Bonjour j’aimerais retourner en Chine et passer par Nanning depuis le vietnam, je suis deja aller a Yangshuo et j’hesite vraiment a y retourner, j’en garde un superbe souvenir pour les paysages et meme sir Yansguo etait un lieux remplie de fetard le soir, j’avais bien aimé le melange entre la campagne aux alentours et le fait de retrouver quelques voyageurs le soir dans les bars et restaux.
Ma question: J’aimerais repartir depuis Hong Kong le jour 19, si je ne vais pas a Guillin / Yangshuo, ou me conseillez vous d’aller en train depuis Nanning ?
Sachant que je connais Kumming, Guyang, le Guizhou et une petite partie du Yunnan.
Jour 8: Nanning
Jour 9 10: Nanning, en Chine.
Jour 10-11 > 19 suite en chine…
Merci pour votre aide.
Nicolas.
maub2
Salut Nicolas,
Il y a énormément d’options possible, tout dépend ce que tu souhaites faire et tes gouts…
Beihai, Zhanjiang et Hainan peuvent être intéressantes, tout comme Zhuhai et Macao aussi avant ton vol depuis HK…
koaster3
Ok en fait j’arrive depuis le Vietnam , Depuis langson. Et ensuite je visite Nanning. Je connais deja Yanshuo mais j’avais tellement aimé la région que j’hesite a y retourner:
D’ailleurs a l’epoque j’avais visité Yangshuo mais je dormais a Xingping, y t’il d’autres spots en dehors de ces deux spots, facilement accecible depuis Guilin ?
Voici un planning, est-ce trop ?
J 11 et J12: Nanning
J 13 : Guilin (train de Nanning à Guilin : environ 3 heures)
Jour 14-15&16 : Yangshuo et alentours(bus ou bateau de Guilin à Yangshuo)
Passez deux jours à Yangshuo
Jour 17 : Yangshuo to Shenzhen
Jour 18-19 : Shenzhen
Jour 20-21 : Hong Kong
Jour 22: depart
maub4
Ok, je comprend.
Le planning ne me semble ni trop speed ni trop lent avec des déplacements en train qui n’excèdent pas 4h.
Prend en compte que les étrangers en Chine doivent passer par le comptoir pour récupérer le billet de train et qu’il y a parfois jusqu’à une heure de queue selon les jours / moments.
Ce qui veut dire, arriver au minimum une heure avant l’heure de départ de ton train.