Déplacements et guesthouses dans le Guizhou et le Guangxi

Forum Chine

Bonjour,

J’ai pour idée de visiter les régions du Guizhou et du Guangxi, entre Guiyang et Guilin en une dizaine de jours. J’aimerais visiter les villages tels que Zhaoxing, Kaili, Rongjiang, etc. Est-il facile de se déplacer en train et en bus entre ces différentes villes. Peut-on y loger facilement et pour pas trop cher (idéalement autour de 20€/nuit)? Je ne vois pas grand chose sur les sites de réservation d’hôtels.
Merci par avance pour vos conseils et retours d’expérience.

NB: Je voyage en solo.

Pas facile à ce prix. Généralement les endroits à ce prix ne reçoivent pas les étrangers car, pour ce prix, ils ne veulent pas les contraintes qui viennent avec.

Hello
Oui très facile de déplacer entre les villes, il y a une navette à la sortie de la gare de train à grande vitesse qui t’amène directement au village. C’est très bien organisé.
Pour les hotels, sur place il y a beaucoup de choix. Quand j’y suis allé en 2020 mon ami n’avait rien réservé et il y avait beaucoup de choix pour tous les prix (hors vacances officielles). Par contre effectivement avec un passeport étranger le choix se réduit significativement.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’habites dans le Guizhou, depuis 5 ans il est tres pratique de deplacer en TGV entre les differentes villes, mais pas facile de visiter les villages, vous pouvez reserver un taxi, et je crois 30eures/nuit est possible pour quelque hotels, mais pas reserver sur les sites, je peux vous aider si vous voulez.

Merci pour votre réponse. J’ai modifié mon itinéraire et je vais plutôt faire le Yunnan qui semble plus propice pour la météo en mars. Après HKG et Yangshuo j’ai réservé un vol Guilin/Lijiang et après un petit détour par Shangri La je vais redescendre jusqu’à Yuanyang en train et en bus. Cela semble plus simple pour les réservations (avec trip.com) dans la mesure ou je m’écarterai peu des villes principales. Retour en France depuis Kunming avec une escale d’une journée à Shanghai.

Sujets suggérés

Services voyage