Je suis à Taïwan depuis plusieurs mois et avant de rentrer en France, en ayant vu les nouvelles mesures avec les passeports pour la Chine, j’ai décidé de partir à Pékin sous un coup de tête.
Mais j’ai quelques interrogations. La première c’est payer en Chine. Je reste 3 jours donc je n’ai pas envie de rentrer dans des grandes démarches pour créer des comptes en ligne ou créé un alipay ni un wechat pay (mon compte wechat est bloqué depuis des mois pour une raison que j’ignore…). Je voulais savoir si le paiement en cash à Pékin est possible et si ce n’est pas trop galère (notamment pour prendre les transports de l’aéroport au centre de la ville etc). Est-il possible de payer les transports en cash ? (En guichet par exemple).
À Taïwan, on peut payer en cash partout mais je sais que sur le continent c’est différent et ça m’inquiète un peu…
Deuxième question, quel vpn vaut le plus le coup pour la Chine ?
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses
tricmuche2
Bonjour,
Pour ce qui est de la question du cash, pas de problème. Les taxis l’acceptent sans problème, le métro aussi: machines de vente n’acceptent que les billets de 1 à 5 CNY (ou 10 je ne me souviens plus), guichet si pas de monnaie, même s’il est marqué fermé, il y a souvent un agent qui traîne autour. J’avais NordVPn OK.
chrissand3
Bonjour
Aucun problème pour payer en chine que ce soit en carte ou en cash.
Pour le VPN j’avais Express VPN . C’était parfait. Par contre faut l’installer avant d’arriver en Chine .
Voilà quelques explications pour l’installation du VPN pour la Chine, si besoin.
menade4
Merci beaucoup pour vos réponses!!
louis_en_chine5
Vous pouvez payez en cash presque partout même si ça les emmerde. Cependant certains billets doivent être achetés en ligne et vous entrez avec votre passeport. Donc il faut avoir son passeport sur soi en tout temps.