Shanghai depuis Taipei.
Sortie par avion depuis Pékin vers Manille.

Au départ, a Taipei, l’agent de comptoir me demande mon visa pour enregistrer mon bagage.
Je lui explique ne pas en avoir et ne pas en avoir besoin. Il pars vérifier avec son chef qui confirme.
Il exige cependant mon billet retour que je lui présente.

A l’arrivée, j’ai demandé au contrôle chinois si il souhaitait mon billet retour, il n’en avait pas besoin.

Selon moi, les Chinois ne sont pas emmerdant, ni a un jour près.
Ton avion décolle d’où ?
Tu voyages avec quelle compagnie ?
C’est bon de le savoir pour adapter la réponse.

Dans tous les cas, inutile de stresser. L’exemption de Visa est mise en place pour doper le tourisme. Les chinois ne t’embeterons pas pour un ou 2 jours de plus.

Pour info: Shanghai… Pas terrible. Shopping et restaurant, pas beaucoup plus.

Pékin, magnifique !!! topissime

Sur place pas de Google, ni d’applications Google. Même les mails, sauf avec un VPN.
Vpn fonctionne à Shanghai mais pas a Pékin.

Télécharge le mandarin sur ton application de traduction. Tu pourras alors traduire en saisissant du français. (Mais pas de traduction instantanée orale ou photo)

Crée un compte mail d’un pays partenaires de la Chine pour transférer tes mails durant ton séjour.

A Pékin, les visites touristiques se font sur réservation, avec l’application Line.
Inutile de la télécharger avant de partir. La version téléchargeable hors de chine ne fonctionne pas, sauf en faisant sur place un paramétrage que tu ne pourra pas faire sans maîtriser le mandarin.

Les chinois sont forts sympathiques. Tu trouveras de l’aide partout pour ça. Hôtel, ou jeunes gens croisés dans la rue.
En trois clics il t’arragerons ça.

Là-bas Baidu est l’application reine.
Commence a te familiariser avec avant.
L’application est en mandarin.

Bon séjour.
Tiens nous au courant.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci de ce retour !

Personnellement je vais avoir 2 escales à pékin d’une journée (une à l’aller de mon voyage, une au retour). J’imagine que vous avez visité la Cité Interdite ? Comment avez-vous fait pour réserver les tickets d’entrée ? Je vois qu’ils ne sont réservables que 7 jours à l’avance sur https://bookingticket.dpm.org.cn/. De ce que j’ai compris, ils sont mis en ligne vers 20h, soit vers 13h en France. Mais quand je regarde ils sont très très vite en rupture de stock. Êtes-vous passés par Line ou autre ?

Sujets suggérés

Services voyage