Bonjour à tous,
Savez vous si un vpn est nécessaire en chine lorsqu’on a deja souscrit un forfait free qui fonctionne en Chine avant son départ ? Ou bien est ce inutile?
Merci pour votre éclairage sur ce point précis.
Cdt.
Bonjour à tous,
Savez vous si un vpn est nécessaire en chine lorsqu’on a deja souscrit un forfait free qui fonctionne en Chine avant son départ ? Ou bien est ce inutile?
Merci pour votre éclairage sur ce point précis.
Cdt.
Cela n’a rien à voir.
Bien sûr, le forfait Free autorise 35 Go de data, mais on n’en fait pas grand-chose en Chine, à cause du grand Pare-Feu.
Si vous voulez utiliser Google ou Whatsapp, il faut un VPN.
Merci maitrepro pour votre aimable réponse, ceci étant dit je pensais que le roaming ou l’itinerance des données mobiles fait office de vpn en Chine.
Comment avez vous appris à utiliser un vpn? Avez vous un site web à me recommander pour se familiariser avec l’usage d’un vpn?
Merci et à bientôt…
Le but du roaming est de pouvoir bénéficier de data dans le pays où l’on se rend. Le problème, c’est qu’en Chine, les services disponibles sont très limités. Donc il faut un VPN pour faire comme si on était dans un pays, disons, moins paternaliste. Donc roaming et VPN… rien à voir. D’autant moins que l’on peut très bien être amené a utiliser un VPN en France…
Pour comprendre à quoi sert un VPN et comment l’utiliser, le mieux est de regarder les sites de présentation des principaux VPN ou les vIdéos Youtube. S’il s’agit seulement de contourner le grand Pare-Feu, certains sont meilleurs que d’autres, mais là, aucune idée sur qui le fait, qui le fait pas. Je suppose que les poids-lourds ExpressVPN ou NordVPN le font…
La plupart proposent une période d’essai de quelques semaines avant le paiement de l’abonnement. Cette période peut recouvrir un éventuel voyage, ce qui permet de rien payer.
Etes-vous en Chine… ?
Pour votre information, l’utilisation des données mobile avec le forfait free permet l’accès aux sites normalement bloqués ou accessibles seulement avec un VPN…
Bonjour maub,
Vous confirmer qu’en chine si j’ai le forfait free je n’aurai pas besoin de vpn pour accéder aux sites bloqués ,n’est ce pas?
Merci pour votre réponse.
Cdt.
Oui, dans la limite de l’enveloppe de data prévue.
Merci infiniment pour votre reponse
Bonjour maub ,
Toute dernière petite question, est ce ça vaut également pour un autre opérateur francais car red propose aussi 35 gigas vers la chine, aurais je besoin d’un vpn?ou bien non comme pour free.
Merci pour votre réponse et à bientôt.
Cordialement.