Itinéraire 15 j en Chine

Forum Chine

Bonjour,

Je prévois un voyage de 15 jours en Chine. Sans guide récent et au vu des longues distances entre les points d’intérêt, cela s’avère compliqué.

Pensez-vous que cet itinéraire soit réalisable ? Sans compter Hong Kong dans les 15 jours.
-Hong kong
avion →
-Shanghai et Hangzhou
TGV →
-Pékin
train nuit →
-Pingyo
train →
-Xian
train →
-Guilin et Yangshuo
trains →
-Hong Kong

Quel site conseillez-vous pour réserver les trains ? Trip.com ? Reçoit-on un billet électronique (comme la sncf) ou doit-on retirer ses billets en gare ?

Merci par avance pour vos conseils !

Plan typique pour une première visite en Chine.
Pas besoin de récupérer les billets papiers.

1 « J'aime »

Bonjour

C’est un parcours que j’ai réalisé mais dans un ordre différent avec nos enfants . Il me semble qu’on était resté 18 jours pour Beijing, Xi’an, Guilin, Yangshuo et Shanghai (A vérifier sur notre carnet de voyage en Chine).
Pour les billets de train on peut les retirer à la gare en montrant le code reçu par mail. C’est très facile. On l’avait fait au guichet mais il y a des bornes aussi. Je vous mets ci-dessous toutes nos infos pour organiser votre voyage :

Quel budget prévoir pour un voyage en Chine ? Détails des dépenses : budget voyage
Voyager en Chine : Un guide complet pour préparer son voyage tous les préparatifs
Comment prendre le train de nuit en Chine ? De Beijing à Xi'an train de nuit Beijing Xi’an
Comment visiter la Grande Muraille de Chine depuis Beijing ? la grande muraille
Visite de l'armée de terre cuite de Xi'an. Comment s'y rendre? l’armée de terre cuite
Comment se déplacer en Chine ? Les modes de transports infos global sur les transports
Que voir en Chine ? Itinéraires de visites pour 18 jours en famille notre itinéraire
Visite d'une plantation de thé en Chine, laquelle visiter et comment y aller ? visite d’une plantation de thé
Visite de Yangshuo et ses paysages merveilleux visite de Yangshuo

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage