Communication smartphone en Chine

Forum Chine

Bonjour je pars en Chine en mai. Je souhaite savoir par quel moyen communiquer en Chine sans utiliser VPN ( illegal en Chine).
Je communique avec certaines agences locales pour obtenir billets electroniques.
1/un smartphone europeen fonctionne t il la bas si j achete jne carte SIM chinoise? Ou dois je acheter un smartphone a l aeroport?
2/ il paraitrait que hotmail et yahoo fonctionnent en Chine ? Est ce vrai car je lis des avis contradictoires?
3/ j ai un compte we chat associe a mon numero belge. J imagine que je devrai creer un nouveau compte we chat sur le telephone chinois ? Est ce possible de l avoir en anglais
Merci d avance pour votre aide
Francoise

1 « J'aime »

Bonjour

Le VPN est illégal pour les chinois mais toléré pour les étrangers. Si vous optez pour cela il faut le prendre avant de partir en Chine.

Sinon pour mes voyages, j’utilise ces cartes eSim , aucun soucis avec. Je choisis les données mobiles dont j’ai besoin, je reçois le code par mail et j’active quand j’arrive en voyage.

Pour Yahoo et hotmail je ne pourrais pas vous dire car j’ai utilisé un VPN lors de mon voyage.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour toutes ces informations

Sujets suggérés

Services voyage