Avec mon mari et nos deux enfants, nous effectuons un voyage au Japon en Avril 2024. Pour le vol retour, un escale est prévue entre les deux aéroports de Shanghai. Connaissez-vous un moyen (le plus simple possible…) pour faire ce transfert (avec nos enfants, les bagages,…)?
Quoiqu’il en soit, je te conseille de poser cette question sur la partie “Chine” du forum parce qu’en fait ça ne concerne pas le Japon…
maub3
Le plus simple = un taxi
louis_en_chine4
Il y a trois options: taxi, autobus ou métro. Le taxi est plus simple mais il faudra deux taxis. Les voitures ne sont pas grandes et ne peuvent accommoder 4 personnes avec des valises. L’autobus qui fait la navette entre les deux aéroports est une bonne solution et la moins dispendieuse que le taxi. Le métro est encore moins cher mais plus long. Tout dépend du temps dont vous disposez.
J’ai personnellement testé toutes les options et je préfère l’autobus. Il existe des vidéos sur Youtube qui présentent ces options.
À quel aéroport arrivez vous?
maub5
On trouve très facilement des taxi pouvant accueillir 6 personnes + bagages du type Toyota Alphard…
maryhoo6
Bonjour,
Merci pour toutes infos! Nous arrivons à 15h55 à l’aéroport de Pudong et le vol suivant est à Hongqiao à 21h30.
Comment trouver ces vidéos Youtube dont vous parlez?
Encore merci!
maub7
Ne vous inquiétez pas
Vous avez largement le temps de faire le transit de Pudong à Hongqiao
A votre arrivée, même sans avoir à parler un mot d’anglais ou de chinois, vous pourrez facilement accéder à l’option que vous convient le mieux, bus, métro, taxi…
La signalisation est présente partout.
Vous pouvez même si vous préférez, réserver un chauffeur privé qui vous attendra à un point de rencontre dédié avec une affichette…
Jetez un œil au site officiel de l’aéroport de pudong, si vous voulez prendre la navette entre les deux aéroport, tout est indiqué dessus…