Visa Chine et Hong Kong

Forum Chine

Nous partons en chine mais nous arrivons a hong kong pout 4 jours puis en chine continentale pour 15 jours.
Avons nous besoin d’un visa ? Car hong kong ne necessite pas un visa mais c’est la chine …j’ai vu des post a ce sujet sans reponse claire…avez vous des precisions a ce sujet . Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour,

Il faut être que vous ne dépassez pas les 15 jours sinon il faudra faire une demande de Visa avant d’y aller.
Du 1er décembre 2023 à la fin de l’année 2025, les titulaires de passeports ordinaires français se rendant en Chine pour les motifs de commerce, de tourisme, de visite familiale et de transit sont exemptés de visa pour une durée maximale de 15 jours. Tout autre motif de visite en Chine que ceux spécifiquement autorisés pour l’exemption de visa vous expose potentiellement à un refus d’admission sur le territoire chinois. Attention les détenteurs de passeports d’urgence (valables 1 an) ne peuvent pas bénéficier de ce régime d’exemption.

Je vous partage quelques conseils sur Hong Kong qui peut vous donner des idées:

Tout dépend de quel passeport vous détenez.
HK et la Chine sont indépendants du point de vue immigration, comme deux pays différents.

Merci pour votre retour. Nous avons un passeport français.

Malheureusement, personne n’est en mesure de nous preciser voire confirmer qu’un visa ne sera pas utile.
Si je suis votre retour 2 immigrations differentes donc quand je rentre à hong kong. Cela ne compte pas comme si j’etais en chine?

Qu’en pensez vous…j’ai lu tous les ecrits officiels et rien n’est precis…

Merci pour votre aide encore

Claude

  1. Chine continentale

1.1 Entrée

Du 1er décembre 2023 à la fin de l’année 2025, les titulaires de passeports ordinaires français se rendant en Chine pour les motifs de commerce, de tourisme, de visite familiale et de transit sont exemptés de visa pour une durée maximale de 15 jours

  1. Hong Kong et Macao

Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour accéder à Hong Kong et Macao.
La durée de séjour autorisé sans visa sur ces territoires est de 90 jours maximum.

Sujets suggérés

Services voyage