Nihao!
Dans ces régions en juin, à quelques heures au sud de Shanghai, il semblerait que la pluie et la chaleur sont très présentes à cette époque . Pour rester une semaine dans les rizières et les montagnes (alentrours de Yunhe et Longyan) , je ne sais si m’attendre à des nuées de moustiques ou pas , par exemple! les impers et bottines semblent “obligatoires”
Je n’ai pas lu d’expériences dans cette région … si par hasard quelqu’un y est allé !
Merci d’avance!
Hello,
En juin il commence à faire bien chaud.
Pour ce qui est de la pluie, on entre dans la transition annuelle / saison typhon, donc prévoir un équipement adéquat au cas ou.
L’idéal est d’être plutôt flexible niveau délai et de pouvoir ajuster en fonction de la météo.
Pour ce qui est des moustiques, ils sont plutôt amicaux
Merci de votre réponse Euh les moustiques amicaux … c’est à dire qu’il y en a beaucoup dans les montagnes? Je dois prévoir des produits anti ou les manches longues suffisent?
J’ai passé il y a quelques années debut juin à Shanghai et la question ne se posait pas, bien sur ce ne sont pas les memes conditions , d’où toutes mes questions ! sur votre expérience
Merci!
La comparaison avec Shanghai ne me semble pas très pertinente en effet
Par sécurité prévoyez manches longues et produits car nous ne sommes pas tous égaux devant ces petites bêtes.
L’avantage je dirai c’est qu’en Chine il n’y a pas de palu, donc mise à part une gène en cas de piqures et d’éventuels combats nocturne , ne vous inquiétez pas trop.
Mingbai le! Xiexie