Ayant pour objectif d’ici quelques années de partir en Chine, je cherche à m’orienter soi dans le commerce international, soi dans le management d’hotellerie.
J’aimerais savoir les perspectives d’embauche dans ce pays là au sortir d’une licence professionnelle en bac+3 (que j’aimerais faire en alternance), dans le cadre d’un visa travail.
Pour vous donner plus d’information, après m’être renseigné j’ai repéré des licences pro telles que “Métiers du marketing opérationnel”, “Métiers du commerce international” pour le coté “commerce international”, la licence pro “Direction des services d’hébergement en hôtellerie internationale” et pour finir une plus générale appelée “Métiers du Tourisme et des Loisirs parcours Hôtellerie Restauration” pour vous donner une idée de mon orientation et des types d’emploi.
N’hésitez pas à me poser des questions si je n’ai pas été assez clair.
Merci
maub2
Salut Johan,
Ton message soulève plusieurs points…
A l’instant T, sauf catégorie spécifiques (je te laisse jeter un œil sur le site de l’ambassade de Chine en France)…l’obtention d’un visa de travail nécessite au minimum 2 ans d’expérience pro post diplôme.
Si je comprends bien tu n’as pas encore intégré le moindre cursus ?
La situation actuelle tant côté délivrance des visa de travail que du côté des besoins RH et des opportunités ne se sera pas forcément la même d’ici quelques années…
Si vraiment la Chine t’attire, focalise toi sur le mandarin, quelques soit la filière choisi, si tu arrives à avoir un bon niveau, les passerelles entre les métiers / secteurs seront beaucoup plus simples !
johan.b3
1- D’accord merci j’irais jeter un oeil
2- Exactement, je me renseigne pour le moment histoire de savoir où m’orienter
3- C’est bien vrai et c’est difficile à prévoir j’imagine, mais il n’y a pas des tendances qui s’en dégagent ?