2 jour et une nuit sur la grande muraille de Chine

Forum Chine

Bonjour à tous,
Je souhaiterais effectuer 2 jours et 1 nuit sur la Muraille de Chine, de préférence sur des tronçons non trop touristiques.
Je pensais effectuer, en autonomie, Gubeikou - Jinshanling le premier jour, nuit à Jinshanling et deuxième jour Jinshanling - Simatai.
Pensez-vous que cela est réalisable ?
Je suis en effet embêtée par la partie militaire vraisemblablement fermée à Simatai.
Quelqu’un pourrait il me renseigner ?
Par ailleurs, est-ce que cela est ok de faire ce programme seul ?
Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour

Mon voyage date un peu à la Grande Muraille de Chine, de mémoire je crois que Gubeikou -Jinshangling c’est 5 heures de marches. Et pour Simatai à l’époque il y avait des portions fermées car trop dangereuse. Je ne sais pas si cela à réouvert depuis.

J’avais fait un récap des sections à visiter si cela peut vous aider :

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos précieuses infos.
Pour ceux que cela intéresserait, j’ai effectué le parcours Gubeikou - Jinshanling. Assez sportif. Je vous conseille de prendre des bâtons pour la partie Gubeikou. Jinshanling consiste en des escaliers.
Et surtout, je vous conseille de suivre la carte gps hors ligne de l’application AllTrails. Cela m’a vraiment aidé à trouver mon chemin, surtout avec la zone militaire à éviter après Gubeikou. Auquel cas pas besoin de guide.
Si cela peut vous aider
Cette rando me semble quand même destinée aux bons marcheurs car il y a 2.500 m environ de dénivelé.

Et je recommande chaleureusement la guest house de Lang et son mari et leur adorable famille à Simatai. Je viens de passer une nuit là-bas. C’est absolument somptueux, au milieu des montagnes. On passe la nuit sous grande tente avec vrai lit. Avec un vue magnifique de part et d’autre de la muraille, notamment de la tente où l’on dort. La maman de Lang cuisine très bien. Petit déjeuner et dîner inclus et ils peuvent venir vous chercher à la fin de votre portion de randonnée. Ils sont venus hier me chercher à Jinshanling.
Voici le contact sur WeChat et quelques photos du lieu si vous êtes intéressés.





Sujets suggérés

Services voyage